‼️ Spoilers du Livre 1 ‼️

👸🏻 Guenièvre peine à trouver sa place au sein de Camelot. Est-elle reine ou sorcière ? Arthur continue d'étendre son royaume, Lancelot doit également trouver sa place en tant que femme chevalier, une première dans le monde de la chevalerie ! Brangien se lamente sur son amour perdu et la soeur de Guenièvre, la vraie Guenièvre, vient au château. Beaucoup d'événements à gérer sans parler de cette menace diffuse sous la forteresse...

🏰 le mythe arthurien est revisité par l'autrice et l'histoire est centrée sur Guenièvre. le livre est également plus féminin. Personnellement j'aime beaucoup et cette lecture a été très agréable ! La plume de l'autrice nous emporte dans sa vision de Camelot, telle une conteuse. La plupart des ennemis ne sont pas foncièrement mauvais et leurs personnalités complexes expliquent leurs actes. J'ai eu un coup au coeur lors de l'un des évènements, je vous laisse deviner lequel...

✨ Les personnalités des protagonistes sont approfondies et j'aime beaucoup la façon dont l'autrice a travaillé ses personnages. Tout est faux-semblants, secrets et trahisons (en même temps, le titre annonce la couleur !). On en apprend plus sur Guenièvre et son entourage, ce qui rend la lecture très intéressantes.

🖤 Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé le Livre 2 de la saga de Camelot. L'avez-vous lu ? Aimez-vous les réécritures de mythes ?
Je suis très mitigée.

Tout comme le tome 1, je trouve que c'est très lent. Autant pour le tome 1 ça pouvait s'excuser car il faut tout installer, autant là, on était entré dans le vif du sujet donc du rythme aurait été le bienvenue. Et le gros problème, c'est bien le rythme qui est très inégal. Quand on croit que ça y est, l'action retombe comme un soufflé. C'est toujours aussi contemplatif et plein de réflexions de Guenièvre. Ces réflexions deviennent assez redondantes d'ailleurs et elles ont fini par m'agacer.

C'est surtout l'histoire des personnages plus secondaires qui m'a plu notamment Mordred et Brangien. Bien que l'histoire soit du point de vue de Guenièvre, je trouve que le personnage d'Arthur manque de présence.

Niveau histoire, j'ai facilement deviné certaines choses. Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin. Ce qui est plutôt un bon point.

Tout comme le tome 1 les dernières ont été plus captivantes que tout le reste et attise assez ma curiosité pour avoir envie de connaitre le fin mot de l'histoire. C'est d'ailleurs assez frustrant car je ne trouve pas ça fou fou mais la fin des tomes me donnent envie de savoir la suite. J'espère que le tome 3 sera plus dynamique.

Par contre, petite aparté, il n'y a que moi qui voit les acteurs de Kaamelott quand j'imagine les personnages XD Me refaire l'intégrale de la série en parallèle de la lecture n'était pas une bonne idée.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Une saga qui comporte de nombreux retournements de situations et qui contient des descriptions nous permettant de nous plonger facilement à l'époque médiévale. J'ai hâte de découvrir la suite, car la fin ne laisse rien présager de bon pour Guenièvre, le combat ne fait que commencer.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
3.5/5
Une bonne lecture, j'ai aimé retrouver l'ambiance de Camelot, les intrigues laissées en suspens dans le tome 1.
Mais un rythme en dents de scie, et une Guenièvre assez plaintive m'ont un peu gâché mon plaisir.
Alors oui il se passe pas mal de choses, mais au final les questions qu'on se posait dans le tome 1 sont toujours sans réponse.
Un tome 2 qui comme beaucoup de tomes 2 de trilogie, nous fait patienter...
J'en ressors malgré tout assez contente de ma lecture. Je lirai le dernier tome avec plaisir.
J'attendais cette suite impatiemment.
attention spoilers potentiel !!!
J'ai aimé le tome 1 qui était un peu déstabilisant, à l'opposé de tout ce que j'avais déjà lu ou vu sur camelot et le roi Arthur.
Pour une fois la magie et les enjeux politiques sont au centre de l'intrigue et non le triangle amoureux avec Lancelot et Arthur.
Ça partait donc sur de très bonnes augures avec pas mal d'action et pleins de questions dont on a hâte d'avoir la réponse …

… et bien ce n'est pas dans ce deuxième tome qu'on les aura !
Je ne sais pas si je suis accro à l'action mais au delà de cela je trouve que l'histoire a piétiné pendant ce deuxième tome. Guenievre est un personnage plein de réflexion et de questionnements sans réponse. Elle ne prend aucune décision se laisse balloter et tourmenter par elle meme et les autres. J'ai trouvé cela ennuyeux et un peu fatiguant.

