Avant toute chose, si vous ne connaissez pas cette saga, allez découvrir le tome 1 La princesse de papier, une petite merveille qui vous mettra dans l'ambiance et vous permettra de découvrir cette famille hors du commun aussi passionnante que tourmentée.

Après un premier tome complètement addictif, je dois dire que les autrices ont fait très fort avec cette suite puisqu'elle est aussi passionnante voir plus passionnante. Même si l'histoire va être contée alternativement par Reed et Ella, nous allons surtout découvrir Reed qui va plus s'ouvrir à nous puis à Ella et alors déjà qu'il était craquant avant, ici il rayonne.

Donc nous allons avoir un Reed très présent, toujours aussi réfléchi et investit pour sa famille mais il n'oublie pas la chance qu'il a eu de connaître Ella et va tout faire pour se racheter une conduite auprès d'elle.

Ella de son côté après avoir fuit va brusquement décider de s'investir aussi pour essayer de sauver cette famille qui se perd dans tous les travers existants que ce soit le sexe, l'alcool, le mensonge,...Elle va essayer de découvrir des vérités et de comprendre ce qui a amené les hommes Royal dans ce bourbier.

Easton égal à lui même est bien présent dans ce tome, ainsi que Callum le père qui va un peu plus se dévoiler et essayer de recoller les morceaux avec ses enfants.

Si la fin de la princesse de papier était hyper stressante, la fin de celui-ci est à tomber par terre. Sincèrement, je n'ai qu'une hâte c'est de lire le troisième tome.

Pour information, il y a 5 tomes de prévus. le quatrième étant sur Easton (ça promet ;-) ) et le cinquième sur Gidéon le plus aîné des frères Royal.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
J'ai adoré ma lecture! 😍
♤♤♤
Le gros changement de ce tome est le fait qu'on alterne les points de vue d'Ella et de Reed! Et c'est un excellent point! Ce tome est rempli de rebondissements, de manipulations, d'intrigues et de suspens! On découvre réellement dans ce tome qu'Ella est devenue le ciment de la famille Royal.
♧♧♧
J'ai également adoré Easton! Et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui... Callum a beaucoup changé depuis le tome 1, et tant mieux! Il est beaucoup plus présent pour sa famille. Gidéon par contre je ne sais pas pourquoi mais je ne l'apprécie pas des masses. Brooke et Dinah sont juste horribles, j'avais envie d'entrer dans le bouquin et d'aller les frapper...
◇◇◇
J'ai tout de même trouvé que le début du livre avait un rythme un peu trop lent. Ella m'a beaucoup agacée aussi avec tous ses doutes...
☆☆☆
Cette histoire est réellement addictive!!! Et on en parle de cette fin de malade??? Il y a un truc que j'ai vu venir mais l'autre!!! Il me faut le tome 3 d'urgence. 1 mois ça va être long!
♡♡♡
En conclusion, j'ai adoré ce tome malgré un début assez lent et une Ella très agaçante... J'ai adoré, comme pour le premier tome, terminer ma lecture le sourire aux lèvres mais également avec une énorme frustration parce que cette fin quoi...!!! Si vous avez lu et aimé le tome 1, foooncez vite le lire!
Lien : https://www.instagram.com/jo..
Nous avons pu découvrir le tome 1 de cette nouvelle série en janvier, un premier tome qui a fait son petit effet comme une petite bombe littéraire. Et ce qui se passe maintenant, c'est que les lectrices sont facilement accroc aux séries et celle-ci en fait partie, on n'a plus qu'une envie, c'est d'enchainer les tomes pour savoir ce qu'il va s'y passer. L'avis qui suit n'évoque pas de trop prêt l'histoire afin de ne pas spoiler le lecteur, malgré cela quelques petites infos peuvent révéler des faits qui se sont passés dans le tome précédent.

Nous débutons ce tome dans une débâcle de sentiments et d'actions - Reed en prend pour son grade et de pouvoir vivre ce début de tome en sa compagnie rend la perception de ce qui se passe très intéressante. Il le sait, il a merdé et Ella a disparu, l'inquiétude est de mise et la culpabilité aussi, ses frères lui en veulent énormément et quelques révélations vont encore accentuer cette rancoeur qu'ils ont envers lui. La tension est importante et nous mesurons bien que ce qu'ils cachent est certainement plus important que ce que l'on pense.

