Tif et Tondu tome 3 sur 45

Will (Illustrateur)Albert Desprechins (Collaborateur)
Dupuis (01/04/1986)
3.47/5   15 notes
Les concours même à tout, il faut bien le dire. Alors que Tif repère une annonce dans le journal pour qui trouvera un perroquet qui saura dire "Si Madame la baronne veut bien passer au salon", il ne se doute encore de rien, mais une fois le perroquet trouvé, il faut encore lui apprendre la phrase qui leur permettra à lui et à Tondu, de couleur des jours heureux grâce à la prime.

Malheureusement, le perroquet ne cesse de répéter cette phrase : "Sous l... >Voir plus
Que lire après Tif et Tondu, tome 3 : Oscar et ses mystèresVoir plus
Tif et Tondu, tome 1 : La Villa

Tif et Tondu

Henri Gillain

3.29★ (2146)

45 tomes

Après avoir négocié le talent relatif d'un perroquet, le célèbre duo part sur les indications du bavard volatil à la recherche d'un trésor. On se souvient de "L'oreille cassée" et de son perroquet, il faut se méfier de ces bestioles !
De rebondissements en rebondissements, nos héros finiront par retrouver un trésor bien surprenant !
Avec ce troisième tome des aventures de Tif et Tondu, nos personnages commencent à se ressembler ! Tif a un peu moins cette tête asiatique et Tondu a retrouvé son peigne. le scénario d'Albert Desprechins n'en reste pas moins totalement surréaliste !
Troisième tome seulement et pourtant, la qualité des dessins s'est améliorée de façon hallucinante !
C'est beaucoup plus lisible, moins chargé, clair, rond, drôle, agréable…
Troisième scénariste qui, lui aussi, fait avancer les personnages : on n'a plus une histoire décousue mais linéaire, légère et souvent bien trouvée, pleine d'humour, qui nous fait sourire à suivre les deux gugusses dans des situations improbables, de la recherche d'un perroquet au casting, de tout le passage à la caserne (vif et inventif) au final (un peu facile, celui-là).
Bien agréable.

critiques presse (1)
Sceneario
17 mars 2014
Bref, ce tome 3 nous fait passer un très bon moment de pur divertissement que tout amateur de bandes dessinées saura apprécier sans souci !
Ils sont facilement reconnaissables. L'un est barbu, l'autre est chauve.