De plus c'est assez désagréable de savoir qu'on connaît presque déjà la fin si l'histoire globale est respectée et un peu blessant pour certains personnages attachants.
D'ailleurs j'adore beaucoup de personnages satellites de cette histoire comme Brangien et Yseult. Ou Mordred et la fée Morgane. Sans oublier Genièvre. Même Arthur semble être plus construit que notre héroïne.
Alors oui son passé flou et ses origines nébuleuses sont forcément problématiques mais après 2 tomes on a bien comprit la situation pas besoin d'en rajouter il va falloir trouver des réponses ou accepter de se construire un futur libre de son passé ! (Oui je crois que je suis un peu en rogne là à chaud après avoir refermé mon livre)
Vous le savez sans doute, j'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience. Verdict, je n'ai pas été déçue.

Pour commencer, je me suis encore plus attachée à Guenièvre. Elle ne sait pas qui elle est à cause de tous les rôles qu'elle a dû jouer depuis que Merlin l'a envoyée auprès d'Arthur et parce que sa mémoire lui fait défaut. Mais ses questionnements et l'insécurité qu'elle ressent constamment la rendent plus réaliste, sincère. Parallèlement à cela on la voit s'affirmer et prendre des décisions. Enfin, tant que ça ne concerne pas sa relation avec son roi ou Mordred.. Quant aux autres personnages, et je pense notamment à Brangien, Yseult et Lancelot, elles m'ont toutes touchée à leur manière.

Dans l'ensemble, on peut dire que j'ai passé un bon moment. C'était divertissant, fluide et addictif, et j'aime toujours autant la version de la légende arthurienne de l'autrice ; mais si on regarde bien, le rythme était différent, parce que plus lent. Heureusement, l'apparition d'une certaine demoiselle a ajouté un peu de piquant au récit. Je n'en dis pas plus.. Juste, où est la suite ?

Alors, team Arthur, Mordred ou Lancelot ?

Merci aux éditions De Saxus pour l'envoi de ce livre et pour la confiance qui m'a été accordée. ♥
Un deuxième tome dans la lignée du premier, qui continue de creuser cet univers plus complexe qu'il n'y parait et d'approfondir les personnages que l'on suit. Malgré quelques longueurs, provoquées par les nombreuses introspections de Guenièvre, j'ai dévoré ce roman et me suis complètement laissée entraîner dans cette intrigue! Une chose est sûre, j'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains pour conclure cette saga qui, même si elle n'est pas révolutionnaire, me fait passer de très bons moments de lecture.
OLALALALA ! Ma saga chouchou de DeSaxus ! Je suis séduite par l'ambiance médiévale et le fait que ce soit une réécriture de la légende d'Arthur. L'intrigue du premier tome était plus intéressante mais la traduction du deuxième était plus agréable. « La trahison de Camelot » était comme un tome de transition avec quelques révélations croustillantes. Un personnage apparaît et perturbe Guenièvre, ce qui m'a trop fait rire et en même temps pimente le récit. Ce n'est pas un coup de coeur, il me manque le côté romantique que j'espère trouver dans le troisième livre, j'ai l'impression que la romance arrive lentement et qu'elle va être waouh, je ne perds pas espoir. Je suis vraiment captivée par l'histoire, on ressent que l'auteure connaît bien la base et je me demande comment vont évoluer les personnages, d'ailleurs Merlin est super mystérieux, j'ai hâte d'en savoir d'avantages sur lui.
Appréciant fortement la légende arthurienne, j'avais adoré découvrir la réécriture de ce mythe par Kiersten White grâce au premier volet de cette saga alliant magie, fantasy et féminisme avec efficacité et simplicité. J'étais donc impatient de me plonger à nouveau dans cet univers qui se démontre, une nouvelle fois, des plus séduisant et enchanteur.

