AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 1095 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Mon avis :

Après les voyageurs de la mort avec les Thanatonautes, voici les onironautes les voyageurs du sommeil ! Bernard Werber nous avait promis un livre comme les Thanatonautes (qui est à ce jour mon préféré de l'auteur) et il a tenu parole. Mais oui il y a un mais j'avoue trouver beaucoup trop de similitudes et ça me dérange. J'ai l'impression de voir un copié/collé dans les personnages, la façon d'aborder le sujet et même des similitudes avec Troisième Humanité... du coup là où il y a de la gêne y a pas de plaisir. Bon j'ai aimé tous les livres de l'auteur, il y en a certains que je préfère et celui ci n'en fera pas partie pour ce côté peu original.

Par contre le sujet est vraiment très intéressant, il est vrai que le sommeil est très important et que l'on n'y accorde pas autant d'attention qu'on le devrait. Bon de mon côté j'ai pas un super sommeil depuis quelques temps mais j'en connais la cause, je dois changer de matelas ! Et vous est ce que vous dormez bien ? Vous rappelez-vous de vos rêves ?

Originalité ici dans la construction du livre en lui-même, Werber nous a habitué à une certaine présentation - un chapitre se finissant, une anecdote directement liée vient (recette de cuisine, leçon d'histoire, mythes et légendes etc.) et enfin il reprend l'histoire (soit du même personnage, soit d'un autre personnage) qui lui aussi est directement lié à la fin de l'anecdote. Ce qui est vraiment très passionnant je dois dire. Ici il a plutôt intégré cela à l'histoire et même si au début je trouvais ça bien je dois dire que finalement ça me manque.

Mais ça reste du bon livre quand même et ce qui me gêne ici ne gênera pas les néophytes.

"De Paris à la Malaisie, un roman audacieux autour d'un thème passionnant : le sommeil, qui mêle science, ésotérisme, temps, psychanalyse et médecine."
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (2592) Voir plus




{* *}