AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Konosuba : Sois Béni Monde Merveil... tome 7 sur 14

Masahito Watari (Autre)Kurone Mishima (Autre)Camille Duret (Traducteur)Natsume Akatsuki (Autre)
EAN : 9782368779217
164 pages
Meian (24/06/2021)
4/5   2 notes
Résumé :
Afin de se remettre de leurs batailles acharnées (?), nos héros se rendent à Arcanlettia, qui abrite en fait le temple de l'Ordre Axise ! Mais les fidèles un peu trop dévoués sont loin de les laisser se reposer et les épuisent encore plus... Bientôt, ils apprennent que les sources chaudes, emblème d'Arcanlettia, sont polluées. Bien que Kazuma souhaite rester à l'écart de tout souci, il cède face aux supplications d'Aqua. Lui qui ne voulait pas de galère, il va être ... >Voir plus
Que lire après Konosuba, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Oulala, ça faisait vraiment très très longtemps que je ne suis pas replongée dans ce manga! Il était vraiment temps que je m'y remette pour le coup. D'autant plus que j'ai pas mal de tomes qui traînent dans ma PAL.. Ça serait dommage tout de même de les laisser prendre la poussière alors que cette histoire est tout simplement géniale à lire. Je pense d'ailleurs, maintenant que je me suis remise dedans, enchaîner les autres tomes pour me mettre à jour le plus vite possible. Je suis tellement fan de ce manga!

Dans ce septième tome, afin de se remettre de leurs batailles acharnées (?), nos héros se rendent à Arcanlettia, qui abrite en fait le temple de l'Ordre Axise ! Mais les fidèles un peu trop dévoués sont loin de les laisser se reposer et les épuisent encore plus… Bientôt, ils apprennent que les sources chaudes, emblème d'Arcanlettia, sont polluées. Bien que Kazuma souhaite rester à l'écart de tout souci, il cède face aux supplications d'Aqua. Lui qui ne voulait pas de galère, il va être servi…

Une des choses que j'aime le plus et qui me fait le plus rire dans ce manga, c'est que l'on suit ce groupe de héros mais au final, parfois ce sont de vrais boulets! Une belle brochette de bras cassés même par moments! L'humour a une grande place dans cette histoire et c'est d'ailleurs ce qui fait la grande force de l'histoire selon moi. Ça m'a fait tellement plaisir de les retrouver, j'adore la dynamique de leur groupe, ils passent leur temps à se chamailler mais en même temps à s'entraider dès que quelqu'un en a besoin. Cette fois ci, ils veulent pouvoir se reposer sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Ils finissent par se retrouver dans une ville qui abrite le temple de l'ordre Axise. Et les sources chaudes, qui sont littéralement l'emblème de cette ville, sont polluées. Kazuma ne veut pas se mêler de tout ça, il veut rester tranquille sauf qu'il va finir par céder face à Aqua. En terme de galères, là il va être servi.. J'ai vraiment adoré cette histoire avec les sources, c'était très divertissant, surtout quand Kazuma se retrouve devant le coupable en prenant confiance mais qu'il finit par se rendre compte de son erreur. Il me fait tellement rire celui là! Qu'est ce qu'il peut se montrer lâche parfois, c'est vraiment hilarant. Et cette fin! Ce tome se termine d'une façon complètement wtf, j'ai trop hâte de lire le prochain tome là!

Un tome qui suit la lignée des précédents pour le coup. L'humour est toujours aussi présent et important dans cette histoire, c'est un pur bonheur de se plonger dans ce manga à chaque fois. Les personnages sont tellement drôle à suivre, ils ont tous quelque chose de différent qui amène quelque chose à l'histoire. Ils forment tous ensemble un sacré paquet de bras cassés parfois et c'est hilarant à suivre. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire parce que je sens que ça va être, encore une fois, extrêmement drôle. Surtout quand on voit comment ce tome se termine!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
19 août 2021
L'arc Arcanlettia se sera donc révélé très emballant dans l'ensemble, en offrant un très bon équilibre entre l'humour, la part d'action et les petits éléments enrichissant un peu plus l'univers. En espérant que l'arc suivant sera tout aussi efficace !
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}