J'ai adorée ma lecture, l'écriture est fluide, agréable et simple, le livre se lit rapidement.
On est sur une sorte de romantaisie paranormal, avec des pouvoirs, des démons, des elfes noirs et des Élus.
Un combo parfait pour un livre super addictif, je vais clairement acheter la trilogie car il me faut la suite.
L'autrice nous emmène dans son univers à la rencontre de Léna et Rick (qui sont mes personnages préférés) qui sont vraiment très attachants, l'univers est bien ficelé, le livre est assez rythmé, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.
Ce premier tome donne envie de lire la suite. Si vous aimez Charmed alors vous allez adorer voyager dans ce livre entre êtres fantastiques, pouvoirs, amour impossible.
Petit avantage pour moi : ce livre peut aussi très bien convenir à un public un peu plus jeune, adolescent.
La fin promet beaucoup de surprise et est très prometteuse pour les tomes suivants.
Entre amour interdit, magie, danger, fraternité, sororité et amitié.. ✨

J'ai passé un agréable moment avec ces personnages, Léna est rapidement attachante, d'autant plus en sachant la tragédie qu'elle vient de vivre. Rick est mystérieux, il ne parle à personne, sauf à Léna…le lien qui se tisse entre eux nous accapare et nous fait plaisir, pour l'un comme pour l'autre. Malheureusement tout n'est pas aussi simple…
Nous suivons Léna et sa découverte de ses pouvoirs, c'est une élue, elle est donc appelée à faire de grandes choses. Elle va devoir se confronter à des forces maléfiques et accepter ses responsabilités.
Le récit est assez dynamique malgré quelques longueurs…j'ai également apprécié l'écriture à la première personne qui me permet toujours de mieux ressentir les émotions des personnages.
Je pense que c'est un excellent roman jeunesse pour un public adolescent. Je le ferai découvrir à ma fille, je suis sûre que ça lui plaira!
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait penser à la célèbre série Twilight, aux côtés de Léna une jeune femme de 18 ans courageuse et déterminée, confrontée à la douleur du deuil de ses parents. Elle se retrouve seule et va devoir emménager chez sa tante et ses cousines. Avec l'aide de celles-ci elle va découvrir qu'elle possède des pouvoirs surnaturels et va s'entraîner jour après jour pour les maîtriser de mieux en mieux. Puis elle fait la rencontre de Rick, elle va tomber sous le charme du jeune homme et avoir une relation particulière avec lui car elle ressent dans sa propre poitrine les battements de son coeur à lui. Très vite leur lien unique va s'intensifier et les deux héros qui s'attirent comme des aimants vont se rendre compte rapidement qu'ils sont des âmes soeurs. Mais cet amour impossible va s'avérer dangereux et interdit et malgré leur attirance Léna et Rick ne peuvent pas s'embrasser ni même se toucher. C'est tellement frustrant pour eux qu'on ressent leurs émotions à travers la plume de l'autrice. Pourquoi cet amour est-il si risqué ? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir 😉
C'est une histoire captivante avec plein de rebondissements, j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l'avenir leur réserve &#xNaN
Je tiens d'abord à remercier l'autrice qui m'a envoyé une copie numérique de son livre.

Malheureusement, cette lecture ne l'a pas fait avec moi. Pourtant un roman fantastique avec de la magie, un petit peu à la série Charmed, mais version ado, ça avait de quoi me plaire. Mais je n'ai pas réussi à accrocher. Est-ce trop adolescent pour moi ? Peut-être. Parce que j'ai trouvé la partie vie, amourettes et disputes d'adolescents trop présente pour moi. le côté amour impossible répété à tout bout de champ n'a pas aidé non plus.

La plume un petit peu trop simple à mon goût aussi. On nous présente seulement les faits tels qu'ils sont sans vraiment de détails sur les éléments ou les émotions. Les personnages se retrouvent sans grande profondeur puisqu'on ne nous donne pas vraiment l'occasion de les creuser, les rendant un petit peu tous similaires les uns aux autres. J'espère que ça arrive par la suite.

