Harper & Row; 1st Perennial library ed edition (01/01/1983)
Wanted : Kendall Flanagan
She was a six-foot, judo-chopping blonde bobshell, adventuress, ghostwriter, and troublemaker — and she was being chased by a deadly killer, a band of kidnappers, and the police. And Colby needed her — for a madcap scheme to make a million !

Wanted : Sabine Manning

She was the aging queen of best-selling sex lovels — until discovered sex herself and disappeared on the Aegan with a boatload of Greek boys ... >Voir plus
Que lire après The Wrong Venus (Don’t Just Stand Here)Voir plus
ÇA Y EST ! Après plusieurs années de stockage dans ma bibliothèque, j'ai enfin lu le seul roman de Charles Williams qui n'ait pas encore fait l'objet d'une diffusion en langue française. Ne me demandez pas pourquoi. Je n'en ai strictement aucune idée. On aurait pu s'attendre à ce que ce soit le dernier qui ne soit pas traduit. Ou une quelconque oeuvre posthume. Mais non. Il en a encore publié deux après celui-ci. Mais il est à noter que le film est sorti en 1968 et le roman en 1970. Est-ce que le film n'aurait pas rencontrer assez de succès auprès du public français ? Passons.

Ce roman de Charles Williams détonne, je trouve, avec tous ses autres romans. Ce n'est pas une loufoquerie à la Fantasia chez les ploucs, ni un vrai roman noir à l'image de Vivement dimanche. Encore moins un thriller dans la veine de Dead Calm. Je le rapprocherais plutôt de Arrête-moi si tu peux (2002). Nos héros enchaînent les situations à em... ennui. dans la France de la fin des années 60. Oui, oui ! Vous avez bien lu. Sauf le début, tout ce passe en France, et principalement à Paris. On trouve égrenées au fil des pages quelques phrases en français. Et l'auteur cite à plusieurs reprises la Série Noire (Que j'aurais bien voulu pouvoir contacter pour leur proposer ma traduction).

Allez ! Quelques informations sur l'histoire... histoire de vous donner envie : Fleurelle Scudder est, sous le nom de plume de Sabine Manning, une auteure à succès de romans pour adultes. Mais pendant qu'elle part en voyage en Grèce avec celui qui lui a fait découvrir l'amour, enfin ! son agent et ami, après des spéculations boursières malheureuses, est obligé de faire appel à deux prête-plumes pour écrire son prochain roman. Car il est urgent de renflouer les caisses. Mais des kidnappeurs confondent Kendall Flanagan, l'une des prête-plumes, avec Manning. Martine Randall et Lawrence Colby se trouvent alors pris dans une série rocambolesque de situations pour 1° retrouver Kendall Flanagan ; 2° Terminer le roman ; 3° sauver Kendall des griffes de truands qui veulent sa peau ; 4° échapper à la police française ; 5° Tout remettre en ordre avant le retour de Fleurelle. Ça, c'est l'essentiel.

En bref : Vous aimez les aventures rocambolesques ? Vous aimez les comédies policières ? Alors ce roman est fait pour vous.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

Il secoua la tête, se demandant amèrement comment un homme marié deux fois pouvait encore considérer la logique comme une arme. Il doit être attardé. Il semblait n’y avoir que deux voies possibles. Il écarta la première, qui consistait à s’excuser d’avoir raison et qui, dans l’histoire de l’homme, n’avait encore jamais fonctionné, et se lança dans l’approche magistrale, ou bulldozer.
Fleurelle Scudder, pour utiliser son vrai nom, avait été employée de bureau à Washington, dans un département mineur d’un bureau créé pour acheter des ponchos de cavalerie pendant la guerre hispano-américaine, puis perdu dans un remaniement organisationnel, pour vivre jusqu’à l’ère spatiale avec cette étrange viabilité caractéristique des agences gouvernementales.