Un des points que j'apprécie énormément dans cette série, c'est le personnage d'Ella : elle est forte, décidée, posée et très mature et ne se laisse pas faire. Elle n'est pas du genre influençable et elle assume ses décisions, ayant totalement conscience de la valeur des choses et de l'importance de s'en sortir sans compter sur les autres. de son côté, l'accession à des richesses inespérées ne changent rien en elle, elle reste celle qu'elle était du temps de sa mère, alors qu'elles n'avaient que peu pour vivre. Dans ce tome, on a le droit à quelques scènes où son personnage s'affirme encore plus, où elle n'hésite pas à affirmer son opinion concernant l'attitude de ces gosses de riches qui se permettent des actions au delà de l'admissible. Ella est plutôt assez fascinante, et ceux qui l'entourent et apprennent à la connaitre s'en rendent compte. Elle a su se rapprocher des Royals, chacun à leur manière, rendant sa présence indispensable.

Un tome qui nous révèle bon nombre de secrets qui nous permettent ainsi de mieux appréhender les différentes personnalités des personnages. Si nous sommes concentrés sur le couple Ella-Reed, les autres personnages ne sont pas en reste, ils continuent d'évoluer et se dévoilent petit à petit par le biais d'actes, de révélations de secrets, de confidences. On évolue ainsi au sein même d'une fratrie qui a beaucoup souffert et aussi parmi un cercle d'amis qui vivent des moments difficiles. C'est juste passionnant que de se sentir si impliquée parmi tout ce monde et c'est un plaisir que de les suivre. Les frères Royal ont chacun des personnalités bien différentes et marquées par leurs actes : certains rebelles, d'autres inconscients, voir même dangereux, alors que d'autres préfèrent la distance et l'ignorance. Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils tiennent tous un rôle important dans le cheminement de cette histoire. Les Royal ont beau être une famille influente dans cette ville, pouvant ainsi dicter leur loi comme ils l'entendent, cela attise aussi la convoitise et la haine et c'est ainsi que bon nombre de personnes malsaines vont graviter autour d'eux pour tenter de les manipuler. Les menaces sont de mises et courantes et elles dictent ainsi bon nombre d'actions et de comportements dont nous n'avions pas saisi les tenants et aboutissants jusque là.

Qu'en est-il dans tout cela de Reed et Ella ? Leur histoire venait à peine de débuter qu'elle a subit un contretemps assez choquant. Episode qui a engendré tellement de révélations que les événements se sont enchainés, nous happant dans un récit mouvementé. Je ne me pencherai que peu sur ce qui va se passer entre eux, sachez qu'Ella n'est pas du genre à pardonner sans raisons valables et que Reed va devoir être très persuasif et tout ceci sans oublier les menaces qui pèsent sur eux, c'est assez exaltant car nous ne savons pas ce qui va leur tomber dessus et si leurs actes, parfois impulsifs vont avoir des retombées négatives sur eux. Que de rebondissements et d'actions, cette ville et ce lycée sont un concentré de personnes aux moeurs malsaines où le pouvoir de l'argent a la main mise sur chaque acte ! Erin Watt arrivent à en jouer, mêlant intrigues, vengeance, elles vont au delà de la méchanceté de pauvres enfants riches, leurs personnages poussent leurs actes à l'extrême et cela provoque bien des situations tendues et délicates. Les enjeux sont alors importants et cela rythme le roman de multiples façons. J'ai bien apprécié la tournure qu'a pris cette histoire, avec tous ces personnages malsains qui peuvent tout détruire, le chantage dirige tant d'actions des personnages principaux, c'est plutôt passionnant.