Mais je pense que pour une personne plus proche de cette tranche d'âge, ça peut être une bonne lecture. Surtout avec l'écriture simple qui peut être appréciée pour une approche en douceur de la lecture fantastique.
La critique de ce livre va contenir des spoilers. D'ordinaire je les masque, mais ici il y en aura beaucoup.
Ce service presse m'a posé quelques difficultés. Je le sens pleins de bonnes intentions, mais je n'ai pas pu passer à côté de ce qui me déplaisait, à commencer par, hélas…Le personnage principal qui est aussi la narratrice. (Ce sont des choses qui arrivent).
Au départ, je trouvais cela plutôt sympathique. L'écriture était simple, parfois maladroite et c'était classique dans la structure du déroulement, mais ça allait encore, notamment pour le genre. J'attendais d'en savoir plus.
On retrouve l'histoire, avec son univers très fantastique intéressant, avec cette porte protégée par des personnes. Et une idée de romance originale : les deux héros ne peuvent pas se toucher, les empêchant de s'aimer vraiment. J'ai été un peu déçue de l'exploitation de la romance : on se retrouve avec une romance où les deux héros semblent s'aimer pour « les yeux turquoise de Rick », donc pour leur apparence. de plus, c'est beaucoup de : les héros s'aiment mais ne peuvent pas s'aimer, mais essaient, mais ne peuvent pas s'aimer, mais essaient, etc. Cela peut plaire, mais pas avec moi, quand c'est répété autant de fois, ça a tendance à me fatiguer. Si c'est votre genre, n'hésitez pas.
Et si j'ai essayé d'accepter la raison de « la romance par l'âme soeur », il n'empêche que je ne vois même pas pourquoi ils sont ensemble autrement que pour ça, le fait qu'ils soient âmes soeurs. Ni pourquoi ils se veulent autant, je n'ai pas été réceptif à cette romance.
Peut-être cela vient-il de l'écriture, qui tend à vouloir aller trop vite, à ne pas tellement s'arrêter sur les sentiments. Il y a aussi pas mal de répétitions (qui encore une fois, pour moi, me donnais l'impression de tourner en rond) comme « les yeux turquoise de Rick » ou « je l'aime mais on peut pas » qu'on retrouve très souvent. Encore une fois, si vous n'êtes pas dérangés par ça, cela peut vous plaire.
Pour ce qui est des personnages, comme je l'ai dit j'ai détesté Léna : elle est « la grande Élue », mais est prête à tout lâcher par amour sans réfléchir plus que ça. C'est un peu inquiétant qu'elle soit la grande gardienne d'une porte si elle n'est pas responsable et est prêt à tout lâcher pour un amour. Après, comme je n'ai pas accroché à la romance, ça n'aidait sûrement pas au fait que je comprenne la raison de ses actes.
Mais je l'ai aussi trouvé très auto-centrée, et se pensant « super-forte » (alors que par exemple à la fin, elle dit que les « méchants » sont surpris par elle, comme si elle était très forte alors que juste avant elle s'est à moitié faite assommée par eux parce qu'elle n'a pas pensé à se défendre).
Ça faisait très héroïne commune de ce genre de livre (ce qui, pour le coup n'est pas un mal, puisque les fans du genre vont être contents), mais en plus immature et irréfléchie.
C'est vraiment dommage, parce qu'elle avait de quoi me toucher avec la perte de ses parents et d'autres choses. Elle aurait pu être badass. Mais je n'ai pas accroché à ses autres aspects. C'est, pour moi, le genre de personnage avec lequel j'ai du mal.
Petit aparté : alors qu'elle ne veut plus de pouvoir, ça ne l'empêche pas de continuer de s'entrainer, ou de montrer ses pouvoirs à sa chienne (qu'elle semble comprendre sans mal). C'est quelque chose d'étrange. Après petit plus : au moins on l'a voit s'entraîner…Elle ne deviens pas « puissante, je maitrise tout » en deux secondes.

J'espère sincèrement qu'elle évolue dans les tomes suivants, parce que là, j'ai cru vers la fin, qu'elle était finalement l'antagoniste de la série, tellement ses décisions apportaient des conséquences qui auraient pu être dramatiques mais qu'elle ne semblait pas s'en préoccuper.

