J'ai pris ce livre pour son titre et sa 4ème de couverture :
« Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.
J'avais si peur que tu passes sans me voir.
J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble. » ainsi que pour son auteur, le fameux Werber, l'homme des fourmis et des dieux, un des plus gros vendeurs de bouquins de l'hexagone…
… Et je n'ai pas été déçu du voyage. Vous pensez un livre qui parle avec cette sincérité et qui vous amène insidieusement, un peu comme un praticien de l'hypnose à un voyage intérieur au travers des quatre éléments, l'air, la terre, le feu et l'eau, puis l'espace et le temps et .vous oblige à réfléchir sur votre vie, vos sentiments, vos idées, vos actes, vos rêves.
Ce livre étrange refermé, on y repense longtemps en se demandant si l'on a lu un traité de philosophie, un livre de sagesse, un conte, une poésie. Quelque chose de bizarre, d'inclassable et pourtant qu'incroyablement vrai, sincère et bénéfique pour le lecteur. Il y a du « Tao Te King » et du « Livre de vie » de Bernard Benson dans celui-ci avec quelque chose en plus.
On ne peut qu'en conseiller la lecture d'autant plus qu'elle ne prend qu'une ou deux heures, mais qualité n'est pas forcément proportionnelle à quantité.
Peu de mots, mais beaucoup de sens.
Peu de phrases, mais beaucoup de sagesse.
A lire, relire et méditer.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
"Le Livre du Voyage" peut se présenter comme une sorte de voyage initiatique, par le pouvoir de la littérature.
Le contenu de ce texte est éminemment philosophique, mais personnellement, contrairement à d'autres, je ne l'ai pas trouvé moraliste.
C'est un texte d'une écriture simple, sobre, efficace.
Il y a dans cet écrit quelque chose de très subversif, qui me plaît bien. Il n'est pas dépourvu de lieux communs, il est vrai ; mais sans niaiserie et avec une relative intelligence, c'est un véritable nouveau projet de société que nous propose Bernard Werber.
Bref, voyage initiatique réussi pour moi !...
Ce livre vivant emporte le lecteur au fil du fleuve de mots et de virgules de son conte charmant. Pas un roman, pas de méchants, pas d'amis décevants, juste 63 pages d'un voyage inattendu, poétique et charmant.
Un bon livre est un miroir où tu te retrouves. Des phrases et des mots simples de ce livre de voyage se dégage une infinie tendresse.
Eteignez la musique et fermez les écoutilles. L'heure qui suit vous appartient. Tu vas voir c'est moi qui produirai la musique dans ta tête. Je suis assez puissant pour occuper tout tes sens. Comme ça, juste par le pouvoir grandiose des mots.
Et ton corps s'apaise, ta respiration devient plus fluide, tu essaies d'être vide pour pouvoir être rempli par tout ce que tu découvres, la magie des mots de Werber agit sur votre esprit de lecteur prêt à partir pour une heure de poésie imaginaire en route vers la noosphère.

A conseiller vivement à tout âge et pour tout type de lecteur.

Lien : http://quidhodieagisti.over-..
Coup de coeur !
Voyage intérieur
A lire et à relire à volonté par les lecteurs et les non-lecteurs si à jamais il ne doivent lire qu'un seul livre !
Un livre qui nous apprend la philosophie de "lire un livre " même si tout grand lecteur le sait déjà ... il évade mais également une très belle leçon de vie.
Attention ceci n'est pas un livre comme un autre. C'est plutôt un ami qui vous invite à un voyage en sa compagnie, un voyage dans les profondeurs de votre esprit. Pour en profiter pleinement videz vous la tête, ouvrez votre esprit et laissez libre cours à votre imagination.
Un voyage pas cher que vous pouvez répéter encore et encore, chaque expérience vous apportera un ressenti nouveau.
Bernard Werber à propos de : "Le livre du voyage"
"Imaginez un livre
qui serait comme un ami de papier.
Imaginez un livre
qui vous aide à explorer
votre propre esprit.

Imaginez un livre
qui vous entraîne vers le plus beau,
le plus simple
et le plus étonnant des voyages.
Un voyage dans votre vie.
Un voyage dans vos rêves.
Un voyage hors du temps."
Ce livre est époustouflant. Il faut se prendre au jeux, sinon on n'y trouvera aucun intéret. J'ai suivi mot pour mot les indications de l'auteur. J'ai bien ris, j'ai vécue de drôle de chose. On redécouvre notre imaginaire et on se laisse porter toujours plus loin. Quand j'ai refermé le livre j'étais encore dans un autre monde, loin, très loin, dont je ne sui sortie que le lendemain matin.

Un véritable coup de coeur. Mais il faut vraiment se prendre au jeu.
Ce livre traînait depuis quelques temps sur ma table de chevet. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'ouvrir, ni l'envie. Et aujourd'hui j'ai décidé de passer le cap, de m'installer pour une petite heure de lecture avec ce livre entre mes mains.
Il faut dire qu'il me parle énormément, et qu'il tombe à pique dans ma vie. J'avais besoin de mettre de l'ordre dans mes pensées, j'avais besoin de m'évader et de comprendre certaines choses. Bernard Werber a réussi ! Ce livre est simple mais tellement fort. Cette lecture vous évade en vous faisant réfléchir. C'est un livre que j'offrirai à coup sûr, car je pense qu'on a tous besoin, un moment dans notre vie de le lire. Pour nous rappeler que nos doutes sont légitimes et qu'avoir confiance en nous est primordial.
Werber est un des rares auteurs pour lesquels j'ai envie de lire toutes ses oeuvres. Il peut passer des années à étudier un sujet avant d'écrire dessus (L'exemple le plus connu est bien sûr Les Fourmis). Ou monter des histoires très élaborées (tel que la Trilogie de 3ème Humanité)

Mais ce petit ouvrage, aussi petit et léger à lire qu'il a pu être, m'a conquise. le message de fond et le plaisir qu'il m'est resté auprès coup m'a marqué et il fait parti aujourd'hui d'un de mes préférés de l'auteur.