Perdre ses parents, ses repères, son quotidien
Une épreuve pour Léna qui voit sa vie complétement chamboulée
Nouveau lycée, nouveaux amis, mais surtout la découverte de capacités extraordinaires
Elle fait partie des Elus, ces êtres doués de capacités paranormales.
Leur mission protéger la porte du temps des forces maléfiques.
Pourtant être élu s'accompagne de problèmes comme être attiré par un ennemi, un démon
Une attirance vieille de plusieurs millénaires
Irrémédiable, dangereuse, mais surtout interdite
Leurs conditions les empêchent de se toucher
Le seul moyen de pouvoir vivre sans restriction est de briser l'Azmel
Ce sort mis en place pour empêcher les couples de Démons et Elus.
Comment vont-ils faire face aux dangers ?

Je souhaite d'abord remercier @laurawilhem pour l'envoi et sa confiance.

Ma lecture était plutôt bonne, en lisant ce livre je savais que j'allais retrouver un univers à la Charmed que j'adore.

Un amour interdit, l'Élue d'une prophétie tous ces éléments qui rendent la lecture vraiment intrigante et dynamique.

J'aurais aimé en savoir plus sur les personnages qui sont parfois un peu trop survolés à mon goût.
J'ai trouvé que le début allait un peu trop vite surtout quand Lena découvre ses pouvoirs et les accepté immédiatement sans être surprise.

J'ai tout de même bien accroché avec Rick et Lena
4/5
Je vous conseille cette romance fantastique.
Et je pense lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un nouveau départ dans une nouvelle vie, un nouveau monde va s'ouvrir à elle lorsque Léa va découvrir qu'elle a des pouvoirs.

Pour le récit de l'histoire, je m'arrête ici. Aucune envie de vous spoiler mes p'tits loups.

Les personnages sont haut en couleur, j'ai vraiment aimé que Laura Wilhelm fasse de son héroïne une jeune femme de caractère, une jeune femme qui ne se laisse pas faire.
Même les protagonistes secondaires sont à connaître, ils ne sont pas laissés de côté, et apportent à l'histoire chacun une pierre à l'édifice.

Je vais être honnête, j'ai aimé découvrir cette histoire, ce monde magique avec son côté romance.
Comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan en temps normal du côté « fantastique », donc je reste indécise sur le fait de savoir, si j'ai aimé ou pas cette partie du roman.
N'étant pas habituée de lire ce genre, je n'ai pas assez de références pour vous décrire mon sentiment.

Quant au côté romance, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Léa & Rick. Je la trouve atypique, loin des stéréotypes que l'on peut trouver dans les romans de nos jours. (Notamment le riche milliardaire qui tombe sur une jeune femme sans caractère) On est loin des clichés, et ça, j'adore!!!

Ma chronique est à découvrir sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n'êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