Quant aux autres personnages, mis à part Rick que je plaignais un peu, je n'ai jamais réussi à différencier qui que ce soit. Après, comme j'avais du mal à accrocher à l'histoire, ça peut s'expliquer. Je sais qu'une cousine peut lire l'avenir et l'autre ralentir/accélérer. Et que Christie a volé le copain de quelqu'un. Peut-être que cela manquait de développement de personnage ? Ou d'une façon de les rendre plus différentiables ? Je ne suis pas sûr.
Et un autre détail qui m'a perturbé : avec son équipe de basket, ses bals, leurs noms très anglais, et tout ce qui va avec, je n'ai pas compris pourquoi le livre se passait en France. Quitte à vouloir avoir un roman très orienté culture américaine, autant y aller jusqu'au bout. Ça ne m'aurait pas dérangé, alors que là tout du long j'étais perturbé. Ce n'est pas un défaut, juste un aspect que je tenais à souligner.

Mais ce qui m'a le plus touché dans ce livre, c'est tout ce qui est de l'ordre du sexisme (les filles ne sont jolies que quand elles se préparent, ou c'est forcément la mère qui est la douce présence dans le cimetière, et pas le père voire même ce passage presque lgbtphobe où Dylan porte un débardeur et ça fait « effeminé » comme si c'était la pire des choses, encore plus parce que le livre s'étend dessus sur plusieurs pages d'un ton moqueur.), de l'hétérosexualité toxique (ici j'ai l'exemple de Rick qui dit quand même à son âme soeur « tu nous mets en danger » au lieu d'y aller doucement, ou même encore Léna qui va embrasser un mec juste parce qu'elle est pas contente alors que Rick lui, n'essaie même pas de toucher la fille avec qui il est. J'ai été assez choqué par ce passage et ça ne m'a pas aidé à apprécier Léna).
Je sais qu'au fond ce livre n'était pas pour moi. Mais malgré tout, là, il y avait trop de soucis pour que je puisse m'attacher à quoi que ce soit sauf à Naja (ou à Rick parfois). Trop de clichés qui ne me plaisent pas. Un personnage principal que je haïssais. Et tout qui faisait que je ne pouvais pas aller jusqu'au bout. Mais j'ai vu que d'autres l'ont aimé, et tant mieux. Simplement, j'espère qu'ils ont vu le côté sexiste/toxique qui aurait pu être évitable. Après, je pense que pour le reste, si vous aimez les romances surnaturelles simples avec une romance « originale » sur certains aspects, ça pourrait plaire.
Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Merci à Laura Wilhelm pour ce partenariat. J'ai passé un agréablement moment à découvrir les pouvoirs des Elus et les intrigues autour de la porte du temps.

Ce premier tome ce lis rapidement, on découvre les personnages, Lena qui a perdu ces parents et va vivre chez sa tante et ces deux cousines. Puis, elle découvre qu'elle a des dons, tout comme sa famille et doit apprendre a les contrôlé. Le petit trio de cousines m'ont beaucoup fait penser a Charmed, surtout lorsqu'elle monte dans le grenier lire leur Livre des Sorts. J'ai trouvé que tout a été un peu trop rapide et que l'on en apprend que très peu sur les Elus, Lena accepte trop rapidement le fait qu'elle soit une « sorcière ». Je suis sur que la suite de la trilogie va m'apporter plein de nouvelle informations. Tout s'enchaine très vite, je me suis pas ennuyé, entre l'école, les soirées, les amis, les nouveaux pouvoirs et sa relation amoureuse les 200 pages du romans passent très rapidement. Il y a quelques mystères qui sont intéressant et j'ai aimé en savoir plus sur les pouvoirs des Élus. J'ai trouvé que le roman était un peu trop centré sur son histoire d'amour avec Rick. Ça m'a fait penser à Twilight, un amour impossible entre deux être lier. Leur relation a été un jour oui, un jour non. Lena pense tout de suite à faire la pire chose pour les Elus alors qu'ils ont un livre des Sorts prêt a les aider pour trouver une solution. J'ai vu quelque petits détails qui m'ont un peu perturbé au début, notamment au niveau du Lycée. C'est en France, et ça ma plus fait penser a un lycée américain, avec le basketball, les ponpon girls, le balle du lycée en hiver. J'aurais aimé avoir tout ça dans mon lycée ! En tout cas, la fin m'a intrigué et j'ai envie de lire la suite, pour que les deux clans s'allient et d'autres intrigues sur la porte et ce qu'il y a derrière interviennent.

