Le coeur de l'Arkansas tome 2 sur 3
(01/01/1900)
4.5/5   6 notes
1838, Arkansas
« – Je suis venu vous voir – et sans casser la porte cette fois-ci – pour vous demander de m’épouser. »
En entendant ces mots, Violette est bouleversée. Axel semblait pourtant fou de rage lorsqu’elle lui a avoué avoir été séduite, puis abandonnée par l’odieux Steeve Fairchild, quatre mois plus tôt. Et malgré ça, il maintient sa proposition de mariage ! Bien sûr, elle sait que c’est uniquement pour sauver sa réputation, car après avoir so... >Voir plus
Que lire après Le coeur de l'Arkansas, tome 2 : L'honneur de VioletteVoir plus
Voilà une suite que j'attendais avec impatience et surtout, pressée de retrouver la plume de Penny Watson Webb. Délicieuse, captivante, romantique....comme j'aime voir dans ses romans.

Ici, nous faisons connaissances avec Violette, déjà aperçue dans le premier tome et d'Alex, le métis Mexicain. Donc, toute l'histoire est centrée sur eux. Alex est l'adjoint du shérif. C'est le mec très mec, ténébreux, qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout fait ce qu'il veut quand il veut. Une sorte de tête brûlée avec tout de même des principes qui ne laisse pas indifférent la gente féminine. Sauf que voilà, dans le premier tome, on termine le livre avec un Alex blessé. Tellement blessé qu'il a besoin d'être soigné et remis sur pied rapidement et pour ça, on ne peut compter que sur Violette, la fille du médecin de la ville qui travaille à ses côtés en tant qu'assistante.

Violette a dix huit ans. Discrète, douce, fragile, pure et naïve pour certaines personnes.
Depuis qu'elle s'occupe d'Alex, les rumeurs vont bon train. Il parait que c'est deux là auraient une liaison. Et quand l'odieux Steeve Fairchild rajoute une couche à sa réputation afin de la garder près de lui, c'est la goutte d'eau de trop. Seule contre tous ; même son père a des doutes. Elle ne sait plus quoi faire pour taire ces rumeurs, surtout qu' en plus de ça, elle a un gros secret en commun avec ce Fairchild. Personne ne doit savoir. C'est mal connaitre Alex quand il les surprend tous les deux. Elle n'a pas le choix que de lui avouer. le choc. La seule possibilité qu'il trouve est de se marier avec elle. Mais là aussi, c'est mal connaitre Fairchild qui n'a absolument pas l'intention de laisser partir sa proie. Prêt à tuer quiconque qui s'approchera d'elle. Alors, imaginez quand il apprendra pour le mariage.

En plein western, on retrouve nos cow-boys, les indiens, les pistolets, les crimes, les vols et surtout les personnages du premier tome.
Un vrai régal et une suite absolument délicieuse même si ma préférence reste pour le tome 1.
Violette est certes douce et fragile mais on sent au fil des pages qu'elle s'affirme. Quant à Alex, son coeur est fermé, brisé, inconsolable depuis pas mal d'années. Pas facile pour lui d'être un homme marié mais c'est son choix. J'ai adoré Violette mais j'ai beaucoup plus adoré Alex. Quel tempérament celui-là et quand il s'ouvre enfin, en tout cas, prend conscience, l'histoire est sensationnelle.

Donc voilà les ami(e)s, pour ma part, c'est une très bonne suite que je recommande chaudement. J'ai tout de suite envie de découvrir le tome 3. On passe un bon moment avec tous ces personnages et surtout avec la plume addictive de l'auteure. Pour moi, Penny Watson Webb est une valeur sûre à recommander.
J'avais déjà beaucoup apprécié Axel dans le premier tome et mon ressenti s'est confirmé avec L'honneur de Violette.

Axel n'a pas forcément une très grande opinion de lui-même: il est métis, n'a pas beaucoup d'argent et son éducation est quasi inexistante. Pourtant c'est quelqu'un qui a un très grand coeur. Derrière cette image de don juan qui se fiche de ce qu'on peut dire de lui, se cache un homme au coeur brise qui refuse l'amour à cause d'un fort sentiment de culpabilité. Mais c'était sans compter sur notre Violette, la fille du docteur de la ville. Violette est l'image de la pureté, de la bonté et de la gentillesse. Elle aide son père comme infirmière et elle s'est occupée d'Axel après son passage à tabac à la fin du tome 1.
Malheureusement, à cause de sa naïveté et aux mensonges de Steeve Fairshild, elle n'est plus aussi pure que tout le monde croit. Elle cache un lourd secret qui la mine un peu plus chaque jour et subit menaces et humiliation de la part de cet affreux Fairshild qui a hérité des mêmes gênes maléfiques que son père.

Encore beaucoup de violence dans ce tome. Steeve Fairshild est un homme détestable tout comme l'ensemble de ses hommes. Mais ce n'est rien à côté de son cousin David: une véritable pourriture, un tueur à gage qui n'hésite pas à tuer femme et enfant et cela sans aucun remord.

Violette m'a beaucoup surprise par son courage et son changement après son mariage avec Axel. Elle va subir et voir beaucoup d'horreurs mais ne va pas flancher là où beaucoup auraient craqué.

Certaines scènes sont très dures et nous ramène à la réalité de cette époque. L'auteur ne nous ménage pas ce niveau là. Nous en découvrons encore un peu plus sur cette époque de violence où c'est le premier qui tire qui survit.

