Quel'livre etrange.
Il nous emporte très loin sans qu on s en rende compte.
A découvrir ne serait ce que par curiosité.
ce livre est plus qu'un coup de coeur c'est carrément un coup de foudre littéraire. le livre est écrit de façon à ce qu'on est l'impression qu'il nous parle. Il n'y a pas de héros ou de personnage principal hormis nous et le livre. le véritable personnage principal c'est nous-mêmes, le livre, lui nous sert de guide à notre évolution spirituelle. Je pense que même les plus fermés ou les plus étroits d'esprits peuvent être touchés par ce livre.
Voici un résumé plus qu'intriguant et cela m'a suffit pour me convaincre de le lire. Ce livre m'a juste bluffée, laissée sur le cul tellement je ne m'attendais pas à ça. Un petit livre d'un peu plus de 100 pages qu'on ne peut que savourer. Si je devais conseiller, recommander un seul livre de mon blog c'est bien celui-ci. Je vous en prie faites un petit effort pour le découvrir car il vaut le détour
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Bernard Werber nous propose dans ce roman un voyage initiatique à la méditation et au bien-être. Et si nous n'avions pas besoin de drogue, de religion et de nouvelles technologies pour faire évader notre esprit.

Dans ce livre, prenez de la hauteur, envolez vous et laissez vous porter par les mots. Que du bien être à la fin de ce livre.

Moi qui ne suis pas portée par la méditation, je suis enchantée d'avoir fait cette découverte.
A chaque lecture, j'y retrouve quelque chose de nouveau, selon mon état du moment j'imagine.
Ce livre très particulier, dès les premières pages, nous explique qu'il n'est pas un livre comme les autres, il nous entraîne dans un voyage personnel, une véritable introspection.
Il est nécessaire de prendre une ou deux heures pour lire ce livre d'une traite, afin de ne pas suspendre son voyage, cela n'en sera que plus intense.
Une sorte d'initiation à la méditation. On se laisse guider, on voyage dans sa tête et… la magie opère ! A la prochaine insomnie, on se réjouit finalement de retourner dans le lieu magique qu'on s'est imaginé et on fait appel à ses 5 sens pour l'appréhender, l'apprécier… Lecture rapide (2-3 heures) mais qui peut servir toute la vie ! Un bon outil de développement personnel pour ceux qui aiment la sophrologie.
Ce livre n'est pas un roman. La seule histoire que vous y découvrirez est la votre si je puis dire. Chacun(e) d'entre nous le lire donc à sa façon, selon ses pensées, sa spiritualité. Et il pourra même être différent à chaque lecture parce que vous ne serez pas toujours dans le même état d'esprit, ou simplement parce que vous aurez évolué niveau spirituel.

Intrigant, n'est-ce pas ? Perso, je suis une noob niveau méditation et ce livre était parfait pour moi. Il m'a permis de me relaxer et de voyager tout en étant dans mon lit, sous la couette. A lire dans le silence ou en pleine nature, en coupant votre téléphone pour avoir la paix. Si vous le désirez vous allez plonger dedans yeux ouverts mais comme dans un rêve. Et avec de la chance, vous reviendrez différent(e)s de ce voyage intérieur, à travers le temps et l'espace.

Je vais attendre pour le relire mais je sais que je le ferai. J'ai adoré partir « à l'aventure » et découvrir mon refuge intérieur. J'avais vraiment l'impression d'écouter un proche, un ami et qu'il me connaissait. Surprenant et agréable !

N'hésitez pas ! Que vous soyez adepte de la méditation ou complètement novice, osez ! Planez ^^
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Une expérience à vivre !
Le livre du voyage est un livre hors du commun, une sorte de guide de découverte de soi-même, un ouvrage pour prendre soin de soi, ce que l'on appelle communément aujourd'hui, le développement personnel. Dans la première partie, on médite, puis on fait remonter des souvenirs, on liste nos échecs et nos réussites et on les analyse pour avancer. Notre esprit vagabonde et ça fait du bien. On en ressort grandi.
Nous nous sous-estimons.
Notre esprit peut faire tant de chose que nous qualifions d'impossible qui sont possible!!
Je crois que tout le monde connait le proverbe
"ma liberté s'arrête là où commence celle du voisin", non? Hé bien en vérité, avec ce livre, elle ne s'arrête pas!