Avis : Ce livre a été une très bonne lecture et découverte ! On remarque très facilement le potentiel de l'auteure dans son écriture, déjà très jolie et addictive mais qui peut encore s'améliorer. D'ailleurs j'aurai très hâte de lire ses prochains romans ! Dès le départ, l'auteure m'avait expliqué qu'elle avait glissé des références à la série charmed dans son roman et effectivement ! Ça rend la lecture encore plus agréable pour les fans de l'émission ! L'univers est complet, bien mené et vraiment bien expliqué ce qui prouve bien le travail acharné de l'auteure ! La romance impossible est peut-être un peu trop rapide et prévisible mais elle n'en reste pas moins très touchante et on en veut toujours plus ! Enfin, les événements s'enchaînent très rapidement ce qui rend la lecture très plaisante et légère, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Note : 🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une plume belle et dense de cette autrice peu connue. Un schéma assez classique : la perte, le déménagement, la nouvelle vie et LE garçon. Un livre très prenant, avec un rythme fou et de l'action tout au long du livre, j'ai aimé le fait que ça se passe en France ça change de ces romans américains. Malgré une nette ressemblance avec Twilight bien entendu, je trouve que l'oeuvre se démarque par sa fraicheur. Plus adapté pour les ados et les jeunes adultes, j'ai quand même pu apprécier l'histoire et les personnages, qui sont d'une justesse malgré des noms peu français. Léna et Rick notamment sont juste adorables, j'ai totalement craqués pour eux. J'espère avoir la chance de lire la suite
Azmel La porte du temps est le premier roman de la trilogie de Laura Wilhelm, que je remercie pour son envoie en service presse. C'est l'histoire de Léna, une jeune fille qui vient de perdre ses parents et qui découvre soudainement qu'elle peut déplacer des objets. C'est alors qu'on découvre tout un tas d'histoire qui opposent deux familles et qui sont dans l'interdiction de s'approcher à cause du sort « Azmel ». Mais lorsque Léna tombe amoureuse de Rick, qui appartient au clan opposé, elle est prête à tout pour rompre ce sort. J'ai bien aimé ce livre, ce fut une lecture à la fois légère et complexe. Les sentiments qui lient Léna et Rick sont très forts et l'auteure arrive à bien nous les transmettre. Sa plume est fluide, agréable et nous permets d'apprécier les personnages à leur juste valeur. Même si parfois le comportement de Léna vis à vis de Rick était répétitif, l'histoire reste addictive et une fois lancé il est difficile de s'arrêter. J'ai également bien aimé comment l'auteure a abordé le deuil de Léna, et ses sentiments en général, je trouve qu'elle arrive à nous faire comprendre ce qu'elle ressent en utilisant les mots justes et en rentrant dans les détails sans pour autant nous perdre. de plus, la fin nous laisse imaginer une suite assez surprenante !
Je vous recommande ce livre, l'auteure nous emmène dans son monde avec une facilité déconcertante, et l'histoire entre Léna et Rick est juste fabuleuse !
C'est avec plaisir que j'ai lu le tome 1 de "La porte du temps", j'ai bien aimé le récit malgré quelques maladresses de la part de l'autrice. Et j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire (vous savez bien que j'aime finir les histoires, sauf si je n'accroche vraiment, mais vraiment pas).
En me demandant si je voulais lire ce livre, Laura Wilhelm, m'écrit que c'est une histoire qu'elle à écrit pour sa petite soeur, et effectivement, c'est bien une histoire pour les ados, mais ça ne manque pas de panache, il y a un scénario qui tient la route, des personnages mystérieux, des pouvoirs, de la magie ... Bon d'accord, je n'ai pas réussi à vraiment m'identifier à un personnage ou me sentir proche de l'un d'eux, on va dire que si je devais vraiment en choisir un en préféré ... peut-être Rick ? Un peu mystérieux, considérer comme un démon, mais qui a en fait un bon fond ... le mal compris en gros. Oui, j'aime ce genre de personnage, je l'avoue, je suis démasquée.

Que dire ? Oh oui ! Question magie et pouvoirs, on se retrouve tellement dans cet univers de Charmed comme l'annonce l'autrice. J'ai parfaitement revu les actrices dans leur rôle, c'était assez marrant, comme j'ai très bien pu imaginer leur livre des sorts, pour ça, on est servi, pas de mensonge sur la marchandise. Tout comme pour l'histoire d'amour là-dedans, même s'il y a de grandes différences, on la ressent.
Ce petit côté, où je retombe dans la pré-adolescence avec Charmed, m'a plu, du Buffy peut-être aussi avec le côté amour interdit et d'être l'Élue d'une prophétie vieille comme le monde ...
Alors non ce récit n'est pas original dans l'histoire, mais ça va plaire tout de même aux mordus du genre, ça, je ne m'en fais pas.