Le côté romance est tout de même très présent avec notre héro qui même s'il est torturé et bourré de testostérone, garde un petit côté fleure bleue...

J'ai revu avec plaisir Melissa et son franc parler. Un autre personnage m'a agréablement surpris, c'est Waban l'indien avec son humour très mordant!!!

J'ai hâte de découvrir le tome 3 et le secret de Phil!!!

A suivre....

Boulimique des livres
J'ai pris tout autant de plaisir à lire ce tome que le premier !! Les héroïnes y sont toujours aussi touchantes.

Nous retrouvons Violette, déjà rencontrée dans le précédent tome, elle est la fille du médecin.
Elle va devoir s'occuper pendant un mois d'Axel, qui avait été sauvagement battu par les hommes de Fairchild.
Un long mois durant lequel les langues ont bien eu le temps de se délier et de propager des ragots sur les rapports que la jeune fille a pu entretenir avec le beau mexicain dont on ne peut pas ignorer la réputation auprès des femmes. Voilà donc l'honneur de Violette mis à mal par toute la ville.

Seulement ce que personne ne sait, c'est qu'elle se sent salie et plus bas que terre mais pas à cause d'Alex, mais à cause du fils Fairchild, qui lui a ravi son innocence avant de la jeter lâchement, préférant se fiancer à une fille de bonne famille.
Violette est anéantie, pensant qu'alors plus personne ne voudra d'elle, maintenant que son corps a été possédé par un autre.

C'est ainsi à cause de ce secret et du déshonneur qui lui tombent dessus, qu'elle va devoir épouser Axel. Axel, c'est le bout en train de la bande, celui qui blague et parle tout le temps. Il cache seulement un passé assez mouvementé, d'où sa façon de prendre la vie avec légèreté sans jamais s'investir dans une relation trop sérieuse et le voilà propulsé marié !!
Il va d'abord être déçue de savoir qu'elle a offert son innocence à cet être méprisable qu'est Steeve Fairchild, puis il va vite s'attacher à elle, car il ne peut nier son attirance pour elle.

La situation pour Violette est loin d'être évidente, et l'ignominie de Steeve Fairchild va au delà de l'acte de lui avoir pris sa virginité, il lui fait du chantage et la veut à tout prix ! Décidément cette famille est gangrenée sur plusieurs générations.
On retrouve dans ce tome Ayokha et Franc et tous ces personnages sont toujours aussi intéressants et attachants.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une suite bien plus que satisfaisante, passionnante et la plume de Penny est toujours aussi addictive ! Une vraie fan, je vous dis !
Dans ce tome-ci, nous allons faire plus ample connaissance avec Axel, l'un des adjoints de Frank (tome 1) mais pas d'une façon des plus courtoise et agréable ! En effet, ce dernier est accusé d'avoir été l'amant de Violette Daniels, l'infirmière et la fille du Docteur de la ville... En l'apprenant, il lui propose une solution qui pourrait faire taire tout ragot : le mariage...
Ce second tome ne déroge pas à la règle, nos deux protagonistes sont diamétralement différents ! Elle, elle est blanche et lui a la peau mate, il est Mexicain. Violette est une petite chose fragile, que l'on pourrait briser rien qu'avec ses mains tandis qu'Alex est une vraie brute arrogante ! Violette manque cruellement de manque de confiance en elle mais on peut sentir que malgré toutes ces différences, il se passent quelque chose entre eux...
Bien évidemment, Phil et Frank sont présents dans ce tome ! Phil attise notre curiosité mais vous me direz c'est normal, le troisième tome arrive à grand pas ! Des petits nouveaux font leur apparition également mais ils ne sont pas du bon côté de la barrière... Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.
Conclusion : j'ai passé un très bon moment à lire ce livre. La plume de Penny est toujours aussi fluide, captive, j'étais tellement happée par ce récit que je n'ai pas vu le temps passé ! L'intrigue est rondement bien menée et l'histoire suit son cours d'un naturel bluffant ! Les émotions ressenties sont toujours aussi présentes qu'au premier tome, j'ai tantôt souri, tantôt ri et parfois étais triste, des petites larmes ont aussi coulé.
Si vous ne connaissez pas encore la plume de cet auteur, je vous recommande vivement de la découvrir !

Lien : https://www.facebook.com/163..
Penny Watson Webb m'a une fois de plus charmée. Son style fluide, prenant, précis, admirablement détaillé, sombre et lumineux à la fois, parvient à poser une romance difficile à quitter. Les scènes coupent le souffle, font couler des larmes. Rien n'est épargné. le coeur se sert plusieurs fois. Epoustouflant, merveilleux, pimenté, le récit tient en haleine. Les émotions sont au rendez-vous. L'auteure parvient à poser des personnages intéressants, brillants, une époque dure, violente, des sujets collant à la réalité historique. L'honneur de Violette de Penny Watson Webb est une suite qui me laisse un goût tout doux derrière la rétine. J'ai souri, j'ai rigolé, j'ai frémi, j'ai été attendrie. J'ai eu chaud aux joues. Violette et Alex sont délicieux à découvrir. Vivement la découverte de Phil. Une suite sympathique, rempli d'émotions, de coeur qui bat, de chevauchées et d'intrigue teintée de romance.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...