AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782386430015
368 pages
Verso (24/05/2024)
3.75/5   10 notes
Résumé :
Lorsqu’une rencontre fortuite rapproche Sloane et Rowan, meurtriers et rivaux, une amitié, aussi improbable soit-elle, naît entre ces âmes damnées – il s’avère que tous deux ont une prédilection bien particulière pour les autres serial-killers.
Des petites villes de Virginie-Occidentale à la chic Californie, du centre de Boston au Texas rural, les deux chasseurs se lancent dans une compétition annuelle macabre et sanglante, qui les oppose aux monstres les plu... >Voir plus
Que lire après The Ruinous Love, tome 1 : Butcher et BlackbirdVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tout tueur a besoin d'un ami. Tout jeu doit avoir un vainqueur. Ce roman raconte la rencontre fortuite de Sloane et Rowan deux meurtriers rivaux dont une passion commune les rapproche : tuer des sérials killers. Mené tambour battant, ce roman amène le lecteur vers une intrigue qui peine à se mettre en place. En effet, j'ai trouvé que la romance prenait le pas sur les meurtres et le chaos promis dans la 4ème de couverture. Les 2 premiers tiers vont en effet nous montrer comment ces 2 tueurs inventifs vont se séduire et consommer leur passion et au 3ème tiers, comment une de leur "chasse" se retourne contre eux. Bref, ce roman fort bien écrit au demeurant, m'a laissé sur ma faim mais peut-être que je ne suis pas fan de ce genre de romance après tout. Encore merci à Babelio, sans qui je n'aurai découvert cette autrice à l'imagination torride.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais un livre qui me mette dans l'ambiance d'Halloween, l'ambiance automnale qui a eu du mal à arriver niveau température, si au moins je pouvais l'avoir niveau livre. Et surtout, je voulais un livre qui me rappelle la série Mindfuck que j'avais adoré et dévoré, et d'après les critiques, il y ressemblait... Quelle déception, et pourtant, il avait si bien commencé.

Dès la première page, j'ai adoré, j'étais trop excitée à l'idée d'enfin lire un livre qui allait me passionner puisque je suis dans une sorte de panne de lecture depuis juillet. Et puis, plus les pages passaient, moins j'étais excitée.

Déjà, les personnages se voient une fois par an, franchement, ça m'a vite fait décrocher. D'après eux, ils se parlaient quand même par sms le reste du temps, mais on ne le voit pas, du coup on les voit vraiment une fois par an, leur relation ne se développe pas devant nous, ce qui m'a donné cette impression d'être extérieure à l'histoire. Ensuite, le côté meurtre disparaît super vite, on nous vend ce livre comme suivant des meurtriers, mais ils tuent 3-4 personnes en l'espace de quatre ans ? A deux en plus. Je n'ai clairement pas retrouvé le côté Mindfuck que je cherchais (si vous ne les avez pas lu, jetez vous dessus d'ailleurs).

Et puis surtout, le côté qui m'a achevé et n'a fait que confirmé mes deux étoiles, le sexe... Alors pas de soucis, j'ai six étagères de new romance, mais là ??? Ca s'étale sur des pages et des pages, arrivé à la moitié il n'y a plus que ça, du sexe, du sexe, et encore du sexe et vas-y les dix orgasmes à la suite. Vraiment je ne retiens que ça de ce livre.

Franchement une déception pour moi, il ne se passe pas grand chose, on entend parler des meurtres surtout dans la première moitié, puis le reste c'est juste du sexe, une héroïne qui a des daddy issues (ou family issues à ce stade), mais franchement aucun rapport avec ce que je recherchais, et il n'a fait que m'enfoncer encore plus dans ma panne de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman entre deux serial killers qui tuent d'autres serial killers…qui entre en compétition entre eux et tombe amoureux ? J'étais vendu ! Et quel régal ❤ Rowan a volé mon coeur, il est trop adorable et dévoué à Sloane.

Cette Dark romance est hilarante par moment ! Mais aussi touchante et pleine d'amour. Ça a était un réel plaisir de la lire 👌👌
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
That you’ll probably never meet someone like him again. That he’s probably the only one out there like you. That you could mess it up. Or he could let you down. Or that maybe your friendship could go up in flames. You’re right about all those worries that are circling around in your head. Maybe all of them are true. But maybe it shouldn’t matter, because everyone messes up. We all let each other down once in a while. And sometimes the best things come out of the fire.
Commenter  J’apprécie          00
My art was never so tarnished that I couldn’t bear to create it. It makes me wonder what would strip art from Sloane so thoroughly that she can no longer paint or sculpt, reduced to monochrome.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}