Un sujet original, bien exploité, celui qui m'a fait découvrir Bernard werber pour moi sans doute un de ses meilleurs. La fin ne laisse pas indifférente et plutôt jouissive.
Cette plongée dans le monde des morts m'est apparu être exploitée d'une façon merveilleuse. Il y a ce moment où l'enfant se pose la question pour la première fois: qu'est-ce que la mort et y a t-il quelque-chose après?
La réponse qui en découle dans ce roman me plaît assez puisqu'elle fait apparaître l'idée que c'est le début d'une nouvelle aventure palpitante.
Voyager vers l'au-delà et découvrir ce qu'il s'y passe réellement. Voilà la volonté de Bernard Werber avec la Pentalogie du Ciel dont les Thanatonautes sont les premiers et principaux acteurs. Ce livre devrait plaire à quiconque aime la science rationnelle mais aussi la créativité ou encore la touche de folie nécessaire pour se laisser porter. Imaginer que c'est possible, et l'histoire deviendra réalité pour votre esprit.
J'aime l'univers de Bernard Werber. Et je conseille ce livre à quiconque voudrait découvrir cet auteur.
J'ai ADORÉ ce roman que j'ai lu en une journée. J'arrivais plus à le déposer pour faire autre chose. Très captivant et très intéressant que ces voyageurs de la mort.
20 ans après, j'ai encore un ressenti de nouveauté, d'autre chose. Werber apportait un sang neuf, des thèmes neufs. Je crois que "Les thanatonautes", on adore ou on déteste. Moi, j'ai adoré.
Un bijou ! Une perle créée et patiemment lustrée dans l'esprit de l'auteur. L'après décrit avec détails ; passages successifs de stade en stade. Des possibilités de réponses à recevoir selon la philosophie de chacun. Un livre que l'on oublie pas !
J'adore ce genre de thème abordé, l'auteur à su me tenir en haleine en nous transportant aux frontières de la mort. Chaque membre qui s'en va prends de plus en plus de risque pour essayer de savoir s'il y a un après....
Superbe livre de Werber qui nous invite à nous élever avec notre esprit hors de notre corps de chair.
A lire pour découvrir des ressources cachées en nous.
Toujours aussi habilement et brillamment écrit mais cette fois-ci j'ai ressenti une impression de déjà-vu sans doute du au fait que l'auteur utilise toujours le même plan. Mais est-ce vraiment défavorable à l'histoire, je ne pense pas car cela permet à l'auteur d'explorer toutes les possibilités. le thème choisie par Werber m'a comme même gênée car la mort est un thème quelque peu tabou à mes yeux.
Lien : http://leschroniquesdemilie...