Robin (DC Infinite) tome 1 sur 1

Melnikov Gleb (Autre)
Urban Comics Editions (25/03/2022)
4.4/5   5 notes
Damian a disparu ! Malgré les recherches intensives lancées par sa famille, plus une trace du rejeton démoniaque de Bruce Wayne... Sur les traces de l'obscure Ligue de Lazare, une faction dissidente de la Ligue des Ombres de son grand-père Ra's al Ghul, Damian accède à un tournoi d'arts martiaux établi sur une île secrète. En parallèle, Batman redoute ce que son fils prépare et se demande s'ils pourront un jour se réconcilier après leurs récents différends. Tandis q... >Voir plus
Que lire après Robin (DC Infinite), tome 1 : Contre le monde !Voir plus
Damian, fils biologique de Bruce Wayne et de Talia al Ghul, de la Ligue des Assassins est de retour avec cette série de Joshua Williamson et Gleb Melnikov qui lui est consacrée : et je peux vous dire que ça déchire ! Merci Urban Comics pour l'envoi !

Pour commencer, il faut savoir que j'adore le personnage de Damian, il fait vraiment partie de mes Robin préférés et j'aime l'image de petit génie du mal qui lui est souvent associée. Dans cette série, la dualité de ses origines va être abordée avec justesse et profondeur pour développer son caractère.
Car entre un père justicier et une mère assassin, autant vous dire que l'oscillation entre Bien et Mal est une question récurrente dans la tête du jeune prodige, (d'autant plus quand on a passé toute son enfance à apprendre comment tuer… ). le portrait de Damian s'avère donc humain avec ses forces et ses faiblesses mais surtout attachant.

A noter : les planches magnifiques et dynamiques avec une super colorisation. D'ailleurs, avis aux amateurs de combats: vous allez être servis dans ce premier tome puisqu'on suit notre jeune héros dans un tournoi haut en couleurs avec duels à morts et autres réjouissances… le tout avec fun et humour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Damian Wayne, alias Robin est le fils de la fille de Ra's al Ghul et de Batman. Tiraillé entre ses deux parents, le garçon essaie de s'affirmer, s'imposer et de s'émanciper. Mais un jour, Robin décide de retrouver sa mère, qui le pousse à participer à un tournoi de combat à mort sur une île mystérieuse détenue par la Ligue de Lazare.

Avec un superbe dessin proche du manga et très dynamique, c'est un régal de faire défiler les planches remplies de belles scènes d'action. le scénario est bien construit avec des personnages aux caractères intéressants et où c'est un plaisir de suivre Robin face à de nombreux adversaires plus redoutables les uns que les autres.

Action, baston et compétition, c'est un comics divertissant qui donne envie de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/bd..
Pas mal du tout !!! Vraiment beaux graphismes et une histoire qui se tient, centrée sur Damian qui cherche à avancer en dehors de l'ombre de Batman (comme d'autres avant lui...). Merci pour ce très bel ouvrage et pour le deux d'ailleurs, qui est tout aussi sympathique !

critiques presse (1)
BDGest
11 août 2022
Un premier tome qui fait découvrir un Damian/Robin sous un autre jour dans sa quête d'émancipation grâce à une intrigue palpitante, parfaitement illustrée.
Ne frappe pas quand tu le veux. Mais quand tu le dois.

Videos de Joshua Williamson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joshua Williamson
JOSHUA WILLIAMSON (Nailbiter, Batman) et ANDREI BRESSAN (Suicide Squad) s'associent à nouveau (après le succès de Birthright) pour une plongée haletante dans un roller-coaster meurtrier baigné de sinistres secrets de famille. Devil Land est le premier parc d'attractions au monde sur le thème de l'horreur. Il abrite l'attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil's Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt.bd/ https://twitter.com/DelcourtBD Achetez cette BD :
-Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413083022/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353967-1-dark-ride-t01-andrei-bressan-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413083023-dark-ride-tome-1-joshua-williamson-andrei-bressan/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344104/Dark-Ride-Dark-Ride-T01-Joshua-Williamson#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-dark-ride-t01-9782413083023.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/dark-ride-tome-1 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413083023 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413083023/dark-ride-t01