4,4

Déçue par le tome 1 mais surprise par le tome 2 !
Certains personnages ont été mieux développés ce qui m'a permis de plus de m'attacher à eux et d'être plus absorbés par l'intrigue !

J'ai aussi trouvé une vraie évolution du personnage de Grace mais j'attends toujours qu'on en apprenne plus sur Jaxon et son passé (j'avoue trouver ce personnage sans intérêt pour le moment)
Même si je reste un peu sur ma faim avec la fin du tome .. j'attends de voir ce que donne le tome 3 !
Dans l'ensemble, je ne boude pas cette lecture malgré des défauts évidents et également des incohérences assez grosses. Malgré tout, la plume de Tracy Wolff reste prenante et addictive. L'univers sans être transcendant est intéressant et attractif. Les amourettes des uns et des autres m'ont fait sourire même si mon intérêt restait fixé sur un couple en particulier. le tome 1 était une histoire assez bateau mais qui comblait mes goûts en matière de fantastique.
Et bien on est toujours dans le même bateau. Grace, le personnage principal, a des réactions que je ne comprend pas, que ce soit dans ses actions, ses choix et sa vie amoureuse.
En fait, c'est vraiment le gros point noir de ma lecture . Lecture bien moyenne.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
L'an dernier, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga aux vibes de Twilight / Vampire Diaries, qui rend nostalgique. Une école avec des créatures magiques ? Des vampires ? Des loups-garous ? Des dragons etc.. je signe tout de suite et direction l'Alaska ! L'automne me semblait être le moment parfait pour lire ce second opus et retrouver Grace & Jaxon... surtout après le final du premier tome ! Lecture commune avec ma @booksement.

Cette saga est un vrai bonbon, un petit plaisir coupable. Alors oui, c'est cliché, on a déjà vu ça mille fois, mais vous savez quoi ? Ça n'empêche pas d'aimer et de passer un super moment ! Les cent premières pages m'ont un peu fait lever au ciel, je l'admets mais une fois dépassées, je me suis replongée avec délices dans cette histoire. Un nouveau personnage apparaît et créé toute la dynamique du roman par ses échanges avec le personnage principal.

Au programme de ce second tome, un tournoi, de la magie, des recherches, du danger... Katmere n'a jamais été aussi éreintant pour nos personnages ! le roman se dévore, et l'écriture fluide de l'autrice aide particulièrement. J'ai adoré ce moment passé dans cette école particulière... et vu la fin explosive, j'ai déjà hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome est dans la continuité du 1er tome, nous avons encore certains clichés et certaines actions qui relativement prévisibles ce qui n'empêchent aucunement le côté hyper addict du livre.

Nous avons plus d'action dans la suite malgré quelques longueurs au milieu du livre. L'autrice a une manière assez simple d'écrire, certaines scènes sont soit trop décrites ou soit pas assez.
Côté perso : Grace devient enfin plus indépendante et commence à s'affirmer, je l'ai vraiment préféré dans cette suite. Elle commence à découvrir vraiment qui elle est, et essaye de faire entendre sa voix. Alerte ne pas lire cette phrase si vous n'avez pas fini le 1er tome : J'ai hâte de connaître l'histoire qui se cache derrière son amnésie.
A contrario, Jackson m'a vraiment agacé, j'ai vraiment eu du mal avec lui surtout sur la fin. Son personnage est redondant.
Gros coup de coeur sur Hudson qui a plusieurs facettes et que j'adore découvrir, son personnage rajoute vraiment de l'humour et du piment. 😍😍 J'aurais aimé avoir des chapitres avec son point de vue.

En résumé : un bon livre assez facile à lire et des personnages agréables à suivre. Une lecture sans prise de têtes.

Avez-vous lu ce tome ? Qu'en pensez-vous ? Il vous tente ?