Dans ce tome, nous en apprenons donc davantage sur chacun d'eux. La narration exclusive de Reed au début de ce tome a été favorable à mieux le cerner et aussi à voir de quelles façons les frères Royal fonctionnent. Nous avons alors pu constater qu'il est loin d'être insensible, au contraire, les émotions se bousculent et il saisit bien vite l'importance qu'Ella a pris dans sa vie et celle de sa famille. Il a aussi conscience qu'il ferait bien pour elle de garder ses distances, mais il ne peut pas s'y résoudre, c'est alors que l'on commence à entrevoir pourquoi chaque frère se comporte ainsi différemment. Ella de son côté est anéantie, elle lui a fait confiance, elle commençait enfin à se sentir bien. Elle a eu tellement de moments difficiles quand elle est arrivée dans cette maison et bien avant cela, sa vie était déjà loin d'être facile. Elle va devoir de nouveau ne compter que sur elle-même, ce qu'elle n'aurait jamais du arrêter de faire. La confrontation et les explications seront difficiles mais nécessaires.

Erin Watt aiment jouer avec leurs lecteurs, c'est frustrant mais j'adore cela quand on nous tient en haleine, quand le fil conducteur est maintenu et que le suspens créé des rebonds dans l'histoire. C'est une série très prenante, qui vous entraine dans une spirale d'événements et de révélations. Plus j'approchais de la fin, plus j'avais peur de ce qu'allaient nous réserver les auteures, c'est que la fin du tome 1 nous a marqué ! Quel rebondissement allions-nous encore avoir ? Puis quelque part, il se lit avec tellement d'aisance que l'on ne voit pas la fin arriver, ou en tout cas, on n'est pas très pressée de le refermer car on y est bien. Allez, on va dire que le mois de février est court, le tome 3 arrivera bien vite et oui car elles nous laissent encore bien en suspens à la fin de ce tome-ci. Doit-on les détester pour nous faire des fins ainsi ? ou au contraire adorer cela ? Moi j'adore, j'ai vraiment hâte de continuer cette série totalement addictive, si le premier tome n'était pas un coup de coeur malgré un 5/5, celui-ci continue tellement de me tenir en haleine que transforme cette série en coup de coeur, j'espère que les suites le seront aussi !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une suite que nous sommes beaucoup à avoir attendu avec une grande impatience. Je ne vous cache pas que dès la réception de cette merveille, je me suis isolé pour avoir le fin mot de l'histoire et quelques heures plus tard je l'avais dévoré. Difficile d'évaluer cette suite par rapport au tome précédent, on est face à un récit toujours aussi addictif, mais peut-être que l'intrigue est un peu moins aboutie, ce qui n'est pas dérangeant en soi car je n'ai que très peu de chose à rapprocher à l'histoire et j'ai réellement apprécié replonger dans l'univers.

La petite nouveauté c'est les chapitres consacrés à Reed, ce personnage indéchiffrable nous a enfin ouvert son esprit et c'est avec soulagement que je l'ai écouté nous expliquer ce qu'on attendait tous de savoir. J'ai élaboré plusieurs hypothèses et les explications étaient peut-être un peu trop simples, mais le résultat est le même, Ella va s'enfuir et laisser dernière elle la famille Royal en plein chaos. Pendant les premiers chapitres nous allons réaliser qu'Ella était devenu le ciment qui rattachait les membres de la famille les uns aux autres et son départ va plonger la famille dans leur vieux démon. Les premières tensions vont progressivement éloigner les frères et malgré cette volonté de retrouver Ella, rien ne va être assez fort pour les maintenir soudé dans l'adversité.

On découvre nos héros sous un nouveau jour, notamment Reed qui avait toujours été dans une spirale d'auto-destruction et la peine provoquée par le départ d'Ella va être une réelle prise de conscience. Certes il est toujours aussi sanguin et certaine de ses décisions sont discutables, mais il a cette volonté de protéger Ella même absente que ça en devient vite attendrissant. Son côté homme de Cro-Magnon pourrait en déranger certain, mais franchement derrière toute sa possessivité se cache un homme effrayé. J'appréciais déjà beaucoup Reed malgré son côté sale gamin, mais pouvoir mettre des mots sur ses sentiments, c'est tout ce don j'avais besoin.