Concernant les personnages, j'ai quand même bien plus apprécié Lena à Bella. Elle a plus de caractère et ne se laisse pas faire devant Rick. Elle délaisse peut être un peu trop ces amis, mais Bella était pareil. J'ai bien aimé Jamie et sa joie de vivre. Rick m'a quelque fois agacé, mais j'ai aimé les intrigues et les mystères qui entourent les frères. J'ai envie d'en savoir plus sur cette famille et sur les démons. Les amis de Lena sont appréciable et on les aperçoit très souvent notamment durant leur soirée et a l'école. Leur petites histories d'amour sont présente, même si j'étais un peu moins intéressé vers la fin.

En bref, j'ai passé un bon moment dans un univers mélangeant Charmed et Twilight. J'aimerais beaucoup lire la suite avec peut être un peu moins d'histoire d'amour et plus de magie :) .

Après des mois dans ma PAL, j'ai enfin eu l'occasion de lire ce livre qui m'avait attirée l'année dernière. Malheureusement, j'en ressors mitigée.

L'histoire : L'auteure nous offre le point de vue immersif de Léna, jeune fille qui vient tout juste de perdre ses parents dans un accident de voiture et sera recueillie par sa tante Eléonore ainsi que ses deux cousines Jamie et Andréa. Nouveau départ loin de Paris, nouveau lycée, nouveaux amis. Elle fera la connaissance de Rick, dont les battements de coeur résonnent en elle de manière inexpliquée et qu'un sortilège les empêchera de se toucher. Elle est une Élue, il est à demi-démon : leur amour est impossible. Mais la menace qui pèse sur la Porte du Temps va bouleverser le cours des choses...

Les personnages : Je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher à Léna mais c'est un ressenti tout à fait personnel. Je pense que l'âge des héros joue beaucoup dans mon appréciation. En effet, ils sont tous lycéens mais hormis ce fait, Léna a son propre caractère que je n'ai pas toujours compris et pas forcément approuvé. Bien que je n'aie pas aimé le personnage de Christie, je lui donne cependant raison quand elle crache à la figure de Léna « Qui es-tu pour t'immiscer dans les affaires des autres ? ». J'ai eu l'impression de lire le journal intime d'une ado avec ses problèmes (garçons, copines, cours) et qui passait son temps à se plaindre. J'ai été plutôt mal à l'aise face à cet amour, après tout, elle est si jeune.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les autres personnages ; Jess et Jamie en particulier. Toutes les deux douces mais pétillantes à la fois, débordantes d'énergie et qui acceptent sans sourciller que Léna les laisse de côté pour Rick. Et en parlant de lui, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Pour ne pas dire qu'il est mon préféré. Il me ressemble beaucoup : solitaire, taciturne et réduit à un certain cercle de proches. Je me suis sentie vraiment très proche de lui.

Ressenti général : Mon plus grand regret c'est que la magie n'ait qu'une petite place dans ce livre. J'attendais beaucoup plus d'affrontements, de sortilèges. J'attendais davantage d'action mais l'auteure a voulu présenter son univers en tournant autour de cette romance interdite.

J'ai beaucoup aimé le mystère autour des pouvoirs de Léna. le fait que son corps se modifie avec l'accumulation de son énergie et de sa magie a apporté une certaine fraîcheur à l'histoire.

À l'inverse, j'ai trouvé que d'autres points n'étaient pas très clairs, incohérents. J'aurais aimé que ce soit plus développé afin de mieux rentrer dans l'histoire. Existe-t-il des hommes Élus ? de plus, je n'ai pas trouvé très logique ni très intelligent de faire des tours de garde de la Porte seule ; c'était comme si on avait mis un panneau lumineux sur la tête de Léna pour que les êtres maléfiques la trouvent et obtiennent d'elle ce qu'ils veulent.

Pourtant, malgré ces défauts, je suis assez intriguée pour lire la suite. Que va-t-il donc se passer pendant la trêve du sort d'Azmel ?

