Batman - One Bad Day tome 0 sur 8

McKelvie Jamie (Autre)
Urban Comics Editions (18/08/2023)
3.31/5   8 notes
Alors que Selina Kyle n'était qu'une adolescente, sa mère a dû se résoudre à vendre une broche dont elle avait héritée à un prêteur sur gages peu scrupuleux. Quelques années plus tard, lorsque Catwoman apprend que ce bijou est en réalité d'une valeur inestimable, elle n'a plus qu'une idée en tête : reprendre ce trésor familial à tout prix ! Mais cette course effrénée ne risque-t-elle pas de déterminer le reste de son existence ?
Que lire après Batman - One Bad Day : CatwomanVoir plus
Comparé à l'opus sur le Sphinx, la qualité de cet ouvrage est clairement moindre.

Le dessin est bon mais souvent lisse et ne se démarque en rien, exception faite des quelques passages où le dessinateur utilise une technique qui semble surannée avec des silhouettes en transparence figurent les mouvement de l'héroïne.

L'histoire n'est pas vraiment complexe, même si on y retrouve une réflexion sur la valeur que nous accordons aux choses, et nous laisse à la fin du volume un gout d'inachevé.

Toujours le problème du prix : Urban nous a habitué à un meilleur travail d'édition et ils devrait eux aussi réfléchir à la valeur qu'il octroient aux choses.
Peut-on faire plus classique que ce tome sur le personnage de Catwoman ?
Difficile à dire...
Cliché sur cliché sur cliché malheureusement.
Il n'y pas de folie, pas de vision d'auteur, juste l'envie de traiter un personnage iconique comme tout le monde.

critiques presse (1)
ActuaBD
22 septembre 2023
Ce tome, uniquement centré sur l’action, manque cruellement de consistance. Catwoman méritait mieux.

Videos de G. Willow Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de G. Willow Wilson
Extraits d'interview de G. Willow Wilson auteur d'Alif l'Invisible aux éditions Buchet/Chastel, en librairie le 19 avril 2013. Les éditions Buchet/Chastel remercient TVW et Grove Atlantic pour la présente vidéo ainsi que Florence Berthon pour sa traduction. © TVW © Libella Pour en savoir plus sur le livre : http://bit.ly/10OooGg