Du côté de Ella, je suis un peu plus mitigé. Elle va revenir en force avec une carapace solide et la voir déterminer à ne pas pardonner malgré l'évidence, m'a parfois agacé car on rentre dans un schéma répétitif et j'avais envie de la secouer en lui disant d'ouvrir les yeux et de ne pas se, alors oui le pardon n'est pas simple, mais franchement face à l'évidence il faut arrêter de se battre. Les choses se sont améliorées au milieu du récit et j'ai retrouvé une héroïne battante face à l'injustice, étalant avec force et détermination ses convictions. le genre d'héroïne badass qui ne se laisse pas faire et pour une fois Reed a eu les bonnes réactions en laissant la jeune femme mener ses propres combats. Sans oublier bien sûre quelques mots sur l'amitié qu'elle entretient avec Val et Easton, jusqu'ici elle n'avait jamais pu compter que sur elle-même et la voir entouré m'a réchauffé le coeur.

En bref, une intrigue un peu plus plate mais une histoire toujours aussi intense émotionnellement parlant. Les bases de l'histoire sont maintenant posé et la famille Royal nous fait passer par une palette d'émotions. J'ai aimé les voir reconstruire ce qu'ils avaient mis tant de temps à acquérir et on ressent que désormais ils sont plus soudés que jamais. Il faudra du temps pour guérir, mais j'ai apprécié qu'on prenne le temps de s'intéresser aux sentiments, laissant peut-être en retrait les personnages secondaires. Je ne pensais pas qu'un cliffhanger pourrait être pire que le précédent, mais visiblement notre duo prend un malin plaisir à torturer ses lecteurs. J'étais loin d'imaginer la direction que prendrait l'histoire et les dernières révélations promettent un tome intense.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3SZ
Après avoir découvert La princesse de papier, il n'était pas possible pour moi de ne pas poursuivre avec le prince brisé. Il faut dire que les auteures savent relancer totalement l'intrigue et donner envie d'en savoir plus.
J'avais quelques reproches concernant son prédécesseur et j'étais vraiment curieuse concernant l'évolution des personnages. le prince brisé s'est révélé assez différent du premier tome. D'abord parce que désormais nous connaissons bien tous les personnages mais aussi et surtout parce que les bases de l'histoire sont posées. Une histoire de famille, mais pas que, une histoire d'amour naissante, mais aussi des liens qui se resserrent et d'autres qui se brisent.
Reed Royal m'avait modérément plu. Tout comme ses frères. A vrai dire, je les avais trouvés à la limite du harcèlement dans le premier tome… Certaines scènes m'avaient quelque peu dérangées et j'étais vraiment curieuse de voir si dans le prince brisé, ils allaient évoluer. Fort heureusement, ça a été le cas. Pas entièrement, mais c'est un bon début. le point de vue de Reed aide notamment à se faire une autre image de lui (bien que ses habitudes reviennent au galop). C'est donc un premier point positif.
Dans le prince brisé, rien n'est plus pareil. La relation Reed /Ella a totalement volé en éclats et pour cause, les dernières lignes de la Princesse de papier nous laissait totalement dans le doute. Brooke et Reed ensemble, ça donnait froid dans le dos. Nous reprenons donc exactement là où on avait laissé les choses. Et l'explication de cette scène finale nous ait finalement donnée.
Ce second tome est principalement marqué par l'explosion de la famille Royal. Entre Ella qui fuit, Reed qui perd les pédales et les frères Royal toujours fidèles à eux-mêmes, tout s'effondre. C'est à mon sens le plus intéressant de ce second tome. Ce chamboulement aura eu pour effet de découvrir un peu plus l'histoire de la famille Royal. le décès de leur mère, les liens entre eux, leur culpabilité et tout ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.
Moi qui n'était pas une fan de Easton, j'ai appris à le découvrir d'une autre façon, bien que ses excès soient assez omniprésents, dans le prince brisé, il dévoile une autre facette de sa personnalité, un côté plus sensible et sa peur de l'abandon. du coup, j'ai encore plus hâte de découvrir le tome le concernant car je pense à l'heure aujourd'hui, que c'est le Royal qui m'intrigue le plus. Callum m'a lui aussi surprise et dans le bon sens du terme. Je ne le pensais pas aussi observateur et prêt à faire des efforts pour ressouder sa famille.
Concernant notre couple Reed/Ella, je suis assez dubitative. Leur relation est au plus bas et tous deux sont bornés comme pas possible. Reed se montre très possessif et ne laisse pas un brin d'air autour d'Ella, quant à elle, elle ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et ne laisse aucune chance de s'expliquer à Reed. Vous voyez un peu la chose ? Nos nerfs sont mis à rude épreuve.
Malgré tout, la série Les héritiers à se petit truc qui fait qu'on veut absolument avoir la suite. Et puis, bien sur les auteures sont un brin sadique avec nous car cette fin nous laisse totalement sur le cul. Je n'ai pas d'autres mots. Non seulement je ne l'ai pas venu venir, mais en plus elle est encore plus hallucinante que pour La princesse de papier. Il me faut d'urgence le tome 3 !
En conclusion, une suite qui s'approfondie concernant la famille Royal et en dévoile un peu plus sur chacun d'entre eux. Des personnages secondaires qui gagnent en intérêt et un couple pas au mieux de sa forme mais qui laisse présager beaucoup de chose pour la suite.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dans ce Tome, ce qui m'a plus en tout premier, c'est l'alternance des points de vue entre Reed et Ella.

