EAN : 9782020632478
Seuil (03/04/2005)
4.08/5   6 notes
Chip est dingue de chiens. C'est tout ce qu'il a en tête. C'est tout ce dont il parle. Et si Chip avait un chien, il lui apprendrait à s'asseoir, à faire le beau, à faire des tas de tours. Il l'aimerait d 'amour et il serait son meilleur ami. Mais les parents de Chip n'en veulent pas. Sa mère est une mémère à chats et son père est très terre à terre. Pauvre Chip ! il se résigne à son triste sort jusqu'à ce qu'une nuit il trouve la solution idéale à son problème de c... >Voir plus
Que lire après Chip veut un chienVoir plus
C'est un album sur lequel j'ai craqué dans une cabane à livres. J'avais déjà entendu parler de ce photographe qui porte un regard décalé sur la société à travers ses mises en scène de chiens "déguisés" mais j'ignorais qu'il faisait des livres pour enfants.
On écoute le discours de Chip qui rêve d'avoir un chien depuis toujours et argumente auprès de ses parents. Je trouve les images drôles et tendres.

Il s'emmena en promenade, il s'apprit de nouveaux tours et se donna un nonos.
Déjà bébé, Chip voulait un chien.
"Chien" a même été son premier mot.

Videos de William Wegman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Wegman
Animation réalisée par l'Agence à l'occasion des Rencontres de la photographie d'Arles, les livres des Éditions Textuel font l'objet d'expositions autour de William Wegman, René Burri, William Klein, Todd Hido, Paul Fusco, Robert Parreno, Rein Jelle Terpstra et Mai 68 avec l'historien Charles Diaz.