Gardiens (Anna Wendell) tome 2 sur 2
EAN : 978B0CRJ3RFZM
Dreams edition (29/03/2024)
4.25/5   4 notes
Et si la plus puissante des forces se trouvait dans l’amour ?

Après avoir subi de grandes pertes lors de la confrontation avec les Sombres, les Gardiens doivent se ressaisir.
Aidés par Guillaume, le Guerrier dont le cœur bat pour un amour interdit, ils vont devoir faire face à des créatures effrayantes, mais également à de terribles vérités. Des Pyrénées à Paris, de Paris au Japon, les épreuves à venir s’avèrent plus dangereuses que jamais.
>Voir plus
Que lire après Gardiens, tome 2 : ExpiationVoir plus
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique

En mode Urban fantasy Young Adult

Tome 2/5 : Expiation

" Et si la plus puissante des forces se trouvait dans l'amour ? "

Eau
Feu
Terre
Air
Elianor, Serena, Elliot & Damian ont encore des périples à vivre. Accepter leur destin de Gardiens n'est pas sans danger. L'avenir du monde vacille et ils sont le seul espoir pour l'humanité. Ils vont devoir s'aventurer dans les recoins les plus reculés pour trouver une issue...

Compliqué de donner un ressenti lecture sans faire de spoiles sur Initiation.
Anna Wendel nous avait "abandonné" avec un Cliffhanger haletant à la fin de ce 1er tome. Tout était remis en cause...Bon, j'avoue que pour le final de cet opus, on est dans le même état de panique. Franchement...je regrette de ne pas avoir attendu tous les tomes pour les lire sans pause. Car la patience, ce n'est trop pas mon dada...

Les mots "apaisement" & "certitudes", l'auteure ne connait pas avec cette saga. Les rebondissements sont bien posés pour remettre en cause la suite des évènements. Même la romance, on se demande si c'est une évidence... L'auteure nous réserve des surprises de taille mais il y en a une, j'avais un doute qui s'est validé. Elle était trop parfaite pour être honnête.

Adaptation
Amour interdit
Secret
Confiance
Acceptation
Anna Wendell n'oublie pas que nos héros sont des adolescents avant tout. Ils doivent prendre en maturité pour devenir des adultes hors du commun. Ils ont un énorme poids sur leurs épaules et doivent malheureusement accepter les contraintes obligatoires du statut de Gardiens.

Mention spéciale : Très bonne idée le résumé du tome 1 au début.

Crush pour 2 personnages.
Rory, décalé & atypique, je kiffe totalement. Et, je ne pensais pas le dire vu que je l'ai pris en grippe dans le tome 1. Elliot m'a agréablement surprise et mes doutes s'installent concernant le coeur d'Elianor... de toute façon avec Anna Wendell, on ne sait jamais ce que l'avenir livresque nous réserve.

J'ai passé un super moment addictif & passionnant. Je garde sous le coude mon coup de coeur pour le moment. J'aime les montées en puissance et je pense que je serais servie dans les prochains tomes... Des choses se mettent en place et pour moi, je vais totalement vriller dans ma caboche.

Un énorme "Kiss & Thank" à Anna Wendell qui a gentiment rattrapé ma bourde et me laisse continuer l'aventure. J'ai hâte de lire à quelle sauce je vais être dévorer vu le final de dingue...

Affaire à suivre le 14 juin avec Révélation.
🩷On retrouve notre héroïne, Elianor en facheuse posture. Diminuée physiquement et moralement, les épreuves du tome 1 l'ont fortement ébranlées. Entre son amour interdit pour Guillaume, son sentiment d'impuissance et les révélations concernant sa soeur, elle doit faire face à un maelström d'émotions.

🩷Si l'action est toujours très présente dans ce tome 2, le cheminement et la reconstruction émotionnelle d'Elianor en est le coeur. J'ai aimé la voir se battre envers et contre tous, chercher le juste milieu entre ce qu'elle desire et ce qui est le bien commun. Les liens entre les 4 gardiens se renforcent, mais j'ai apprécié que rien ne soit facile. Les embûches, les drames, font partis de l'histoire et permettent de lui faire gagner en profondeur.

🩷 On voyage beaucoup dans ce tome, jusqu'au Japon et on découvre de nouveaux personnages secondaires. Mention spéciale à Rory qui a su me toucher par sa candeur. On devine que le plus dur reste à venir et il me tarde de voir quels choix feront les gardiens pour la suite!

🩷En conclusion c'est une saga que je prends plaisir à suivre et à lire. Au delà de l'histoire, je tiens à saluer le travail de l'auteure quand à l'objet livre, qu'il s'agisse de la couverture ou des illustrations à l'intérieur, tout est minutieusement travaillé.
Oualala ce tome est encore plus prenant ! Maintenant on connait les protagonistes et leurs capacités mais là une autre épreuve les attend enfin surtout Elianor qui doit se remettre de ses blessures et pas n'importe lesquelles.
On va voir les éléments une fois de plus soudés ensemble mais aussi le travail sur soi que Elianor doit faire, même si elle n'oublie pas celui qui fait battre son coeur et qui lui est interdit.

L'auteure a une fois de plus réussi à me faire plonger à pieds joints dans son histoire et m'entrainer avec les personnages dans cette quête, cette aventure et de voir comment ils vont réussir à se relever des épreuves que la vie leur met sur le chemin, mais aussi de voir comment chacun va puiser en lui pour avoir la force de s'en remettre.

J'ai beaucoup aimé ce tome deux, on est à fond dans l'histoire on veut voir où tout ça va les mener si ils vont réussir ce qu'ils ont entrepris sans trop y laisser de plumes, on va voir que l'amour est complexe et qu'être gardien demande des sacrifices mais sont ils sont tous d'accord avec cette obligation.

J'ai beaucoup aimé les voir évoluer, les voir découvrir d'autres gens mais aussi de voir comment Elianor arrive à gérer tout ce qu'elle apprend sur elle mais aussi sur sa soeur qu'elle veut à tout prix sauver, sans oublier son ami qui est comme un frère.

Entre quête, conflit, obligations, reconstruction de soi, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce tome, qui une fois de plus joue avec nos sentiments et nos nerfs, on s'attache de plus en plus à tout ce petit monde et on se pose énormément de questions mais surtout comment tout ça va se finir ?

Vite vite je veux la suite  !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus