Livre terrifiant dans la mesure où une adolescente décrit son viol virtuel dans l'intimité de sa chambre. Cela fait froid dans le dos de se rendre compte qu'un pervers peut, à travers l'écran d'un ordinateur, pénétrer dans la chambre d'une jeune fille (qui ne comprend pas au début ce qui se passe réellement), à l'insu de ses parents ou de ses amies. Livre très instructif sur les dangers d'internet et qui met la lumière sur l'innocence de ces jeunes qui croient maîtriser l'outil.
Critique Mauv@ise Connexion

Julie aime la mode et voudrait devenir mannequin. Elle s'invente une nouvelle identité, Marilou, plus âgée et moins sage. Lorsqu'elle croise sur la toile un jeune homme attentif qui se dit amoureux d'elle, c'est le début d'une chute rapide et vertigineuse dans le harcèlement moral et l'atteinte à son intégrité. Car si elle ne rencontre à aucun moment son interlocuteur, Julie va très rapidement devenir sa "chose".

Comment va t'elle se sortir de l'harcèlement et de la pédophilie ?
Un seul mot : Erreur. Ce livre parle de l'erreur d'une jeune fille rêvant d'amour éternel et passionné mais elle ne se doute pas de ce qui vas lui arriver , certes ce livre montre l'erreur à ne jamais commettre mais il est certes peu approprié au défi babelio niveau collège car certes au collège nous devons apprendre les risques que nous encourons mais ce livre ne s'adapte pas à tous les âges il est préférable de ne le lire qu'en tant qu'adolescent de 15-16 ans minimum mais si il est lu à un âge peu avancé il se peu que l'adolescent si il est fragile soit traumatisé ou même qu'il ne devienne paranoïaque et catégorique en mettant tous les hommes dans le même panier.Je déconseille ce livre au jeunes esprit , il est adapté aux esprit mûrs et résistants ainsi qu'au personnes en connaissance de cause .
Dans ce livre, Julie est une adolescente qui se fait cyber-harceler sans s'en rendre compte, elle pensait vivre une histoire d'amour à distance. Julie passe sa journée au collège et la nuit, elle se fait passer pour une fille de 16 ans, Marilou, où elle se fait harceler.
Le narrateur du roman est Julie et Marilou.
Le niveau de langage correspond au genre de l'oeuvre mais il est très vulgaire.
Pour conclure, ce roman ne me plaît pas car ce n'est pas le genre de livre que j'aime, j'ai trouvé ce livre trop familier et ce livre m'a évoqué de la peine pour la naïveté de Julie.