Le Batman qui rit tome 2 sur 1
Urban Comics Editions (12/06/2020)
3.75/5   8 notes
Rescapé de l'affrontement final entre la Justice League et les Chevaliers corrompus du Multivers Noir, le Batman Qui Rit rassemble depuis les éléments d'un plan machiavélique visant à s'emparer de notre dimension. Utilisant les pouvoirs du Multivers noir, il parvient à corrompre six héros de la Terre qu'il ne va pas tarder à opposer aux deux plus grands protecteurs du monde : Superman et Batman !
Que lire après Le Batman qui rit, tome 2 : Les infectésVoir plus
Actuellement dans mes relectures du chevalier noir, je me suis laissé emporté dans les pages de ce Batman qui rit.

Je n'ai lu que ce comics du Batman qui rit et j'avoue que j'ai apprécié la lecture de ce tome.
L'histoire est intéressante même si certains ressorts sont assez usées mais elle permet de mettre en avant des personnages plus secondaires.

Elle permet aussi de mettre en avant le lien unissant Batman et Superman. Je trouve que c'est toujours intéressant de voir comment les deux plus grands héros de la Terre, pourtant si différents, arrivent à trouver des terrains d'entente et sont finalement les meilleurs amis.

Bref, même si c'est Williamson et non Snyder qui gère cette histoire, il faut s'y intéresser et comme moi, peut être que vous serez surpris par la lecture.
Un récit prenant mais quelques "interlude" un peu secondaires. L'ensemble reste très bon avec de très belles planches.

Un volume conséquent (312 pages).
Étant un récit complet, je conseille quand même de lire le récit "Batman Metal" avant histoire de saisir l'univers
Bon... On reste quand même dans un épisode de transition entre "Batman Metal" et "Death Metal", donc ne pas s'attendre à une oeuvre dense et complète.

La suite dans "Death Metal

Lire un extrait
Videos de Joshua Williamson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joshua Williamson
JOSHUA WILLIAMSON (Nailbiter, Batman) et ANDREI BRESSAN (Suicide Squad) s'associent à nouveau (après le succès de Birthright) pour une plongée haletante dans un roller-coaster meurtrier baigné de sinistres secrets de famille. Devil Land est le premier parc d'attractions au monde sur le thème de l'horreur. Il abrite l'attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil's Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt.bd/ https://twitter.com/DelcourtBD Achetez cette BD :
-Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413083022/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353967-1-dark-ride-t01-andrei-bressan-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413083023-dark-ride-tome-1-joshua-williamson-andrei-bressan/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344104/Dark-Ride-Dark-Ride-T01-Joshua-Williamson#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-dark-ride-t01-9782413083023.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/dark-ride-tome-1 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413083023 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413083023/dark-ride-t01