Recommander par un professeur de psychologie et psychopathologie en troisième année médecine.
Les personnages principaux sont Calvin, un enfant de 7 ans environ et son tigre en peluche qui prend vie par son imagination à chaque fois qu'ils sont seuls (mais Calvin agit vraiment comme si Hobbes était réel) et qui redevient une peluche innocente quand d'autres personnages entrent en scène.

Calvin est à la fois un petit tyran et un "grand philosophe" : il a toujours un mot à dire, une critique à faire (envers ses parents en général, ou contre l'école). Il est toujours prêt à crier à l'injustice, ne supporte pas de devoir obéir et n'aime que jouer! Il a surtout une imagination débordante, il vit vraiment tout ce qu'il imagine. Hobbes, quant à lui, est plus posé et contre balance le caractère de Calvin. Il est un peu le bouc émissaire et la bonne conscience de son ami.

C'est vraiment très drôle, frais, plein de cynisme, de second degré et d'ironie!
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Calvin est un petit garçon de 6 ans et Hobbes son tigre en peluche. D'une imagination sans borne, Calvin fait prendre vie à son doudou lors d'aventures incroyables mettant en scène un quotidien qui se transforme en une quête épique. Les parents font preuve d'une patience à la hauteur de l'héroïsme de leur rejeton.

Des histoires courtes, tenant parfois en 4 cases, du noir et blanc, un univers à hauteur d'enfant, on pense tout de suite à Mafalda ou aux Peanuts (Snoopy). Et c'est tout à fait ça : tendre, décalé, surjoué, sans fioritures, le monde enfantin de Calvin & Hobbes fait de Bill Watterson un maître incontestable du comic strip.