Avis insta : the_bookof_imagination
J'ai nettement préféré le premier tome. Alors j'ai été plus longue à lire celui-ci. En fait, tout ce qu'on se met à beaucoup aimer dans le tome 1, n'est plus dans le tome 2. Presque tout change, c'est un retournement de situation. Mis à part l'univers qui reste très bien décrit ! Alors j'ai quand même continué à lire par soucis de curiosité, pour savoir la finalité, mais, j'ai trouvé ça long, du début au 3/4 du livre c'est très long. J'ai été déçue de l'histoire, des choix faits par Tracy, qui ne correspondent plus du tout au synopsis du tome 1 finalement … Et qu'est-ce que Grace est énervante ! À toujours vouloir prouver qu'elle est forte alors qu'elle est dans un monde qu'elle ne connaît depuis 4 mois … Ça rend les passages potentiellement mignons énervants, donc on boude notre plaisir !
J'avais bien apprécié le 2ème tome, j'ai encore mieux aimé celui-ci. Un peu comme pour le 1er tome, j'ai trouvé le début un peu lent, et je trouvais que ça traînait un peu. Par contre, cette impression est effacée par la 2ème partie du livre qui gagne en efficacité, l'intrigue s'accélérant et les pouvoirs de Grace commençant à se découvrir. On s'éloigne de l'ambiance Twilight (merci mon Dieu !) tout simplement parce qu'une gargouille c'est quand même très original !
Si le 1er tome était très basé sur la romance, celle-ci devient beaucoup moins intéressante dans ce deuxième tome au profit de la relation entre Grace et Hudson, les dialogues entre ceux-ci étant particulièrement réussis.

Mais bien sûr j'attends avec impatience la suite !
"Assoiffés" premier tome de la saga m'avais vraiment plu. Simple et efficace, on sentait que l'auteure en avait encore sous le pied. Et je ne me suis pas trompée. Ce second volet est vraiment prenant.

Soit je concède tout de suite aux lecteurs "mécontents" que l'on voit pas mal de choses venir. Mais en même temps, ne le niez pas, vous vouliez que ces choses arrivent. Donc au final, vous êtes contents. Personnellement les quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir m'ont suffit. le reste est dans la lignée que j'attendais.

Dans ce second opus, Grace s'affirme. Si cela se dessine dès le premier tome, ici, elle prend pleinement sa place. Elle devient indépendante. Elle gagne sa liberté et surtout elle fait comprendre aux autres qu'elle n'est pas une princesse en détresse. J'ai aimé la voir évoluer ainsi. J'ai tout autant aimé la voir douter sur un autre sujet important (mais je ne veux pas vous spoiler donc chut!) ou surlignez pour lire.

SPOILER

Jaxon m'a quelque peu énervé dans ce tome, toutefois, je dois lui reconnaitre qu'il sait être un petit ami présent et bienveillant. Il faudrait juste qu'il arrive à voir Grace telle qu'elle est. Une jeune femme capable de beaucoup de choses.

J'ai adoré les échanges entre Grace et Hudson. La plupart sont plein d'humour, les piques volent et touchent. C'est du pur bonheur. D'autres passages sont plus doux. Leur relation est dynamique et mène la danse durant tout ce tome. J'ai totalement adhéré.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On en apprend plus sur eux. Il y a d'ailleurs deux rebondissements de personnages secondaires que je n'avais pas du tout vu venir. J'aime que l'auteure les traite avec affection. Leur donne une vrai place. Ils sont utiles, ne font pas décor.

Les scènes de sport sont épiques et on se prend au jeu. Si dans un premier temps je me suis dit "ok je comprend rien aux règles on se dirait dans le robobrole (Kaamelott)", j'ai ensuite acquis les compétences pour rentrer dans l'action. Et là, c'est du pur bonheur!