Mais quelques détails m'ont vraiment dérangés dans ma lecture ... Je vais être franche, vous savez bien que si quelque chose ne va pas, je le dirai et là ... Ce sont les lieux où se passe l'histoire ... C'est censé être en France, dans le Sud si je ne me trompe pas, mais ..... Non pour tout le descriptif de la ville, du lycée, des fêtes ... Tout était très américain !
On m'aurait annoncé très clairement que c'était en Amérique, genre Californie, Nevada ou que sais-je ... Oui là un grand OUI ! Mais des fêtes typiques Américaines, comme la rentrée scolaire avec la fête sur la plage et de brûler du bois, que les jeunes ados (quoique jeunes ou vieux ados ???) s'endorment sur la plage comme si c'était normal, les fêtes de copains de lycée dans des baraques gigantesques ... Oui, non, pour moi, c'est Américains et pas Français, c'est peut-être cliché mais c'est comme ça que je le perçois.

Question écriture, je disais donc, certaines maladresses mais, dans l'ensemble ça reste fluide, ça se lit bien, pour le public visé, ça marchera. Il faudrait juste revoir certaines tournures de phrases, approfondir les personnages, leur donner une vraie personnalité, quelque chose qui fasse qu'on s'y attache tout simplement.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
J'ai beaucoup aimé ce roman.

Plusieurs éléments m'ont fait penser aux séries Vampire Diaries et Charmed (chose voulu par l'auteur :) donc c'est plutôt cool 😉

La romance interdite à l'intérieur est super belle et je l'ai adoré ❤ J'ai hâte de savoir comment va se passer la suite des événements.

L'histoire est original et bien construite donc c'est vraiment top ;)

Les personnages sont attachants et intriguants donc ça aussi c'est top.

Les rebondissements se sentent arriver donc pas vraiment de surprise à ce niveau là, mais ça reste vraiment bien.

Le plot final est super bien et annonce beaucoup de choses pour le tome 2.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le second ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce premier tome, c'est typique le genre de lecture qui m'aurait redonné le goût à la lecture en pleine panne littéraire quand j'étais adolescente. Des romans comme celui-ci, j'en étais totalement fan et je les dévorais! Autant dire que l'autrice nous emmène sans difficulté dans son univers à la rencontre de Léna et de Rick, deux personnages attachants et qui cachent de nombreux secrets.

Alors qu'elle se retrouve obligée de recommencer une nouvelle vie après un énorme chamboulement, Léna va découvrir à ses dépens que ce qui l'attend s'avère encore bien plus inattendu et déstabilisant que prévu. L'arrivée dans son nouveau lycée va lui faire croiser le chemin de Rick, un jeune homme qui l'attire comme un aimant... Oui mais voilà, rien ne va se dérouler comme prévu et notre pauvre Léna va devoir faire face à des révélations bien difficiles à digérer...

Oui, c'est vrai, tout cela a un air de déjà vu ou de pas complètement inattendu, je vous l'accorde. Mais l'autrice nous offre une histoire bien ficelée et dont les révélations arrivent au compte goutte, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. L'évolution durant ce tome nous fait miroiter que certains éléments de son univers pourraient bien nous surprendre dans la suite de la série et je me demande comment elle va faire évoluer son récit.

Le style quant à lui sert parfaitement bien son histoire et fera que cette série plaira sans souci aux adolescents, surtout que les personnages sont attachants et touchants, de quoi les rendre proches de nous et nous pousser à les suivre pendant longtemps. Il est vrai que personnellement je me suis plutôt éloignée de ce type de récit désormais, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à replonger dans cette phase de ma vie de lectrice, d'autant plus quand le texte est de bonne qualité comme celui-ci.

En bref, un univers construit, des personnages attachants et un fil rouge bien tissé font de ce premier tome un bon début pour cette série.
J'ai lu ce roman en l'espace de quelques heures, et j'ai été directement plongé dans l'univers de l'autrice.

On retrouve dans cette histoire le schéma classique de la jeune orpheline qui découvre qu'elle est spéciale, schéma classique oui mais qui me plaît si l'histoire est bien menée par la suite, ce qui est le cas. Encore un autre classique, le jeune homme ténébreux qui entre dans la vie de Léna, on a ici deux clichés de la romance fantastique et je dois avouer que j'ai eu très peur de tomber dans le stéréotype au début de la lecture, heureusement pour moi j'ai lu la suite.

