Le premier tome avait été un coup de coeur, ce qui n'est pas étonnant comme j'adore la légende arthurienne et la magie.

Pour le second tome, j'ai du mûrement réfléchir pour savoir ce que j'en pensais réellement et surtout, mon avis a évolué au fur et à mesure de ma lecture.

Au tout début, j'ai dévoré les premières 300 pages étant en vacance. Je les ai lu très vite étant en vacance et surtout car j'ai eu un coup de coeur pour l'univers que Kiersten White a créé, pour les personnages et pour l'intrigue sur qui était vraiment Guenièvre, ses pouvoirs, son histoire avec Merlin et la Dame du Lac. Mais en y repensant, je trouve que pendant ces 300 pages, on tournait un peu en rond comme si on suivait nos personnages, qu'on adore soit dit en passant, mais que cela ne servait pas forcément à l'intrigue du livre, j'avais cette impression de lire des chapitres bonus, une nouvelle en plus.
Alors, pour ma part, j'ai quand même lu les 300 premières pages avec enthousiaste mais je peux comprendre pourquoi certaines personnes ont décidé d'abandonner le livre ou que le livre n'est pas été aussi bien qu'elles l'espéraient.
Donc je ne savais pas quoi en penser précisément car autant j'avais adoré lire ces pages autant je savais qu'objectivement
Le deuxième tome de la saga arthurienne de Kiersten White chez De Saxus

Alors lui, je l'attendais. Mais alors VRAIMENT. J'avais tellement aimé La Duperie de Guenievre, j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Guenievre à Camelot. Et je n'ai pas été déçue, loin de là.

On retrouve Guenievre auprès du roi Arthur, accompagnée par Brangien sa cameriste et Lancelot sa chevaliere. Mordred a trahi Camelot mais une nouvelle menace apparaît en la personne de Genièvre, la soeur de la vraie Guenièvre.

L'univers est toujours aussi fou : on retrouve tout ce qu'il faut des légendes arthuriennes avec un twist moderne. le rythme est soutenu mais l'autrice prend quand même le temps pour exposer les sentiments des personnages (sans que cela ne vienne appesantir le récit). Les relations entre les personnages sont bien développées et complexifiees.
Le roman se termine par un sacré cliffhanger et je suis encore plus impatiente d'avoir le tome 3 entre les mains !!
Quelques, quelques, quelques.. Voilà ce que m'a inspiré ce roman.

Quelques éléments, mais rien de plus. Une déception en somme..
Bon, je me dis que c'est un tome 2, encore un 😅, qui permet de mettre en place des éléments qui devraient (🤞) exploser dans le troisième tome. Donc j'ai bon espoir pour cette fin de saga !

Ce qui m'a dérangé le plus c'est que je n'ai pas retrouvé ce que j'ai adoré dans le tome 1. Peut-être que l'absence trop longue d'un des personnages m'a dérangé. Mais surtout ce manque d'action. Certes, on apprend des choses et les personnages avancent, mais pfff. Ça reste lent.

Je ne sais que dire de plus 🤷 vous aurez compris que je n'ai pas vécu grand-chose avec ce roman.. Donc 😭
Mais on ne m'aura pas de cette façon. Je lirais le tome 3 ! J'ai espoir que beaucoup de choses se réalisent.

Mais s'il vous plaît, stop les tomes 2 tout plats.. Depuis le début d'année, j'en ai lu bien de trop à mon goût.. Ou plutôt pas à mon goût.. Enfin bref ! Dès que je lis le tome 3 je vous dis si ça vaut le coup, d'après moi. Et oui d'autre, et je le souhaite, on certainement aimer ce tome 2.
Narrée depuis le point de vue de Guenièvre, la trilogie offre une lecture féminine (et qui se veut plutôt féministe et inclusive) et merveilleuse du mythe arthurien. Sorcière dont le passé a sombré dans l'amnésie et qui a volé l'identité de la vraie Guenièvre, une mystérieuse jeune fille est prête à se vouer corps et âme à la protection d'Arthur, mission qui lui a été confiée par Merlin... mais est-ce vraiment le cas ? le public visé est plutôt jeunesse ou jeunes adultes.

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série. La dichotomie monde des hommes/monde sauvage et la magie sont très intéressants, ainsi que le personnage de Lancelot qui est très bien traité (je ne vous spoile pas, il est à découvrir en lisant !). le deux et surtout le trois m'ont moins enthousiasmés mais restes très agréables à lire, même si le trois m'a pas mal frustrée car l'héroïne passe beaucoup de temps à ressasser des pensées très négatives et autodestructrices ; en plus de cela, il a un défaut de romance assez frustrant : beaucoup de problèmes seraient évités si Guenièvre et Arthur voulaient bien se parler ! Il apporte toutefois une bonne conclusion à cette saga.

Je conseille cette lecture pour les ado, ceux qui aiment l'aspect merveilleux et veulent rencontrer des personnages féminins variés, intéressants, et qui entretiennent de vrais liens de sororité, d'amour et d'amitié sincère. les personnages masculins sont plus en retrait, mais vu leur prépondérance habituelle dans le cycle arthurien, ce n'est pas plus mal !
La première chose à dire, c'est que c'était mieux que le tome 1 ! Bon, déjà rien que parce que la ME a visiblement engagé un réviseur (bye bye toutes les erreurs et coquilles du tome 1). Et mine de rien ça change beaucoup ! On peut enfin apprécie à sa juste valeur la plume de l'autrice qui est fluide et pas trop complexe. L'autrice a un vrai don pour rendre la lecture addictive, j'ai enchainé les chapitre à une vitesse incroyable.

