EAN : 978B0BB2TL1T4
(17/08/2022)
4.25/5   6 notes
La vie de la comédienne britannique Elizabeth Thornton pourrait se résumer en un mot… le chaos. La jeune femme interprète la méchante la plus détestée des États-Unis dans une série médicale très populaire qu’elle exècre et des rumeurs affirment qu’elle serait en couple avec sa nouvelle co-star. La pétillante Summer Hayes les a mises dans une situation des plus inconfortables à cause de sa maladresse. Actrice dans le placard, c’est définitivement la dernière chose do... >Voir plus
Que lire après Se prendre au jeuVoir plus
J'avais quelques aprioris sur cette romance, mais je me suis vite rendu compte que cette romance allait être bien meilleure que je ne le pensais au départ.
En effet, on découvre deux actrices à deux niveaux différents en matière de carrière cinématographique. le personnage d'Elizabeth est une actrice qui est déjà bien connue du petit écran comme étant une reine de glace. Une vision d'elle qui va petit à petit s'effriter grâce à l'arrivée de Summer. Tel un bulldozer, cette dernière va faire évoluer sa co-star vers un tout autre chemin.
J'ai trouvé l'alchimie entre les deux personnages très fort, et ce, dès le début. L'auteure nous transmet le petit quelque chose qui nous donne envie de creuser cette histoire et voir où cela pourrait mener nos deux protagonistes.
La plume fluide de l'auteure nous plonge dans son univers avec une extrême facilité. Il m'a été difficile de réaliser voir dévoré plus de 500 pages en un claquement de doigts.
Toujours avec finesse, l'auteure amène une certaine réflexion quant aux choix de vies de ses personnages, nous donnant envie de continuer à lire sans pouvoir nous arrêter.
Sans l'ombre d'un doute, l'auteure veut que les choses se mettent en place avec douceur tout en ayant une réflexion mature sur les évènements. Son but n'est pas de nous servir rapidement un couple sur un plateau d'argent. Il faudra attendre quelque peu pour cette apothéose.
Je ne regrette en rien cette romance. J'ai adoré l'univers cinématographique et son côté toxique, si on peut le décrire comme cela. Sous couvert de faire évoluer ses personnages, l'auteure aborde des sujets importants tels que les relations toxiques ou encore les rapports de force.
Je ne peux que vous conseiller de lire cette oeuvre qui mériterait d'être mise en avant plus qu'elle ne l'est déjà.
Romance bien écrite et franchement agréable à lire, qui repose selon moi essentiellement sur un scénario sans faille. Les personnages sont très classiques (reine des glaces et jeune ingénue dynamique) mais si on fait abstraction, les deux femmes restent attachantes. le voyage est également assuré par une description vraiment intéressante du milieu hollywoodien (pour une française néophyte en tout cas).