Pour être franche, j'avais beaucoup d'appréhension pour ce titre : Pas mal de choses m'avaient fait grincer des dents dans La Princesse de Papier, et j'avais peur de ne pas réussir à revenir dans l'histoire.
Il m'a fallu quelques chapitres pour apprécier à nouveau nos personnages mais le suspens se plante tellement bien dans le décor que je me suis retrouvée complètement embarquée dans ma lecture, surtout à partir de la seconde moitié du roman. Comparé à La princesse de papier, je dirais qu'on monte un cran au dessus niveau manipulations, intrigues, suspens.
Et tout se fait crescendo. La première partie concerne surtout à Reed et Ella.. Mais en même temps, tout insidieusement, arrivent d'autres trucs.. et encore d'autres.. Et même si à un moment vers la moitié du roman, Ella m'a pas mal agacée avec ses doutes, je n'ai pas vu les pages défiler.

Aucun des personnages ne m'a laissée de marbre en fait. Que ce soit Easton qui m'a fait sourire, (d'ailleurs je ne sais pas quel frère je préfère entre Reed et Easton), Callum qui m'a étonnée dans le bon sens du terme, Brooke que j'avais envie de frapper.. Et même les jumeaux m'ont donné envie de les secouer. Sans oublier Gidéon : je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'aime pas. Je n'ai sans doute aucune raison de dire ça, mais bon.

L'histoire est réellement hyper addictive. Malgré quelques moments qui m'ont un peu irisé le poil (je n'arrive pas à cerner les jumeaux, c'est frustrant, chaque fois qu'ils apparaissaient, j'avais envie de les frapper), j'ai passé un super bon moment de lecture.
J'avais beau me faire des hypothèses, à chaque fois je tombais à côté. J'avais d'ailleurs une idée sur le pourquoi de la fin du tome 1, et en fait, je n'y étais pas du tout.
C'est je crois, ce que j'aime le plus dans cette saga : le suspens, les révélations, l'attente de savoir pourquoi telle ou telle chose a été dite, faite..

Quant à la fin, je suis encore toute choquée. L'attente de la suite va être atroce. J'ai presque envie de le lire en VO !

En résumé, vous l'aurez compris : j'ai beaucoup plus apprécié cette suite. Si j'avais des réticences pour le tome 1, avec le Prince Brisé, j'ai refermé le livre en étant tombée amoureuse de Reed, en ayant eu envie d'avoir un ami comme Easton, et presque envie de connaître une Brooke pour la frapper..
J'ai adoré ressortir de cette lecture le sourire aux lèvres, avec en plus cette frustration, cette envie de me jeter sur la suite à cause de ce double cliffhanger de la mort qui tue.