La première partie du roman est un peu lente, mais en même temps il est important que l'auteur remette en place les personnages et l'intrigue principale relative au conseil. Il faut aussi comprendre qui est la "nouvelle" Grace. L'arrivée d'une nouvelle ethnie n'est pas simple, surtout quand elle n'est que peu représentée dans les romans du genre. Je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ce choix

SPOILER

Puis la seconde partie arrive et là, on se laisse emporter par l'action, les évènements. J'ai frissonné et eu parfois mon petit coeur qui se stoppait. J'ai été en colère aussi. Non mais pour qui se prend le père de Jaxon!!!! D'ailleurs les flash back d'Hudson sont très instructifs mais surtout poignants. Comme quoi l'éducation des parents joue un véritable rôle dans le devenir des enfants...

Bref, bien que "Foudroyés" ait des défauts, j'ai terriblement envie de lire la suite de la saga. Je me suis attachée aux personnages et à l'univers. J'ai envie de savoir comment l'auteure va faire évoluer les choses. Va t-elle faire les choix que j'ai envie qu'elle fasse, me surprendre en bien, en mal ? Cette saga m'intrigue encore et encore. Vivement la suite. (Je me suis commandé en VO le tome 3 mais je pense que j'ai présumé de mes capacités... Il est énorme!!!! Je vais mettre un siècle à le lire).
Ce deuxième tome a été aussi addictif pour moi que le premier. Impossible de le lâcher.

Si le premier livre servait à poser le cadre, dans le second, on y plonge vraiment dans l'histoire et on y découvre plus en profondeur les personnages et l'univers créer par l'auteur.

On y fait également la rencontre d'un nouveau protagoniste et j'avoue que je suis tombée sous son charme. Il est devenu incontestablement mon personnage préféré.

Alors oui, on y retrouve des clichés et encore du cliché, mais franchement quel plaisir de le lire.

L'impatiente que je suis n'a pas pu s'empêcher de continuer la saga en VO pour continuer de découvrir la suite des aventures de Grace et ses amis.
J'ai débuté ma lecture avec quelques réserves après un premier tome en demie teinte... et j'ai été mordue, à ma grande surprise ! On plonge directement dans l'action, les péripéties s'enchaînent, Grace s'affirme ; rien à voir donc avec le début du premier tome ! Les menaces s'accumulent et le mystère autour d'Hayden pique notre curiosité tout du long de l'histoire, même si on pressent où l'auteure veut aller. Cela n'enlève rien au plaisir pris à lire ce livre et j'attends avec impatience le troisième tome.
Chronique de Diana :

J'avais adoré ma lecture du premier tome tout en sachant que c'était très YA, on retrouve donc Grace à son réveil et elle n'est pas au bout de ses surprises.

Il faut absolument avoir lu le premier récit, sinon vous n'allez rien comprendre. Mais Grace n'est pas humaine, c'est une Gargouille et lorsqu'elle a voulu sauver Jaxon de Mia, elle a muté et elle est restée transformée pendant 4 mois. Autre surprise, elle cohabite avec Hudson, qui habite dans sa tête.

Elle prendre petit à petit conscience de ce qu'être une Gargouille implique et que les dangers sont au final encore plus nombreux. Elle partira aussi auprès des ses amis à la recherches d'artefacts qui pourraient lui permettre de faire sortir Hudson de sa tête. La cohabitation n'étant clairement pas facile.

Hudson qui à la base est le méchant va se dévoiler plus et on pourrait le qualifier plutôt de personnage gris. Il est intelligent mais aussi horripilant, cependant on peut le découvrir sous un nouveau jour et même le cerner.

Une fois de plus il y a beaucoup de clichés mais l'action, la romance et l'évolution des personnages font qu'on passe un bon moment et qu'à la fin on en redemande. Il me semble que l'auteure prévoit 6 ou 7 tomes pour cette série.

Si vous lisez en anglais ou même que vous débutez, pas d'inquiétude, ça reste facile au niveau de la compréhension donc n'hésitez pas.

C'est une lecture sympathique et légère. Ça ne révolutionne pas le genre mais les ingrédients sont là, le rythme est bon et la plume de l'auteure bonne.
Lien : https://followthereader2016...