AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003X2ASHW
Presses de la Cité Coll. Suspense (01/01/1972)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Tout allait bien pour Howard Whelan, dans son ménage comme dans ses affaires, jusqu’au jour où il s’installe en Angleterre Dès lors, les catastrophes se succèdent – dépression pour sa femme, crise cardiaque pour lui. La campagne anglaise, verte et sereine, pourrait offrir au couple le repos dont il a besoin. Mais en Angleterre, chaque maison à son fantôme, c’est bien connu, et celui qui hante Heather Cottage, semble particulièrement actif, malfaisant et diabolique. ... >Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- je me fous de ses diplômes ! Quel est le meilleur spécialiste ? C’est celui-là que je veux consulter.
- Je m’en doutais, Howard, et je les ai tous appelés, mais ils sont en vacances, à la campagne ou surchargés de besogne. Ils n’accepteront pas de nouveaux patients que ce soit par intérêt ou sur recommandation.
- Et ceux qui viennent après ces patrons ?
- Même problème. Il ne reste que les jeunes nouvellement installés et parmi ceux-là, Armstrong est le meilleur.
Je notai son adresse.
- Je vous verrai à la réunion demain, Howard ?
- Vous plaisantez ou quoi ? Ma femme est malade !
Commenter  J’apprécie          10
La lettre arriva le mardi. Sur papier gravé au nom de Ethelbert Grubbins, Gérant du domaine de Crimalin, Grubbins informait Mrs Howard Whelan que Heather Cottage serait disponible dès le 1er juillet pour un loyer hebdomadaire de quinze guinées – gaz, électricité, téléphone et chauffage en sus. Faute d’une réponse rapide, une annonce proposerait la villa à la location.
Commenter  J’apprécie          10
Fébrile, Angela voulut appeler aussitôt Grubbins pour donner notre accord. J’objectai que le prix me paraissait gonflé à l’intention sans doute des « riches Américains » et que je serais content de prendre l’air en allant visiter les lieux avant de décider. Je téléphonai donc à Grubbins pour le prévenir que nous viendrions le lendemain.
Commenter  J’apprécie          10
Au matin, il faisait frais et le ciel menaçait. Angela s’affaira pour m’installer dans la voiture, enveloppé dans une couverture, mais son esprit était ailleurs. Son visage exprimait l’ardeur que je lui avais vue quand elle m’avait décrit la maison et ses gestes témoignaient de nervosité. A croire que nous allions découvrir un château !
Commenter  J’apprécie          10
Toppingham me rappela à dix heures trente. Il avait pris rendez-vous pour le lendemain après-midi avec le docteur Hector Armstrong, un jeune psychiatre qui avait fait ses études à Vienne et jouissait déjà d’une excellente réputation.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : dépressionVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}