Je pense que les auteures nous réservent de bons passages de suspens et de rebondissements à en devenir dingue !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Gros coup de coeur ❤

Comme le premier tome de cette saga, j'ai juste accroché, je l'ai lu en même pas 4h, il est très addictif. On suis les aventures d'ella et reed, j'ai juste adorais d'avoir leurs points de vue à eux deux , on en apprends un peu plus sur les royal.

Hâte de lire le prochain tome 🥰
Tout comme le premier tome, j'ai adoré.

Même si je n'avais pas quitté les personnages très longtemps, j'ai été heureuse de les retrouver dans leurs péripéties plus folles les unes que les autres.

J'attendais avec énormément d'impatience les retournements de situations dont je me souvenais, sans savoir où ils se situaient. Et j'ai été heureuse de les retrouver. Ce qui est drôle, c'est que, même en les ayant déjà lus, je n'ai pas pu m'empêcher d'être totalement prise par l'histoire.

L'humour d'Ella et de Reed m'ont fait plusieurs fois pouffer de rire et je sens que leur relation me manquera quand je terminerai la saga.
J'ai enfin lu la suite tant attendue ! Après un cliffhanger de malade à la fin du 1er tome, c'était impossible pour moi de ne pas continuer la saga. Mon avis reste assez similaire au premier tome : un second tome à la plume additive, légère, fluide et surtout avec une histoire sans prise de tête. À nouveau j'ai passé un bon moment lecture car je l'ai littéralement dévoré en 2 jours, et les auteurs m'ont littéralement embarquée dedans.

On retrouve l'histoire là où elle s'est précédemment arrêtée, mais cette fois-ci, on nous offre le point de vue de Reed ! Une nouveauté et pas des moindres car Reed va jouer un rôle important dans l'histoire, car l'intrigue va beaucoup tourner autour de lui. Mais ça va aussi nous permettre d'apprendre à connaître le personnage masculin principal. Ainsi, les chapitres vont alterner entre Reed et Ella, le ship principal. Cette alternance va nous permettre d'assister à des passages auxquels Ella est absente, et ainsi nous offrir un élargissement de vue d'ensemble. On assiste à des complots, à des magouilles et à des trahisons dont on n'avait absolument pas idée. L'intrigue se révèle donc beaucoup plus profonde que ce qu'elle semblait être de prime abord. Certaines choses sont assez prévisibles, car on assiste quand même à un schéma typique de la romance, mais la plume à quatre mains a le mérite de nous maintenir en haleine.

Dans ce 2nd tome, les Royal sont mis à rude épreuve. La solidité de leur lien est fragilisée. On ignore s'ils vont réussir à surmonter ces nouveaux obstacles qui se dresse face à eux. Pourtant, ils tentent de faire face et de se persuader que les choses ne sont pas forcément aussi catastrophique qu'elles semblent l'être. Cependant, les Royal vont bien devoir se rendre compte que tous leurs actes ne sont pas forcément sans conséquence. Quelque part, c'est aussi un moyen d'apprendre la vie. Jusqu'à présent, les fils Royal ont toujours agi comme bon leur semblait, comptant sur leur père pour tout arranger à l'aide de quelques billets verts. Mais il y a des erreurs qui ne peuvent pas être réparées aussi facilement...

Et la fin du tome nous ramène à un nouveau cliffhanger qui laisse présager, malheureusement, à l'effondrement de la famille. L'intrigue monte crescendo, il semblerait qu'on ne soit pas du tout au bout de nos surprises. Une révélation de dernières minutes nous fait écarquiller les yeux et nous donne à nouveau envie de savoir comment on en est arrivé là et qui nous mène fatalement au 3ème tome...
C'est quoi cette fin !? Non mais vraiment faut m'expliquer ! Heureusement que j'ai le tome 3 ! Je ne vais pas vous spoilez donc mon avis sera court ! J'ai adoré ce 2ème tome ! Par contre le Daniel la ! Je pense que je vais le tuer ! Et Brooke ? Elle aussi je vais la tuer ? Non sérieusement ! C'est les 2 personnages que je déteste le plus ! Ella je l'aime trop ! Et la famille Royal je les adore ! Surtout Reed et Easton ! Je vous conseille ce 2ème tome évidement ! (Lisez le 1er avant hein?)