AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Série Parker (Richard Stark) tome 4 sur 24
EAN : SIE294279_383
Gallimard (01/01/1964)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Menlo, haut fonctionnaire d'une police secrète, derrière le rideau de fer, se rend à Washington pour démasquer et liquider discrètement un attaché d'ambassade nommé Kapor, soupçonné d'avoir détourné quelque cent mille dollars aux dépens de son gouvernement.

Tout irait bien pour Menlo si Kapor ne possédait pas un bibelot convoi-té par un collectionneur américain très riche. nanti d'une fille très dévergondée. Elle met le truand Parker dans le coup... A... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Pour l'amour de l'or Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La clique s'ouvrait sur une scène où Parker échappait à un tueur de l'Organisation venu tenter de l'éliminer dans sa chambre d'hôtel. Pour l'amour de l'or commence de manière quasi similaire avec l'intrusion de deux malfrats dans la chambre de Parker. Autre lien entre ces deux épisodes, la présence de Bett Harlow. C'était elle qui, dans La clique, partageait la chambre de Parker au moment de la tentative d'assassinat. Alors que Parker se chargeait de se débarrasser du corps de l'intrus, Bett avait disparu avec son arme. On pouvait s'étonner, à la fin du roman, que ce personnage soit passé aux oubliettes. La revoilà donc. Cette riche héritière fait son retour accompagnée de son père avec une proposition que Parker ne peut refuser : s'il veut récupérer son arme – et les empreintes qu'il y dessus – il devra opérer un cambriolage au profit de M. Harlow et dérober une pièce d'art médiéval.
Bien entendu, un grain de sable s'introduit dans le plan de Parker et de son complice pour la troisième fois d'affilée, Handy McKay. Un grain de sable d'un mètre soixante-cinq et 105 kilos : Menlo, haut-fonctionnaire d'un État-satellite de l'URSS envoyé aux États-Unis pour éliminer Kapor, un diplomate de son pays, qui détourne des fonds de l'ambassade à son profit. Kapor, qui est aussi le propriétaire de la statue que Parker et McKay doivent dérober.

(La suite sur le blog)
Lien : http://encoredunoir.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les hôtels, au moins, ça a ce côté-là de bien, personne ne s’inquiète quand on fait du boucan, pourvu que ça ne dure pas plus de dix minutes.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Richard Stark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Stark
Payback (1999) VF
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}