En effet, je n'ai eu aucune difficulté à retrouver mes repères au sein de ce monde moyenâgeux et médiéval que j'adore visiter l'instant de quelques heures. L'auteure m'a de nouveau conquis par sa plume parfaitement visuelle et j'ai adoré me replonger dans les lieux familiers comme dans les nouvelles contrées dévoilées par cette dernière. de magnifiques et bien souvent hostiles et sauvages paysages se sont imposés à moi et m'ont permis de m'évader avec une efficacité redoutable. de plus, j'ai adoré retrouver les éléments dédiés à la sorcellerie et à la magie de cette saga qui me semblent toujours aussi diaboliquement ensorcelants et séduisants. D'autant plus que notre héroïne croisera certaines créatures fantastiques ou non, accentuant encore plus la dimension celtique et ésotérique de cette série. Pour autant et malgré ces très bons points, je dois bien admettre que ce second volet souffre de sa place de transition. En effet et même s'il se déguste avec avidité, je dois bien admettre que son rythme se dévoile parfois inégal et que certaines longueurs sont venues ternir ma lecture. Ainsi, le récit oscille entre action et attente, créant un contraste parfois assez bancale et maladroit. Pourtant, le style de Kiersten White parvient à briller dans chacune de ces situations et j'ai tout autant adoré certaines scènes de combats que certains passages dans lesquels la psychologie des personnages est mise en avant. Cependant, certaines parties tournent parfois en rond et s'éternisent sur certains éléments peu nécessaire à l'avancée de l'intrigue. L'intrigue qui se dévoile cela dit pertinente et fortement percutante. Dans ce nouveau chapitre, celle-ci se veut bien plus nuancée et habilement menée. D'autant plus que je n'ai cessé d'être surpris par tous ses secrets dévoilés, ses nombreux retournements de situation improbables ainsi que par d'importantes révélations. Mention spéciale à la finalité de ce tome qui me laisse pantelant et ébahi. Les derniers chapitres donnent littéralement envie de découvrir l'ultime volet ainsi que la conclusion de cette magistrale épopée, envoûtante à souhait.

Par ailleurs, les personnages se démontrent à nouveau parfaitement séduisants et éloquents. Surtout Guenièvre que j'ai tout simplement adoré redécouvrir. Cette dernière se dévoile sensible et magnifiquement fouillée. Sa psychologie est mise en exergue et j'ai été plus que réceptif à son affectivité et surtout sa très grande vulnérabilité. Bien que toujours maîtresse de son destin et aussi forte que doit l'être une reine, j'ai trouvé son évolution et sa mise à nu touchante et émouvante. C'est simple, plus sa garde s'abattait et plus mon attachement grandissait. J'ai donc trouvé le résultat grisant et exaltant. Cette dernière se dévoile bien moins inflexible et bien plus humaine et ne cessera de se remettre en question. C'est pourquoi, la finesse de sa psychologie m'a vraiment interpellé et se démarque aisément. Accompagnée de ses fidèles serviteurs, notre héroïne brillera par son altruisme et sa sagesse grandissants. J'ai tout autant fortement apprécié retrouver ses anciens camarades que de faire la connaissance de nouvelles figures importantes de la légende arthurienne. L'auteure dévoile une très large fresque de personnages peuplant ce mythe et même si j'ai adoré cela, j'avoue que j'ai, par moments, été perdu malgré les nombreux flashbacks dévoilés afin de me resituer dans mon périple. Pourtant, ce sentiment d'égarement aurait pu être largement éviter avec une liste présentant chaque personnage de cette incroyable filiation. Néanmoins et malgré ce léger manque, il faut bien admettre que le très large aperçu de chacun a le privilège d'accentuer davantage ma soif de découverte et me pousse dans ma quête initiatique quant à cette légende.

Ainsi et malgré quelques longueurs, ce second tome m'a fortement convaincu et séduit grâce à son héroïne à l'évolution conséquente et pertinente. J'ai adoré la dimension bien plus psychologique de ce nouveau chapitre, permettant à l'auteure de démontrer avec efficacité toute la sensibilité de sa plume. Sans pour autant manquer d'action, La Trahison de Camelot se dévoile aussi fin qu'addictif à découvrir.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..