Citations sur L'Ultime secret (104)

nous serons toujours plus forts que les machines, et vous savez pourquoi, Jean-Louis ? A cause des rêves. Les machines ne rêvent pas.
« Quel est l’intérêt du rêve ? » demanda le malade du LIS.
— Le rêve nous permet de nous réinitialiser. Chaque soir, durant notre phase de sommeil paradoxal, nous recevons dans nos têtes des images, des idées. Et, en même temps, nous nous libérons de tout ce qui a essayé de nous conditionner dans la journée.
Un, s’informer. Deux, réfléchir. Trois, agir.
Le problème avec le cerveau c’est que le seul outil qui permette de l’étudier et d’améliorer son fonctionnement c’est… le cerveau lui-même.
la télévision ; elle incitait a isoler les individus
La télévision se révélait l'analgésique parfait pour l'esprit
Ensuite il lui demande ce qu'elle a fait la semaine précédente. Elle s'en souvient. Puis ce qu'elle a fait le mois précédent, puis l'année dernière, le même mois, le même jour. Elle obtempère. Puis il lui demande de revenir dix ans en arrière. Puis vingt. Il lui demande de revivre ses premiers jours, puis sa naissance, puis ce qui s'est passé avant. La jeune femme se recroqueville. Il l'aide à s'asseoir sur le sol et elle se love en position fœtale, le pouce dans la bouche.
Pourquoi faut-il que tout ce qui est agréable dans la vie se retrouve soit illégal, soit immoral, fasse grossir ou entraîne l'agression des grincheux ? soupire Lucrèce.
sympa mais a tres esotherique.
a ne pas prendre au pied de la lettre
quand les autres vous font un reproche ils vous renseignent sur ce qui pourrait devenir votre force
en fait,les véritables motivations des individus ne sont pas toujours celles qu'ils avancent