Citations sur L'Ultime secret (104)

Un simple désir peut entraîner la naissance d'un enfant. Une simple contrariété peut provoquer une guerre. Tous les drames et toutes les évolutions de l'humanité s'inscrivent d'abord dans un petit éclair, quelque part dans un des méandres de ce morceau de chair
Le libre arbitre de l'homme consiste à choisir la femme qui va prendre la décision à sa place.
Le réel, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.
Tant que les savants n'auront pas inventés des ordinateurs capables de rêver, l'homme trouvera toujours le moyen de d'avoir le dessus sur la machine.
C'est nous qui rêvons de qui nous sommes. C'est notre cerveau qui nous transforme en six milliards de dieux à peine conscients de nos pouvoirs. Je vais donc décider de ma manière de penser le monde et me penser moi-même.
Je crois que l'électronique accroitra la puissance du cerveau, comme l'outil a accru la puissance de la main.
Existe-t-il quelqu’un capable d’accepter la réalité nue, telle qu’elle est vraiment, sans vouloir la pré-penser?
Vous vous trompez. En fait, ce qu'ils veulent, ce n'est pas de l'argent c'est du respect. Avant, être professeur c'était être une personne importante, maintenant non seulement ils affrontent des élèves qui ne les estiment plus mais l'administration leur demande de livrer un combat ingrat : remplacer des parents démissionnaires. On les présente comme des assoiffés de vacances et de privilèges, alors que ce qu'ils demandent c'est juste un peu plus de reconnaissance. Croyez-moi, s'ils le pouvaient ils réclameraient "Plus de respect" sur leurs banderoles et non pas "Plus d'argent". En fait, les véritables motivations des individus ne sont pas toujours celles qu'ils avancent.
Il y a :
Quinze milliards d'années : création de l'Univers.
Cinq milliards d'années : création de la Terre
Trois milliards d'années : apparition de la vie sur Terre,
Cinq cents millions d'années : apparition des premiers systèmes nerveux.
Trois millions d'années : apparition de l'homme
Deux millions d'années : le cerveau humain conçoit l'outil qui démultiplie son efficacité
Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur. C'est en lisant un extrait sur ma liseuse que j'ai été pris dans ce livre fascinant. Je sais maintenant que je lirais d'autre lire de cet auteur et que ce livre m'a ouvert la porte sur le désir d en connaître un peu plus sur le cerveau.