En conclusion, c'est une romance fantastique destinée à un public d'adolescents et qui, bien que pas entièrement convaincue, a suscité mon intérêt dans les dernières pages.
Ce fut une plutôt bonne lecture. Un amour interdit est au coeur de ce roman, et cela fait bien souffrir nos personnages. C'est intrigant de savoir pourquoi Léna, l'héroïne, sent les battements de coeur de Rick et pourquoi ils ne peuvent s'approcher – même si le synopsis donne des indices, on ne sait pas tout. Et Rick est aussi intrigant : mystérieux, il ne parle à personne, sauf à notre protagoniste…

J'ai trouvé que tout va assez vite dans le déroulement de l'histoire, mais plus particulièrement au début ; on dirait que je ne trouvais pas ça senti… Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne réussissais pas à être totalement plongée dans l'histoire à cause de ça. La façon dont la narration au passé est utilisée ne m'a pas tant aidée non plus à entrer dans l'histoire : la façon dont Léna raconte son histoire a fait en sorte que je n'étais pas totalement immergée dans le récit. de plus, je ne réussissais pas tant à ressentir les émotions des personnages.

Les sentiments de nos protagonistes surviennent très rapidement, et, si, au début, cela m'avait laissée légèrement perplexe, on comprend par la suite que cela semble être de nature magique ; on n'a pas vraiment d'explication encore à ce sujet, mais on comprend que c'est plus fort qu'eux, que c'est incontrôlable. J'ai d'ailleurs bien aimé l'univers dans lequel on est plongé et la tournure que prend l'histoire. Vers la fin, j'étais un peu plus dans le récit grâce aux événements qui survenaient.

Un autre point positif de ce roman est les personnages secondaires, qui je trouve apportent à l'histoire : ils ont tous une utilité, et j'ai aimé voir les liens se former ou bien voir la force des liens qui le sont déjà.

Le livre se lit rapidement grâce à la plume qui est simple, et la fin porte une petite note d'espoir qui donne le goût de découvrir la suite.

En somme, malgré les points négatifs, ce fut une agréable lecture.
À la mort de ses parents, la jeune Léna Petterson doit réapprendre à vivre. Elle doit prendre un nouveau départ, accompagnée et soutenue par sa tante et ses deux jeunes cousines. Qui dit nouveau départ dit nouvelle ville, nouveau lycée et nouvelles rencontres : Aymerick, ou plutôt, Rick. Rick traîne un mal de vivre énorme, il est solitaire et ne parle à personne à part à ses frères, Jason et Ménas. Qui sont ces trois garçons qui font rêver toutes les filles ? Et, plus particulièrement, qui est Rick pour Léna ? Pourquoi s'ouvre-t-il autant à elle ? Pourquoi leurs coeurs s'emballent à ce point dès qu'ils se voient ? Ils s'attirent mais quelque chose d'incontrolâble, une force bien plus forte qu'eux, les empêche de se toucher...

Mais ce n'est pas tout.
Ce nouveau point de départ sera, pour Léna, source de nombreuses révélations, une véritable quête de soi. Qui est réellement sa famille ? Qu'est-ce que la Porte du Temps ? Qu'est-ce qu'Azmel ?

Avec une plume agréable, fluide et captivante, Laura Wilhelm nous livre un roman mystérieux, intrigant et addictif. Je suis rentrée dans l'histoire très rapidement et je ne l'ai plus lâchée. Mon seul regret est que l'intrigue va très vite, surtout dans la première partie du roman, mais cela est dû au fait qu'il soit très court (241 pages).

Entre amour interdit, mystères, dons, magie, forces maléfiques... L'autrice nous plonge dans un univers de fantasy riche et nous tient en haleine, jusqu'au bout. Les chapitres sont courts et rendent la lecture encore plus agréable et captivante.

Même si elle s'en distingue sur de nombreux points et possède un caractère assez original, l'histoire en elle-même m'a fait penser à TWILIGHT et le personnage de Rick, très indécis au passage, à Edward.
Une véritable guerre de clans s'offre à nous et nous laisse sur une fin prometteuse qui donne vraiment envie de se plonger dans les tomes suivants !