Coucou, j'espère que vous allez bien. Tout d'abord je remercie l'auteure pour sa gentillesse et sa confiance. J'ai été ravie de découvrir Azmel: La porte du temps. Dans ce 1er tome on suit l'histoire d'une jeune fille qui vient tout juste de perdre sa famille et qui va donc vivre avec sa tante et ses cousines dans une nouvelle ville. Par la suite on rencontre des événements surnaturels comme l'apparition de pouvoir chez Léna.

En ce qui concerne les personnages je me suis prise d'affection pour Jamie, Jess et Dylan. Malheureusement le personnage principal ne m'a pas autant marqué que les autres. À l'inverse j'ai adoré le mystère qui tournait autour des trois frères. J'aurais cependant aimé que ces personnages soient davantage détaillé sur leur passé. Mais je pense que ça sera petit à petit dans les prochains tomes.

J'ai apprécié l'univers qu'à créé l'auteure et les pouvoirs qu'elle attribue à ses différents personnages sont géniaux et leurs apprentissages fascinants. Mais j'aurais adoré que l'auteure développe un peu plus l'univers fantastique qui était presque laisser de côté à cause de la place énorme occupé par l'histoire d'amour entre Léna et Rick, ainsi que les descriptions sur la vie quotidienne des personnages comme par exemple les scènes en cours.

L'écriture de l'auteure est fluide et facile à lire.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce 1er tome, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Léna. Les seuls petits points qui m'ont laissé sur ma faim sont le fait que l'univers ne soit pas assez mis en avant et que l'action se déroule toujours très vite. Sinon ça reste une belle découverte et il me tarde de lire la suite.
Tout d'abord je remercie grandement l'auteure pour l'envoi de son livre et pour la confiance accordée.

Dans ce roman on va suivre Léna, une jeune lycéenne qui a perdu ses deux parents dans un accident de voiture.

Elle va alors partir vivre chez sa tante et commencer une nouvelle vie dans un nouveau lycée.

Dès le début elle va s'intéresser aux trois hommes aux cheveux sombres qu'on appelle "Les frères noirs".

Étroitement lié avec l'un deux, elle se rend compte qu'elle perçoit les battements du coeur du jeune homme.

Étrangement elle ne peut pas toucher le jeune homme, le contact est impossible entre les deux personnages. Mais pourquoi ?

Léna va également être informée par sa famille qu'elle possède le don de télékinésie. Elle va devoir apprendre à l'utiliser et à le contrôler.

Passons à ce que j'ai pensé de ce livre.

L'univers est intéressant, savoir que chaque personne possède un pouvoir propre à lui-même créé quelque chose de sympa.

Malheureusement, je trouve que l'univers manque de détails... J'aurais voulu en apprendre davantage sur cette mystérieuse porte et sur les pouvoirs des autres personnages, les élus...

Si je passe maintenant aux personnages.

Le personnage de Léna m'a légèrement agacée et surtout sur un point précis. L'héroïne manque cruellement de maturité, et ce étroitement lié avec l'amour qu'elle porte à Rick.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé le personnage de Rick, mystérieux mais en même temps très responsable.

Avec le personnage de Franck je reste un peu perdue, je ne sais pas quoi penser de lui et j'ai comme une impression qu'il cache quelque chose. Mais quoi ?

Et enfin, j'ai grandement apprécié Jamie et les deux autres frères noirs. J'espère qu'on en apprendra plus dans les autres tomes.

Concernant l'écriture et la forme du roman.

Il y a un point qui m'a beaucoup dérangé. L'auteure aborde énormément les journées types d'un lycéen. Par exemple, on nous parle de son cours de je ne sais quelle matière, de sa préparation pour aller à une soirée ou encore sa balade sur la plage. Je trouve que ceci est superflu, et du coup ça empiète beaucoup sur le côté fantastique du roman qui n'est pas assez détaillé.

Sinon, l'écriture est simple mais plutôt fluide. le livre se lit rapidement et on veut savoir ce qu'il va advenir des personnages.

Pour terminer, un autre point qui m'a un peu dérangé. La romance entre Léna et Rick est excessivement présente ! Leur amour est beaucoup trop rapide (selon moi) et tout ceci est un peu trop niais.

Cependant la fin est extrêmement bien trouvée ! J'ai hâte de savoir comment une chose pareille est possible.

Je ne demande qu'à lire la suite pour voir l'évolution des personnage et où l'auteure compte nous mener.
Je tiens d'abord à remercier l'autrice qui m'a envoyé une copie numérique de son livre.

Malheureusement, cette lecture ne l'a pas fait avec moi. Pourtant un roman fantastique avec de la magie, un petit peu à la série Charmed, mais version ado, ça avait de quoi me plaire. Mais je n'ai pas réussi à accrocher. Est-ce trop adolescent pour moi ? Peut-être. Parce que j'ai trouvé la partie vie, amourettes et disputes d'adolescents trop présente pour moi. le côté amour impossible répété à tout bout de champ n'a pas aidé non plus.

La plume un petit peu trop simple à mon goût aussi. On nous présente seulement les faits tels qu'ils sont sans vraiment de détails sur les éléments ou les émotions. Les personnages se retrouvent sans grande profondeur puisqu'on ne nous donne pas vraiment l'occasion de les creuser, les rendant un petit peu tous similaires les uns aux autres. J'espère que ça arrive par la suite.

