Le clan du chaudron tome 1 sur 3

Jérôme Pélissier (Autre)
EAN : 9782095018351
Nathan (24/08/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La licorne de Myrtille a été transformée en cochon volant et les paysans accusent le père de Malo le petit troll ! Pour résoudre cette enquête, Malo, Myrtille, Camélia l'apprentie sorcière et sa petite sœur Valentine ont une idée : faire parler les cochons. Mais encore faut-il pouvoir en attraper un...
Que lire après Le clan du chaudron : La malédiction des cochons volantsVoir plus

Myrtille la princesse est furieuse : sa licorne à été transformée en cochon volant ! Que s'est-il passé ? Qui a bien pu faire ça ? Voilà une enquête pour le clan du Chaudron !

***

Malo le petit troll, Camélia l'apprentie sorcière, sa petite soeur Valentine et Myrtille, sans oublier le chat Grosdoudou, voilà les jeunes protagonistes de ce court roman jeunesse.

Un petit groupe d'enfants amusants, qui vont tenter de résoudre une énigme surprenante. de l'action, de l'humour, des potions magiques, ce fut une lecture plutôt sympathique, pleine d'énergie. L'idée de départ fait sourire, et on suit cette folle équipe jusqu'au dénouement avec joie.

Des chapitres courts, des rebondissements, des personnages avec du caractère, c'est une nouvelle série pour jeunes lecteurs qui ne manque pas de peps, et qui aborde avec délicatesse et humour certains thèmes comme l'acceptation des différences, et la critique des préjugés.

J'avais repéré cet ouvrage grâce à sa couverture, et effectivement, les illustrations sont un gros plus. Colorées, adorables, efficaces, elles donnent envie de tourner les pages !

Une jolie découverte pour nous !
Avec cette nouvelle série placée sous le signe de la magie, partez à l'aventure en compagnie d'un groupe d'enfants débrouillards. Cette première enquête du clan du chaudron se lit avec plaisir. Les héros/héroïnes ainsi que les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont amusants. Les illustrations de Jérôme Pelissier sont un vrai plus et rendent le roman plus attractif et énergique. Une série accessible dès 8 ans.
Salut! J'ai trouvée ce livre comment dire.... Cool. 😜. J'ai bien aimée Camélia. J'ai pas beaucoup aimée comment s'appelait le chat, Grosdoudou. J'ai trouvée Myrtille un peu ( Oké beaucoup) énervante! Des cochons volants!😂🤣😆😄 Qui a eue cette idée?!!!
Une nouvelle série de premiers romans prometteuse, pleine de jolies valeurs et de magie.

On y retrouve une équipe composée de personnages uniques en leur genre, qui fonctionnent très bien les uns avec les autres.

Humour, suspense, magie... Tout ce qu'il faut pour faire une jolie première lecture et donner envie aux enfants de lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Quelques instants plus tard, des flammes chauffent le chaudron rouillé, dans lequel bout un liquide vert à l'odeur d'épinards.
- Trois gouttes de bave de crapaud... murmure Camélia.
elle laisse tomber le contenu d'un flacon de verre, qu'elle repose délicatement par terre.
- ... une limace séchée au soleil d'été...
- c'est dégoutant ! chuchote Myrtille.
- Pas du tout, ça donne un petit goût de crotte de nez, explique Valentine.