L'ascension de Camelot Tome 2 : La Trahison de Camelot - Kiersten White - Desaxus - 2021 - 443 pages - 22,90€ (relié)
—> Playlist Deezer, Spotify, Youtube
3/5 ⭐️⭐️⭐️
Hey !
~ Ecriture :
Une écriture qui correspond littéralement parfaitement à l'univers et à l'aesthetic de la Légende du Roi Arthur ce qui rend le livre facile et rapide à lire mais les dialogues ne sont pas structurés. Il n'y a pas de tirets, quasi pas de guillemets ce qui rend la lecture difficile au début ( après on s'habitue ) et j'avais donc du mal à savoir qui parlait, quand et à quel moment ils pensaient.
Assez peu d'émotions mais certaines étaient tellement bien retranscrites ( genre la haine pour la soeur de Guenièvre mdr ) et quelques descriptions intéressantes.
~ Personnages :
- Lancelot : elle avait un rôle très important à jouer mais pour moi l'autrice est passée à côté dans ce tome, elle représentait la lutte des femmes mais je suis franchement déçue. Ce personnage manque d'intensité, de poigne.
- Arthur : pas d'âme le mec et a peur de faire des bisous parce qu'elle pourrait finir par avoir un enfant et mourir, pitié on s'ennuie !!
- Brangian ET Yseult : mignon mais qu'est ce que ça vient faire là ? elle a carrément abandonné sa reine et son métier elle est où la logique ?
- Genièvre : insupportable agaçante, finalement mignonne genre grave déçue j'attends toujours le moment où elle les trahira en leur plantant un couteau dans le dos
- Mordred : séduisant mais il manque encore quelque chose, la fin a du potentiel avec lui !!
- Guenièvre : ne réussit toujours pas à arranger les choses ( ne fait que les empirer ), agaçante avec sa jalousie, incapable d'être Reine mais en un certain sens je l'aime bien, je la comprends mais j'aimerais enfin en savoir + j'en peux plus !!!
~ Romance :
Inexistante.
Il y a quelques bisous mais je les ai trouvés tellement fade, les seuls moments palpitants sont ceux avec Mordred, mais BON
~ Scénario :
Le point à la fois fort et faible du roman ! J'ai trouvé qu'il y avait tout de même moins de moments de flottement que dans le t1 mais ENCORE UNE FOIS, nous n'avons aucune réponse à nos questions et l'intrigue est encore moins résolue qu'au départ. Normalement vous avez la situation initiale, le problème, les rebondissements qui nous font croire que tout est désespéré et la fin, bien qu'incomplète pour nous donner envie de lire la suite ! Mais dans ce livre, il y a la situation initiale et juste une MONTAGNE de problèmes qui s'ajoutent au fur et à mesure mais aucune fin.
Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais ce n'était pas palpitant.
Livre du même auteur :
- The Chaos of Stars
-Mind Games
N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : TheBeautyandtheLibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
💗🌸✨
Quelle déception ! Après un coup de coeur pour le tome 1, j'ai détesté la suite. le personnage principal est insupportable à suivre avec ses introspections toutes les 3 lignes. L'histoire ne relève franchement pas le niveau. On avance à peine dans l'intrigue. Je suis très déçue...
Guenièvre, n'est pas Guenièvre, un de ses nombreux secrets que personne ne doit découvrir.
Surtout pas sa soeur, ou plutôt la soeur de Guenièvre qui arrive à l'improviste à Camelot.

Guenièvre va tenter d'être la Reine quelle doit être par la force des choses, je ne comprends pas la distance du Roi, cette partie, le côté romance me laisse dubitative…
Je sais c'est du young adult mais il n'y a pas vraiment d'histoire romantique en fait, enfin vis à vis du Roi et de la Reine…

La Reine va se lancer dans de nombreuses batailles, soit parce qu'elle veut secourir ou se protéger, mettant son pouvoir à la lumière.
Elle possède des pouvoirs immenses mais il y a toujours ce mystère qui l'entoure, et qui la rend mystérieuse.

L'existence de la jeune femme est difficile, elle rêve, enfin elle fait des rêves qui la font se questionner.
Elle manque de tellement d'éléments.
Passé vide, présent vide, un futur qui lui parait sans intérêt.
Elle est perdue dans cette vie de mensonge, ne sachant pas qui elle est mais surtout qui elle souhaite être.

Je m'attendais à avoir des révélations, mais ce n'est pas dans ce tome que j'ai eu mes réponses.
Pourtant, j'y ai cru jusqu'à la dernières phrase, je tremble d'impatience de pouvoir lever le voile sur le mystère de Guenièvre.

