Séverine Quelet (Traducteur)
Fleuve Editions (12/02/2009)
3.38/5   4 notes

A Hollywood impossible d'être considéré comme une star sans un assistant personnel sur qui compter et... passer ses nerfs. Rachel, Michaela, Jeb, Griffin et Kecia en font quotidiennement les frais. Entre une diva vieillissante ex-reine du petit écran accro aux cachetons, un manager tout puissant dont l'activité principale consiste à se faire dorer dans son caisson à U.V., un agent influent et fainéant qui se rê... >Voir plus
Que lire après Les AssistantsVoir plus
Ils sont jeunes, ils habitent à Los Angeles , ils rêvent tous de percer, pour l'instant ils sont assistants...
Assistants d'actrice, de producteur, de fondus névrosés...de sadiques même . mais ils sont patients , très patients , pour cela ils ont crée un club (comme celui des alcooliques anonymes!) et ils racontent leurs déboires , pour se soulager, pour supporter...
Jusqu'au jour où ils décident de créer un syndicat.
Un roman très agréable, qui ne donne pas envie de tenter sa chance à Hollywood (!) , mais qui fait passer un excellent moment .

Nous attendons le portier qui doit nous honorer de sa présence . Il est le gardien de la fameuse liste , le document le plus important pour n'importe quel événement privé . le document qui vous valide en temps qu'être humain . Cette liste contient les noms des Cent Elus qui ont le droit , l'insigne honneur , de pouvoir mettre un orteil à l'intérieur de ces bastions privilégiés de branchitude extrême . Et si par malheur vous n'en faites pas partie , eh bien , votre vie ne vaut pas un kopeck et vous feriez tout aussi bien de plier bagages pour retourner à Péoria, Illinois , où un boulot dans la chaîne de restos Applebee n'attend que vous.
Il doit débuter comme producteur et n'est pas encore immunisé contre les splendides actrices . Il est en train de se demander comment m'aborder. Jason étudie ma bouche avec une grande intensité . Mes lèvres ressemblent plus à celles de Julia que d'Angélina , et ce , grâce à mon grand ami, le collagène .Il se demande sans doute si je taille bien les pipes . Oui, j'excelle dans ce domaine.
J'ai le look typique des Californiennes du Sud : hâlée comme il faut, les yeux bleus , les cheveux blonds arrivant aux épaules . Si on descend un peu , on découvre une poitrine généreuse et un corps ferme et sans défaut . En fait, je suis une vraie Barbie, version naine , d'accord . C'est presque trop de perfection pour une seule personne. Dommage que rien de tout cela ne soit naturel .
La maison est exactement comme du temps de papa .
Elle est décorée façon années 1960 funkadélique et Lenny Kravitz apprécierait sûrement . Je n'ai jamais ressenti le besoin d'y apporter des changements . Pas envie . Des fois, je fais comme si papa et maman étaient toujours là . Je pensais que si tout restait tel quel , ils reviendraient .
On me rabâche sans arrêt la même chose : " Vous êtes trop vieille" ou " Vous ressemblez trop à (merci d'insérer ici le nom de la blonde sexy du moment)". ..Ces derniers temps on m'associe plutôt à Gwyneth , Cameron , Reese , ou Kirsten .