Mais je pense que pour une personne plus proche de cette tranche d'âge, ça peut être une bonne lecture. Surtout avec l'écriture simple qui peut être appréciée pour une approche en douceur de la lecture fantastique.
En parlant du livre, Ln et moi-même avons pensé aux mêmes références, une série et une saga… c'est le troisième ouvrage que je lis de Laura (oui j'ai déjà lu Souvenirs introuvables Tome 1&2) mais je la retrouve dans un nouveau style.

La vie de Léna est bouleversée, elle est dans une phase complexe, l'entrée dans la vie adolescente avec la perte de ses parents et du coup l'éloignement avec son cocon, ses amis. La découverte d'un pouvoir de télékinésie, un mélange de sentiments qu'elle n'arrive pas à maîtriser, deux cousines avec qui elle doit vivre et apprendre à connaître différemment. Des garçons, plus particulièrement un, qu'elle n'a pas autorisation d'approcher… comme le dit Laura Wilhelm dans le résumé : « 2 familles que tout oppose ».

Ce livre est pour moi un souvenirs de plusieurs références livresque en plus du rappel à certaines références.
Lien : https://hearthaneasbook.word..
Le résumé de ce roman m'a tout de suite attirée car c'est le type d'histoire que j'aime lire, avec ce côté magie et romance paranormale. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livre traitant de ce sujet, c'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté de lire ce titre.

Si je ressors un peu mitigée de ma lecture par rapport à quelques points qui m'ont dérangée, je dois dire que j'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre et qu'il y a pour moi un bon potentiel dans le premier tome de cette trilogie.

Léna est un personnage très touchant. La jeune fille se retrouve orpheline et va être recueillie par sa tante et ses deux filles dans le Sud de la France. Une nouvelle vie s'ouvre donc pour elle. Ces nombreux bouleversements vont être difficiles à gérer pour Léna qui va devoir apprendre à vivre sans ses parents, dans une nouvelle maison, un nouvel environnement, un nouveau lycée. Pas à pas, la jeune fille va guérir de ce chagrin qui la ronge, aidée par de nombreux personnages qui sont l'un des points forts de l'histoire. J'ai beaucoup aimé Léna, mais davantage encore sa cousine Jamie, très attachante, et ses amis, Jess et Dylan.

Rick est lui, très intriguant. J'aurais aimé en savoir un peu plus à propos de son histoire, de sa famille, de ses frères. Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça au personnage mais j'ai apprécié la relation qu'il a construit avec Léna, très pure et très sincère. J'espère que son histoire sera plus développée par la suite.

Au niveau du contexte de l'histoire, il y a, à mon sens, certaines incohérences. L'histoire se déroule en France, on a affaire à des personnages qui sont au lycée. L'auteure nous décrit pourtant un Rick qui roule en coupé, un bal de fin d'année typiquement américain… En fait, au regard des descriptions faites, je n'avais pas du tout l'impression d'être en France. J'ai trouvé qu'il y avait un vrai décalage à ce niveau là. Ce n'est qu'un détail, mais cela m'a quand même fait tiquer. Je suis peut-être passée à côté de certaines informations (comme l'âge des personnages), mais il m'a manqué quelques explications pour que je trouve tout cela plus crédible.

Aussi, j'ai trouvé que l'auteure s'encombrait de descriptions qui étaient parfois inutiles (description très détaillée de la maison de sa tante, de ses tenues, etc.) ce qui alourdissait un peu le récit et n'apportait malheureusement pas grand chose.

Au-delà de ces petits problèmes, au niveau du fond, j'ai bien adhéré à l'histoire. J'ai aimé la mythologie créée par l'auteure, avec ces Elus et ces demi-démons, avec ce côté magique qui m'a un peu fait penser à Charmed. J'étais vraiment emballée par l'univers et j'ai trouvé que tout ce côté de l'histoire était très intéressant. Si j'ai d'abord eu peur de me retrouver avec un schéma plutôt classique côté paranormal, les choix de l'auteur ont suscité mon intérêt. J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur l'origine des Elus, des démons, sur le fameux sort qui empêche Léna et Rick de s'aimer comme ils le voudraient. C'est pour moi LE point fort de ce roman.

Il y a un autre pan de l'histoire où l'on suit simplement le quotidien de la jeune fille au lycée, avec ses cousines et ses amis, et j'ai apprécié également ce côté là bien qu'il manque un peu d'action, car je suis plutôt friande des romans qui se déroulent au lycée.

Au niveau de la forme, l'écriture est simple, parfois timide. J'ai trouvé qu'il y avait quelques inélégances de style et des tournures de phrases un peu maladroites ce qui a eu tendance à alourdir ma lecture, bien que ce ne soit pas totalement rédhibitoire car facilement améliorable.

En somme, ce premier tome, malgré ses défauts, reste plutôt prometteur. Il m'a fait passer un bon moment. L'auteure a réussi à piquer ma curiosité, notamment avec l'intrigue de fond autour des Elus, si bien que j'ai très envie de poursuivre avec le tome 2 en espérant qu'il sera un peu plus développé et riche en rebondissements.
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..