C'est assez frustrant de devoir une nouvelle fois attendre, j'espère que les réponses seront à la hauteur !
L'univers reste intéressant, j'aime beaucoup, mais je veux des réponses!
J'ai également Mordred dans le viseur, j'espère le croiser dans le tome 3.

Hâte de lire la suite ! Si vous avez des infos sur la date de sortie du tome 3, je suis preneuse.

Que dire ? Que dire ? JE SUIS DÉÇUE. J'avais beaucoup d'espoirs dans ce second tome. J'espérais tellement qu'il allait relever le niveau par rapport au premier tome, qui n'était clairement pas ouf à partir de la dernière partie. Et une nouvelle fois, le début était prometteur. Malheureusement ça c'est encore plus vite essoufflé que le premier tome !

Guenievre est vraiment, mais vraiment, l'héroïne la plus simple du monde. Elle possède un grand pouvoir mais ne l'utilise pas lorsqu'il le faudrait, n'arrive pas à s'affirmer, et les révélations qu'on a sur son passé n'ont pas vraiment l'air de l'impacter.

Bonjour aussi le quiproquo avec sa soeur GEnièvre qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui ne sert… à rien ? Une copie encore plus pâle, de la jalouse en excès pour un happy ending dégueulasse.

Les espèces de relations amoureuses qui se créent autour de Guenievre sont encore plus au point mort que dans le premier tome. C'est le néant, il n'y a aucun avancement des intrigues posés avant et on en ajoute de nouvelles qu'on règle en les bâclant.

Franchement arrêtez de faire des trilogies pour faire trois tomes et vous la mettre bien. Faites deux tomes de qualité au lieu de blablater pendant 400 pages pour ne rien dire d'intéressant. J'aurais tellement aimé apprécier cette histoire. Toutes les conditions étaient réunies pour me plaire et ça me dégoûte encore plus.
L'Histoire de Guenièvre continue et nous réserve quelques surprises.

Guenièvre se voit ébranler dans ses convictions et va devoir commencer à agir par elle même et surtout à s'imposer. C'est appréciable. Elle apprend à prendre ses propres décisions qui soit dit en passant ne sont pas toujours les meilleures mais qui ont au moins le mérite de lui appartenir. Elle essaie de s'imposer et de rentrer enfin dans son rôle même si c'est assez difficile car elle reste une jeune adulte ; amnésique de surcroît.

Au niveau des personnages Arthur est encore trop absent pour moi. Il incarne la douceur et le romantisme mais parfois on aimerait plus du roi légendaire. Mais là aussi on a affaire à un jeune adulte donc…
J'aime toujours autant Lancelot et son dévouement mais je sens venir une romance avec ses gros sabots. Je ne sais pas si je me trompe; ni même si je la détesterais. Cela reste à voir.
Certains chevaliers se dévoilent et deviennent attachants tandis que d'autres sont inexistants. Dommage.

Au niveau de l'histoire on part sur quelque chose de plus parallèle à l'intrigue principale. Guenièvre est vraiment centrale dans les intrigues et sait montrer son dévouement à ses proches. Ce que j'ai aimé c'est tout ce mystère autour de son passé, son amnésie et surtout Merlin et la Dame du Lac. Perso j'ai bien mes petites théories et j'espère avoir raison !
L'intrigue avec sa soeur nous fait tourner les pages car on veut absolument savoir la vraie nature de sa présence. A camelot rien n'est simple pour Guenièvre et tout est sujet au doute.

Je me suis plus immergée dans l'histoire (aussi parce que cette fois la traduction était correcte..).
Toutefois je pense qu'il manque un côté épique, avec plus de magie, de suspens, bref plus de Légende de Camelot quoi.

J'ai tout de même envie de lire la suite car si ce n'est pas THE lecture elle est restée agréable. Et puis on s'attache à cette reine inexpérimentée, seule et mystérieuse…

