Elga Wolf (20/03/2024)
4.5/5   3 notes
J'ai toujours été mise à l'écart.
Aujourd'hui je suis importante à ses yeux.

D'une simple employée de supermarché,
Je me retrouve responsable d'un petit magasin à la lisière du Territoire.

D'ignorante sur nos coutumes, j'y suis plongée jusqu'au cou.
Préparant en découvrant la Fête de la Lune, je me rapproche de l'Héritier.

Pour la première fois depuis des années, je me sens heureuse.
Alors pour... >Voir plus
Que lire après Werewolf : ExiléeVoir plus
Werewof tome 1 fut une très bonne lecture. Les loups-garous, c'est un sujet qui me passionne et dont j'ai lu tellement de romans que je ne saurais les compter. Ici on fait la connaissance d'une femme fragile, blessée psychologiquement et qui ne sait pas où est sa place. Liana n'a pas confiance en elle et très clairement, ce ne sont pas ses proches qui vont l'aider à se dépasser et à devenir plus forte. Heureusement, elle pourra compter sur Elias pour la sortir de cette vie insipide et sans but.

J'ai dévoré ce roman grâce à une plume fluide et à beaucoup de détails sur l'environnement. C'est un véritable monde que l'auteur nous a composé pour notre plus grand plaisir. Lien avec la magie de la nature et de la lune, des Dieux, des créatures, des Ombres, des humains, des Werewolfs... la panoplie est large, très large des différents personnages que l'on va découvrir durant l'aventure de Liana.

Je ne classerais cependant pas ce roman en "romance" parce qu'elle n'est vraiment mise qu'au second plan. Ce qui va intéresser le lecteur dans ce premier tome c'est l'évolution de Liana, de sa nature et de sa condition, parce qu'on le sait, elle n'est pas comme tout le monde. Elle est vouée à de grandes choses, mais ne le sait pas encore. Liana c'est l'héroïne qui va morfler, qui va devoir se surpasser à chaque instant pour s'imposer et qu'on accepte sa différence. Et lorsqu'enfin, elle pense pouvoir se poser, un nouvel événement survient pour l'endurcir. Cette petite chenille deviendra un beau papillon qui prendra son envol et se révélera être une femme forte, courageuse et aimante.

Les rebondissements sont très nombreux, il va falloir vous accrocher pour savourer pleinement l'histoire de cette jeune femme qui devient maître de son destin. Une très belle découverte que je recommande aux amateurs d'Urban fantasy, de loups, de romans où l'héroïne travaille sur ses lacunes psychologiques pour devenir une version meilleure d'elle-même.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Le monde des loup-garou..... Vaste sujet qui, ici est développé d'une manière différente et j'ai vraiment aimé. L'autrice nous parle de confiance en soi, de rejet, d'acceptation de soi au travers Liana, une werewolf, louve née de parents humains.
Difficile de s'accepter, d'être acceptée par les humains puis par les siens.
Je trouve ce personnage fort, sympathique et surtout c'est une battante.
Je n'ai pas eue le temps de me poser à chaque avancement dans ma lecture car il y a énormément de rebondissements,
J'ai aimé qu'il y ai de la mythologie, beaucoup de description qui m'ont fait voyager.
La plume de l'auteur est très fluide, très agréable, un vrai plaisir, j'attends la suite.
Ce livre aborde des sujets importants, comme la confiance en soi, le rejet par la société,... Des sujets qui je considère important et qui sont très bien mis en avant.

Les mythologies représentées sont biens expliqués et sont un vrai plus à l'histoire. Les personnages sont attachants et la trame avance rapidement.

Une fois que l'on est bien dans l'histoire, celui-ci ce lit très facilement et est plaisant à découvrir.

L’obscurité ne pouvait être plus complète. Accueillante, comme une amie que l’on revoit après des années. Tout semblait calme, paisible, les champs alentour recouverts par une légère brume offrant un paysage surréaliste, magnifique à qui sait apprécier la beauté des ténèbres.

Les arbres venaient d’endosser leur manteau automnal. Les teintes allaient de l’ocre à l’émeraude avec une touche d’or. Un régal pour les yeux, lourd de sens quand on observe de plus près ce paysage caractéristique d’une mère pleurant la disparition de son enfant. Un revêtement significatif pour la faune. Le début d’un long sommeil pour certains, des mois compliqués pour d’autres, mais aussi une réjouissance pour ceux qui n’hibernent pas. Découvrant alors les feuilles s’envoler au gré du vent ainsi que des bienfaits de la nature en cette période. Du froid mordant et tendre à la fois, de douces larmes du ciel qui nappera toutes ses étendues sous une fraîche couche poudreuse.

Perdue à travers la verdure gelée, elle maudit la lumière blafarde qui l’aveugla. La bourrasque ne tarda pas à laisser sa place à l’odeur nauséabonde du pot d’échappement. Elle qui était d’ordinaire seule sur ce chemin, il a fallu que quelqu’un ait l’idée de venir au même moment. Pourquoi diable ne pouvait-elle pas rester tranquille une matinée supplémentaire ? Remerciant à sa manière les créateurs de cette beauté à couper le souffle, elle reprit sa route, avançant au gré de son corps et des éléments.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus