Après l'histoire d'amour entre Reed et Ella qui a occupé les trois premiers tomes de la saga, il est temps de mettre au premier plan cet autre personnage qui a su gagner toute l'affection de ses lecteurs : Easton Royal. Je m'attendais à beaucoup pour ce personnage, mais visiblement, mon attente était trop conséquente parce que j'ai quand même été un peu déçue. Pourtant, je retrouve les mêmes qualités : une plume fluide et agréable, un roman léger et sans prise de tête à lire dont les pages s'enchaînet rapidement. Mais je pense que mon affection pour le personnage de East dans les premiers tomes était trop importante pour que je ne puisse pas prétendre à plus.

Ce 4ème tome se présente uniquement du point de vue d'Easton. A l'image du tome 1 qui était uniquement du point de vue d'Ella, Erin Watt se concentre sur son protagoniste principal pour cette nouvelle 'série'. Ainsi, on entre dans la tête d'Easton et c'est clairement un joyeux bordel ! East est un personnage complexe car il a ce côté gamin qui sait avoir ses moments de sérieux, mais il possède aussi énormément d'incertitude, et les addictions ne jouent pas du tout en sa faveur. Si dans les trois premiers tomes Easton donnait l'impression d'être plus mature, il n'en est rien dans ce 4ème tome, et je trouve ça quand même un peu dommage. La plupart du temps, Easton ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes qui peuvent être extrêment lourds. Il agit sous les coups de l'impulsion et s'en mord les doigts longtemps après.

Si nous, lecteurs, nous découvrons qui est vraiment Easton, Hartley, elle, a vite compris qui il était. Et même s'il est évident qu'elle est attirée par lui, elle ne souhaite rien à voir avec, car il causerait davantage de problèmes dont elle n'a pas besoin dans sa vie. Seulement voilà, East est curieux. Hartley L attire comme jamais aucune autre ne l'a fait car elle est différente des autres jeunes demoiselles d'Aston. Il met absolument tout en oeuvre pour l'approcher et apprendre à la connaître. Il accepte même d'être simplement son "meilleur ami", pourvu qu'elle lui donne une chance. On sent que Hartley pourrait avoir une excellente influence sur lui. Beaucoup plus mature, elle pourrait l'aider à grandir et mettre du plomb dans sa tête ; mais le chemin est long pour East.

Pourtant, l'un comme l'autre vivent avec leurs insécurités. Ce qui les différencie, c'est la manière dont chacun les gère. Si Easton préfère boire jusqu'à oublier, Hartley fait face avec beaucoup de maturité. Elle a du grandir beaucoup plus vite que prévu. D'ailleurs, autour d'elle existe un voile de mystère qui nous attire, au même titre qu'Easton : on veut en savoir plus sur elle. Mais Hartley est secrète et ne se livre pas facilement. Dès qu'elle s'ouvre un peu, elle a tendance à se renfermer et à réinstaurer les barrières qu'elle a malencontreusement baisser.

A l'image de ses précédents tomes, Erin Watt conclue son tome avec un cliffhanger qui nous pousse à la consommation ! Impossible de s'arrêter là et de tourner le dos à la saga : il nous faut la suite ! J'espère la lire très bientôt afin de connaître la fin de mot de cette histoire car même si, ce quatrième tome n'est pas à la hauteur de mes espérances, j'ai quand même passé un bon moment lecture.
Un personnage qui utilise le rire pour cacher ses émotions. Plus jeune, il a eu des problèmes d'addictions, plus particulièrement vers les médicaments. Pour contrôler son manque, il boit, beaucoup, ce qui lui cause une deuxième addiction. Il enchaîne les conquêtes, ne sait pas être sérieux, un vrai gosse de riche. Il ne pense pas aux conséquences de ses actes.
Cependant, on finit par le découvrir, on le trouve plus attachant. Et quand il rencontre Hartley, il ne sera pas au bout de ses peines. Il va vite comprendre qu'il ne peut pas tout avoir dans la vie. Que tout le monde ne succombe pas à son charme. Il connaîtra pour la première fois le "non". S'il veut que cela fonctionne, il devra apprendre à grandir. Chose que son père lui demande aussi, depuis bien longtemps.
Ils ont eu une vie bien différentes, Hartley n'a pas une vie facile, c'est un personnage fort, courageux, qui travaille pour s'en sortir, une chose que ne connaît pas East. Au fur et à mesure, on sent l'envie d'être ensemble malgré que beaucoup de choses les séparent. On découvre un East différent des autres tomes. Il évolue et change, et c'est qu'il lui fallait. Bien sûr, tout n'est pas tout rose, loin de là. C'est même une fin compliquée, de nos nombreuses actions qui se suivent, qui nous porte, on finit par plus lâcher le livre jusqu'à la fin
Après avoir découvert les membres de la famille Royal, dans les trois premiers tomes, nous avions pu suivre plus particulièrement le couple de Reed avec Ella. Leur histoire nous a été présentée dans une trilogie que j'ai adoré lire. le récit fut très prenant, les personnages très attachants et l'histoire complètement addictive. Parmi les Royal, l'autre frère que nous avions le plus approché lors de ce récit était Easton, un de ces personnages qui sait se rendre indispensable dès le début d'une histoire. C'était avec beaucoup d'impatience que j'avais envie de lire les deux tomes qui lui sont consacrés, c'est LE personnage le plus attendu.

Easton, c'est le frère du milieu : il y a Gideon, Reed, Easton et les jumeaux. Rattaché à ses deux ainés, ils se retrouvent seuls quand ils partent tous deux faire les études, les jumeaux étant toujours fourrés ensemble, il a du mal à trouver sa place. Il reste le responsable si jamais leur père s'absente et a pour mission de protéger Ella des autres, au cas où on voudrait de nouveau lui faire du mal. Easton s'est toujours senti à part à cause d'une culpabilité qu'il ressent vis à vis de la mort de sa mère. Nous avions bien compris que chacun des frères se sentait responsable de cette perte d'une manière ou d'une autre, mais nous prenons conscience à quel point Easton se sent mal par rapport à cette situation. le décès de cette dernière avait sonné le glas de cette famille, qui n'avait cessé d'être dans le déclin, jusqu'à l'arrivée d'Ella, qui a su éveiller quelques instincts cachés chez eux. Nous découvrons ainsi cette part de fragilité dans la carapace d'Easton, qui agit de façon incontrôlable et dangereuse pour calmer ses colères et sa culpabilité. Easton, c'est ce personnage drôle, toujours en train de déconner, qui charrie quand il aime et qui reste celui qui est toujours là quand on a besoin de lui. Et malgré toutes ses qualités, il est aussi le plus volage, celui qui ne croit pas en l'amour, au couple et qui enchaine les filles.

Le personnage féminin de cette histoire, Hartley, vient d'arriver au lycée et tente de mieux qu'elle le peut, de passer inaperçue. C'est une jeune fille très discrète, lycéenne comme lui mais qui est tout le temps seule. Si son nom est connu, c'est juste parce qu'elle fait partie d'une famille dont on a entendu parler. Mais à part suivre ses cours, elle ne participe à aucune activité et elle tente d'être le plus invisible possible. Sauf qu'elle va être témoin de l'un des écarts d'Easton et il va se mettre en devoir de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas le dénoncer. Hartley n'y tient pas, mais Easton va commencer à la "coller". Quand Easton commence à s'intéresser à elle, elle va voir cela comme un projecteur directement braqué sur elle. Elle a trop de choses à cacher pour qu'il ne lui cause pas de tort, elle tente de le faire fuir mais il insiste. Lui la veut, elle ne veut rien entendre. Si une relation intime n'est pas possible, Easton tient à devenir son ami. Une relation particulière s'installe, une amitié se créé.

Hartley et Easton, ça n'aurait pas du avoir lieu, quand on tient compte de l'image extérieure que leurs deux personnalités engendrent. C'est ainsi qu'au contact l'un de l'autre, ils vont ainsi se dévoiler et nous pourrons ainsi découvrir leur vraie personnalité. Nous découvrons de quels façons vit Hartley et pourquoi elle vit ainsi, isolée de tous et de sa famille. L'arrivée d'Easton dans sa vie, va causer plus de dégâts qu'autre chose et perturber ce qu'elle essaye de rendre stable. Easton reste reste ce personnage toujours mêlé à de multiples situations complexes et interdites. Et tandis qu'il ne pense qu'à Hartley, un peu égoïstement, sans conscience de ce que cela pourrait provoquer, certains autour d'eux n'apprécient pas et intérêt et vont s'en prendre à ceux qui l'entourent pour le toucher lui. On a beau s'attacher à Easton, il ne cesse de foncer tête baissée lorsqu'il a une idée en tête, sans penser aux conséquences qui pourraient prendre des proportions importantes.

Un tome où l'on attendait tellement de Easton ! je l'ai lu une première fois, je n'ai pas accroché à la proposition des auteures. du coup, j'ai bloqué pour en parler ou lire la suite, je n'ai pas aimé rester sur ce sentiment négatif. Je l'ai donc relu, avec cette idée qu'il ne serait pas aussi bien que les trois premiers et du coup, je l'ai plus apprécié, découvrant les personnages différemment, ne retenant que les aspects positifs des personnages. du coup j'ai enchainé les deux tomes, sans faire la pause comme je l'ai fait à la première lecture de ce tome. Mais c'est clair que l'engouement pour les trois premiers tomes ne l'est plus avec ce tome-ci.
Lien : http://www.livresavie.com/le..