Même si le modèle de base reste dans les sentiers connus du fantastique, la trame de l'histoire et les personnages le sont beaucoup moins. On découvre des créatures originales et intrigantes ainsi qu'une histoire d'amour beaucoup plus complexe qu'à première vue et des histoires de famille plutôt sombres.

J'ai vraiment accroché dans le récit, qui a réussi à sortir de l'ordinaire à mes yeux. Ceux qui me connaissent savent que la romance c'est pas mon fort, ici j'ai complètement adhéré à l'histoire d'amour même si les personnages me tapaient sur le système par moment !

Les personnages sont tous différents mais se complètent les uns les autres, j'ai juste trouvé cela étrange l'absence d'adulte dans l'histoire, enfin il y a bien des adultes mais ils sont juste figurants et n'ont pas vraiment le rôle de parents qu'ils devraient avoir.

C'est une lecture qui m'a sorti de ma période littérature historique, j'ai été ravie de la lire. La plume de l'autrice est agréable à lire et on est vraiment addict à l'histoire dès les premières pages.

Si vous ne savez pas quoi lire lors d'une froide journée pluvieuse, et bien voici la lecture idéale. D'ailleurs même s'il fait beau vous pouvez la lire !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Mon avis :

Azmel, « La porte du temps » est le premier tome d'une trilogie. L'auteure nous emmène dans un roman rédigé à la première personne et nous invite à nous plonger dans le monde de Léna, jeune adolescente dont la vie a vacillé en quelques mois à peine. le décor est planté : Comme dans beaucoup de saga destinée au plus jeunes/adolescents, une héroïne tourmentée se retrouvant seule et essayant de se reconstruire. Anéantie par la mort soudaine de ses parents, Léna se voit devoir recommencer une nouvelle vie avec sa tante Éléonore qui n'avait pour ainsi dire plus de contact avec ses parents et ses 2 cousines Andréa et Jamie …. Nouvelle vie dit : nouveau lycée, nouveaux amis ….

Léna est dépeinte comme une adolescente quelque peu taciturne, discrète et têtue jusqu'au jour où dans un accès de colère elle se découvre des dons de télékinésie ….. A la suite de cela, les légendes ancestrales lui sont contées, car Léna et sa famille font partie des « Élus », des êtres appartenant à une famille vivant depuis des siècles, dotés de pouvoirs et ayant un but : protéger la porte du temps … Si ces « Élus » sont des êtres de lumières, de facto leurs opposants sont les démons …..

A cela s'ajoute un sortilège irrémédiable qui interdit les Élus et les Démons de tomber amoureux et de ne pouvoir se toucher sans se faire de mal…

Léna semble accepter son sort, jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Rick, ce jeune garçon toujours entourés de ses frères et qui dégage un tel mystère, un je ne sais quoi qui attire Léna dès son premier regard …. Mais qu'en est-il si l'être dont vous tombez éperdument amoureuse se révèle être un démon ? Léna risquera t'elle de se brûler les ailes et est-elle prête à mettre la vie des siens en danger pour cet amour qui de prime abord est impossible ?

Intentionnellement, je n'en dévoierai plus, j'avoue que ce type d'histoire à l'eau de rose entremêlé de fantastique n'est pas un répertoire que j'affectionne au quotidien, mais la plume légère de l'auteure permet de se prendre au jeu et de se demander ce qu'il adviendra de Léna et de Rick …..

Cette trilogie a été écrite à destination de la petite soeur de l'auteure, afin de lui donner le goût de lire ... Ce roman est très facile d'accès et plaira dès le plus jeune âge grâce à sa description des personnages, les mots/le vocabulaire employés et sa fluidité globale.

On y découvre aussi beaucoup de petites références, clins d'oeil faisant penser à « Charmed », série emblématique des années 90, ainsi qu'à la saga « Twilight » par son personnage principal.
Lien : https://chroniquesduneliseus..