Je trouve ce tome fort introspectif et clairement Guenièvre se martyrise un peu trop à mon goût. J'ai ressenti plus d'une fois l'envie de lui dire « pète un coup ma fille ». Je préfère encore des personnages comme Lancelot et Brangien (ma préférée je crois), et du côté masculin on part sur un bon gros coup de coeur pour Mordred (#bave) qu'on ne voit décidément pas assez. Oh, et Arthur me saoule, c'est pas possible d'être toujours aussi parfait, y'a quelque chose de louche en dessous. Bref, tout ça pour dire que niveau persos, on en a une multitude, tous différents et avec une personnalité propre et ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire.

D'ailleurs de nouveaux personnages font leur apparition et l'univers se développe encore (je rappelle que j'y connait rien aux légendes arthuriennes, tout est nouveau pour moi). Ajoutez à ça pas mal d'action et un rythme soutenu, et vous obtenez un cocktail explosif !

Enfin, mention spéciale à l'esprit d'entraide féminine, de sororité du livre. En effet, j'ai l'impression qu'on trouve plus souvent dans les livres des schémas où les meufs sont des vraies b*tch entre elles plutôt que de se soutenir. Alors pour une fois ça fait du bien de voir un peu d'amour sororal (oui, je suis allée trouver ce mot dans le dico).
Ce second tome approfondi le décor médiéval de Camelot, la relation des personnages et les origines de certains d'entre eux. L'histoire est tout aussi prenante et addictive que pour le premier tome, même s'il y a quelques lenteurs par manque d'actions. L'univers est très sympa et riche avec un twist moderne. Quête, légendes, aventures, secrets, menaces, magie. le cliffhanger nous laisse beaucoup de questions sans réponse. Une grosse tension et suspense s'installent pour notre protagoniste. J'ai hâte de lire le final 😊
On découvre en profondeur certains personnages comme Lancelot ou Brangien. Les personnages sont complexes et bien développés. On a une belle évolution de la relation Guenièvre/Arthur qui est basée sur la confiance, l'amitié et la sincérité. Dommage qu'on ne voit que très peu Mordred...
Alors... Pour ce tome il faut un peu s'accrocher car la première partie est treeeeees lente et ennuyante. Vraiment. J'avais peur de ne pas réussir à le finir...
Puis passé le moment du mariage ça allait beaucoup mieux, tout simplement car on ne se retrouve pas QUE avec Guenièvre et ses pensées (elle m'a d'ailleurs un peu fatiguée ici... une vraie pleurnicharde...).
La 2eme moitié du roman vaut clairement le coup, plus "vive" et captivante, des révélations que je n'ai pas vu venir, et un final qui donne envie de lire la suite pour les plus curieux.
Un petit coup de coeur pour Lancelot, certaines scènes m'ont tellement touché.. ❤
J'avais été assez mitigée avec le premier tome et j'en espérais énormément de celui-ci. Malheureusement j'ai été un peu déçue également par cette lecture. Je l'ai trouvé longue et peu rythmée.
Autant pour le tome 1 je pouvais comprendre que le rythme soit long comme il s'agissait d'un tome introductif. Mais pour ce second tome, même si j'ai pu lire qu'il s'agissait d'un tome de transition j'ai trouvé le rythme trop lent et réparti de façon trop inégal.
Cependant, j'ai adoré l'histoire de Brangien et Mordred ainsi que l'évolution de Guenièvre. Elle ne se laisse plus bercer par les paroles de Merlin, elle cherche à résoudre les mystères qui entourent sa vie et sa propre personne afin de découvrir sa véritable identité. Elle se met également davantage en danger pour aider ses amis.

Tout comme le premier tome, les dernières révélations sont captivantes et attisent ma curiosité car je souhaite malgré cela découvrir le fin mot de l'histoire ! J'espère juste que ce dernier tome sera plus dynamique et que le rythme de l'histoire sera mieux réparti.
En tout cas, j'ai hâte de connaître le dénouement de cette saga, car cette conclusion ne laisse rien présager de bon pour Guenièvre et son entourage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais beaucoup aimé le premier tome, même si je l'avais trouvé plutôt introductif. Pour, justement, un premier tome, ça ne m'a pas dérangé, et j'en attendais beaucoup pour ce second roman. Il y avait tellement de possibilités à développer !

Malheureusement, je n'ai pas trouvé forcément plus de rythme pour ce tome là. On a bien de L4actions, on a même plusieurs actions, on part un peu dans tout les sens, c'est intéressant, ça donne du rythme, mais il y a quand même un peu trop de quêtes différentes à mon sens. du coup elle ne sont pas assez développé, on se perd en chemin, et trop souvent, le rythme s'essouffle.

Puis, pour être honnête, la reine Guenièvre m'a un peu gonflé. Ses espèces de sautes d'humeur, ses décisions, ses avis, elle m'a souvent fait râler. Même si je peux comprendre, il y a certaines réactions que je n'ai pas comprises et qui m'ont mise en colère.

Par contre, on termine avec un fin qui ne peut que donner envie de découvrir la suite. On s'arrête pile la où il ne faut pas, la ou le suspens est au plus haut, on veut savoir, on veut comprendre, on veut voir.

E, bref, ce deuxième tome était sympa mais j'ai été moins emballé que le premier. Par chance, la fin m'a raiment donné envie de découvrir la suite, donc je me la procurerais à sa sortie, mais j'espère ne pas être déçu !