Dan Cooper tome 3 sur 41
EAN : 978B008LJLNRQ
Le Lombard (30/11/-1)
4.14/5   7 notes
Ce 1er album présente les aventures aériennes du Major Cooper, Canadien, pilote d'essai de la Royal Canadian Air Force (RCAF) qui a débuté sa carrière dans la Royal Air Force comme pilote de Hurricane au sein du 261 Squadron basé à Malte pendant la Seconde Guerre mondiale. Tout comme son père, Dan Cooper est ingénieur en aéronautique. Il pilotera un appareil supersonique à aile delta capable de voler à Mach 4 baptisé Le Triangle Bleu.
Que lire après Dan Cooper, tome 3 : Le mur du silenceVoir plus

Dent d'ours

Alain Henriet

4.12★ (1039)

6 tomes

Dans ce troisième album des aventures de Dan Cooper, ce dernier a changé de crémerie. il est passé de la RAF à l'armée de l'air canadienne.

On retrouve également le méchant devenu récurrent dans la série : Sanders qui échappe à tout, y compris la bombe atomique.

Le dessin est classique mais plutôt bien exécuté. L'histoire n'est pas mauvaise, et l'auteur fait preuve d'imagination avec ses avions ultra rapide et son porte avion sous-marin.

En effet sous les regards intéressés des assistants, "le triangle bleu" fait son apparition. trainé sur sa rampe de lancement mobile, nez pointé vers le ciel, il semble ramassé sur lui-même, déjà prêt à bondir vers l'azur..