Autant j'adore les mots d'esprit De Wilde, autant cette énumération hors contexte est indigeste. Je m'étais dit que cela pourrait être pas mal de rassembler les aphorismes en un seul recueil, mais cela ne fonctionne pas pour moi. J'ai eu l'impression de radotage d'un mec obsédé par les même réflexions, encore et encore et finalement de tourner en rond. Ses traits d'esprit et son sarcasme perdent de leur charme sous cette forme.
De plus les traductions de cette édition ne sont pas des meilleures.
Recueil d'aphorismes d'Oscar Wilde, des citations sur ses réflexions dans différents domaines : la beauté, les femmes, le mariage, l'art, la littérature, l'argent, l'infidélité, le temps...
Ce titre posthume montre la personnalité de l'écrivain, un homme controversé, rebelle, anticonformiste et qui n'avait pas peur de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas.
Il y a toujours énormément de plaisir de lire des ouvrages écrits par Oscar Wilde. Celui-ci se déguste. de jour en jour, on se délecte de ses pensées, entre autres, sur la beauté, sur l'art, sur le temps, ce sont ces thèmes qui m'ont particulièrement touchée. Oscar Wilde a l'art d'écrire de la poésie, de magnifier le sens des mots, en quelques lignes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour le plaisir du piquant des bons mots d'Oscar Wilde... sur la société, les apparences et l'hypocrisie, les méchancetés et les petits bonheurs.
ça pète dans tous les sens. Ses pensées sont piquantes et aiguisées comme son esprit. Rien ne passe à la trappe. C'est intelligent...Tout autant que de se plonger dedans!
Un régal... Je le feuillette sans cesse, sans jamais m'en lasser. Cet esprit était incomparable et chaque bribe est une petite étincelle d'intelligence à déguster.
Devrait être remboursé par la sécurité sociale.
Une bonne dose d'esprit, une lichette d'élégance, une pointe d'impertinence et voilà un cocktail explosif de répartie. Cinglant et intelligent.
Etant un grand fan du phrasé d'Oscar Wilde gentiment provocant mais toujours fin et élégant, j'ai apprécié le livre. Il s'agit d'un recueil de citations classées par thèmes, issues de ses ouvrages ou de ses propos. Un bon résumé des plus belles envolées lyriques et manuscrites de notre cher Oscar Wilde.
Caustiques à souhait tels sont les aphorismes d'Oscar Wilde !
Aucune entité qu'elle soit physique ou abstraite n'échappe aux réflexions de notre dandy et ce pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://www.athena1-lire.blog..
Toujours aussi fan De Wilde et de ses bons mots..........