AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 415 notes
5
21 avis
4
15 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai souvent lu des histoires de Calvin & Hobbes par petite touche, une histoire à la fois quand je tombais dessus un peu par hasard. Certaines m'ont fait sourire, d'autres pas du tout.
Et c'est le même effet que produit cet album. C'est sympa. Mais ne lire que cela, m'a fait approcher de l'overdose. C'est distrayant mais je ne pense pas que ça me laissera un grand souvenir.
C'est une juste une lecture divertissante pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
"Calvin et Hobbes", c'est simple j'adore.... Je les ai découverts il y a très longtemps (j'avais qq années de plus que Calvin !), je les ai empruntés de multiples fois dans la médiathèque de la ville où j'habitais enfant.
C'est l'une des 1es choses que je me suis offert quand j'ai commencé à travailler : l'intégrale des "Calvin et Hobbes". C'est dire comme j'aime !
Tous les albums sont excellents. Ils font rire que l'on ait 8 ans ou 80 ans !
Mes filles les ont dévorés, mon père les lit quand il passe à la maison.
Ai-je dit que j'adorais ces BD ???
Commenter  J’apprécie          50
Calvin et Hobbes – Adieu monde cruel - Bill Watterson

Calvin est un petit garçon et Hobbes un tigre, simple peluche pour le commun des mortel, mais animé et bien vivant pour Calvin avec qui il partage un tas d'aventure

Découverte très agréable.
Ces deux « aventuriers » sont à la fois hilarants, poétiques et philosophes.
On ne s'ennuie pas avec eux.

J'ai hâte de lire d'autres aventures.
Commenter  J’apprécie          50
J'adore cette bande-dessinée ! le dessin de l'auteur, en noir et blanc, est à mon goût très élégant et les histoires sont toujours drôles, même si, des fois, le côté "sale gosse" de Calvin devient trop fort.

Calvin est un personnage à la personnalité changeante. Il peut être révolté par la société actuelle ou y adhérer pleinement, il peut être très gentil ou détestable. le niveau de ses devoirs varie tout autant : une fois, il n'arrive pas à additionner 3 et 8, une autre fois, il bute sur un problème de physique.

La différence entre monde imaginaire (où Hobbes prend vie et que les deux compères vivent de folles aventures) et le monde réel (avec les autres protagonistes) ajoute à la profondeur de la bande-dessinée.

Je suis généralement d'accord avec les messages exprimés par l'auteur, qui ne dit pas que des choses consensuelles.

Une bonne bande-dessinée, mais il ne faut pas être trompé par l'âge du héros : elle est destinée à un public adulte (ou adolescent), pas à des enfants.
Commenter  J’apprécie          30
J'ADORE !! quel humour !!
Commenter  J’apprécie          31
Calvin est: autoritaire, narcisse, mégalomane, asocial... Mais on l'adore tant !
Son meilleur ami, c'est Hobbes... Son tigre en peluche. Mais en plus de tous ses défauts, Calvin est aussi un grand rêveur et pour lui, c'est certain, Hobbes est bien vivant. Et ensemble ils vivent des aventures extraordinaires. Et hilarantes !
Commenter  J’apprécie          30
(...)
On a à faire à Calvin, un gosse espiègle, capricieux, égocentrique et misanthrope… une vraie peste pour être exacte. C'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde : sa bonne bouille cache un vrai chenapan. Mais ce gamin haut comme trois pommes fait de l'esprit et tout y passe : rôle des parents, école, savoir-être/savoir-vivre… sur des sujets qui bien sûr intéressent notre héros (comment éviter le bain du soir ou s'assurer que le Père Noël lui déposera ses cadeaux, comment être de sûr de pouvoir faire une descente super rapide en luge ou comment sécher les cours…).
(...)
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Magnifique BD a lire et à relire, c'est toujours aussi drôle, un grand classique, l'édition est très belle, c'est du beau papier agréable à lire!
Commenter  J’apprécie          20
Calvin est un garçon qui c'est plein de chose et qui raconte a Hobbes mais ces choses il ne veut pas l'utiliser pour l'école.Calvin pourrait se passait de Hobbes mais il joue et s'amuse avec lui.Calvin et Suzie se n'ai pas le grand amour, dés que Calvin l'aperçoit il faut qu'il trouve de quoi faire un piège.Les parents de Calvin comprennent la situation mais arrête de croire que Calvin fera des efforts pour son avenir. Ce qui est marrant chez ce jeune garçon c'est qu'il invente plein de chose comme le duplicateur ou le transformateur, il rêve aussi d'être un super héros.
Commenter  J’apprécie          20
Intelligent, pertinent et impertinent, diablement observé, agrémenté d'un dessin efficace et agréable.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1050) Voir plus



Quiz Voir plus

Calvin et Hobbes

Comment s'appelle le jeu inventé par Calvin et Hobbes ?

Attrape-tigre
Calvinball
Footpattes
Saute-tigre

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Calvin et Hobbes, tome 1 : Adieu, monde cruel ! de Bill WattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}