Alors montez votre fidèle destrier et direction Camelot. Complot, trahison, amour et amitié vous y attendent.
Second tome de cette trilogie toujours aussi divertissante et attachante, les personnages ont une évolution notable, marquante et surtout logique.
Même si j'avoue attendre avec impatience les passages avec Mordred, il faut tout de même reconnaître qu'il apparaît un peu par magie (quoi de plus normal au vu de l'histoire et du personnage me direz-vous) au bon endroit au bon moment, et ces apparitions redondantes toujours très (trop) bien calculées les gâchent un peu.
L'auteur creuse subtilement les aspects non-manichéens des protagonistes, tout en restant dans un aspect global assez doux, qui tient certainement au public ciblé (ado/young adulte).
Quelques aspects bien connus de la légende arthurienne n'ont pas encore été abordés, je suis curieuse de voir ce que l'auteur va en faire, ou si elle va simplement s'abstenir par logique du déroulé du récit.
Cela se laisse lire très agréablement, et j'ai assez hâte de lire le troisième et dernier volet qui devrait sortir dans quelques mois !
Alors, le premier tome était pour moi un carton plein, j'ai adoré l'ambiance avec la forêt et les relations qu'avait tissée Guenièvre. Cette ambiance est beaucoup moins présente dans ce deuxième volet. Malgré le fait qu'elle a fait le choix de rester avec Arthur, elle est complètement perdue. Comme elle a perdu ses souvenirs c'est assez compréhensible mais à un moment c'était un peu trop, comment est-ce possible de se tourmenter à ce point? J'ai trouvé Guenièvre plutôt fragile (emotionnellement) dans ce tome, balancée entre son crush pour Mordred et son affection grandissante envers Arthur. Perso je déteste les triangles amoureux (ici ce n'est est pas encore vraiment un mais j'ai peur que ça le devienne) et mon choix est carrément porté sur Arthur qui est selon moi le perso le plus stable. Il est Roi, il a des responsabilités, oui il ne sait pas toujours s'assurer que Guenièvre se sent à son aise. En plus une "menace" arrive et elle ne se sent pas entendue dans sa crainte, mais en même temps elle se laisse berner sans rien faire pour se défendre. Elle est toujours à la recherche du regard d'Arthur, de sa présence, de sa protection, il faut un peu plus t'émanciper jeune damoiselle! La fin m'a un peu chagrinée j'avoue ne pas savoir très bien où va nous mener le dernier tome. Je croise les doigts, car même si quelques éléments m'ont dérangée, je reste accrochée à l'histoire et j'ai hâte de savoir comment cela va se terminer!
j'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers et retrouver ces personnages que j'avais bcp apprécié dans le 1er tome !
on a pas toutes les réponses voire encore un peu plus, j'ai donc hâte de lire le tome 3.
malgré une guenievre un peu plaintive et qui n'assume pas ses actes, ne réfléchissant d'ailleurs pas bcp avant d'agir ou d'émettre une opinion, parfois un peu trop descriptif à mon goût, j'ai passé tout de même un bon moment de lecture !
A la fin du premier tome, je n'avais qu'une hâte de continuer cette épopée Arthurienne.

Je suis toujours heureuse de découvrir cette réécriture des légendes d'Arthur.
J'ai aimé retrouver cette ambiance mystique et Camelot, les personnages principaux et secondaires. D'ailleurs j'ai apprécié que l'on mette l'accent sur l'histoire d'un personnage secondaire ( je n'en dis pas plus pour ne pas vous "SPOILER").

Par contre, je confirme que ce tome 2 est bien un tome de transition. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de longueurs. Il y a beaucoup d'introspection de la part de Guenièvre, ses réflexions sont souvent les mêmes; ce qui est long et n'ajoute rien à l'histoire. C'est dommage, parce que j'aime beaucoup le personnage de Guenièvre mais à force de lire toujours les mêmes questions qu'elle se pose, elle en devient agaçante.

C'est le seul point négatif que je peux dire, heureusement sur la fin cela s'accélère, on a enfin des réponses qui sont très étonnantes ( auxquelles je ne m'attendais pas).

J'ai donc hâte de lire le dernier tome et de connaitre enfin le dénouement 😀
Dans ce tome 2 nous voyons l'apparition de la "soeur"de Guenievre, Genievre, j'avoue que je confondais assez souvent les noms mais bon je fais abstraction de ce point.
Le personnage de Genievre m'a tout de suite intrigué et son comportement en lui même est intriguant cependant elle m'a énormément touché et au final j'adore son personnage.
En fait je me rend compte que j'apprécie de nombreux personnages Brangien la camériste de Guenievre, sire Tristan… ce qui fait en sorte aussi que j'apprécie ma lecture.

Au sujet de Mordred je pense que jusqu'à la fin je me méfierais de lui, c'est un personnage très mystérieux et intriguant. Je pense même que je ne pourrais pas vous dire si je l'apprécie ou non. Réponse au prochain tome.

On fait face à beaucoup de révélations et d'éclaircissement mais certaines révélations nous amènent à de nouvelles interrogations.
Sans oublier les nombreux retournements de situation des 70 dernières pages, j'étais tellement transporté dans cette fin, je n'ai pas du tout lâcher le livre.
J'ai hâte de lire la suite et de découvrir le dénouement de cette saga.