J'ai beaucoup aimé ce livre. Il raconte l'histoire d'une trentenaire célibataire en quête de l'amour. Cette histoire semble relativement banale, mais en parallèle, l'héroïne rencontre une dame qui a connu les atrocités de la guerre... Récit poignant, idylle, un mélange justement dosé qui m'a intrigué.
Un amour vintage d'Isabel Wolff sort pourtant du lot. Oui, Phoebe achète des vêtements, et n'hésite pas à dépenser des sommes extravagantes. Mais elle n'achète pas n'importe quel vêtement. Elle est passionnée par les habits vintage, parce qu'ils sont originaux, résistants, et parce qu'ils ont une histoire, celles des personnes qui les ont portées. Elle est une archéologue du vêtement comme le dit sa mère. Elle les retape, les restaure, mais pas pour elle, elle les vend dans la petite boutique qu'elle vient d'ouvrir. Son but est de rendre les gens heureux.

Son projet a l'air naïf et futile, Phoebe ne l'est pas. Les femmes qui rentrent dans sa boutique cherchent une robe qui va les rendre plus belle, ou qui va leur permettre d'oublier la grisaille de leur existence. Rien n'est rose dans ce roman, sauf la couleur des robes. Phoebe est rongée par la culpabilité. Bien sûr qu'elle n'est pas responsable de la mort de sa meilleure amie, mais la culpabilité et le remords ne sont pas des sentiments rationnels. Bien sûr, un nouvel homme entre dans sa vie, son passé et son présent sont suffisamment lourds pour l'empêcher de se projeter dans une histoire d'amour.

Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
𝔍'𝔞𝔦 𝔞𝔡𝔬𝔯é, 𝔠𝔢 𝔩𝔦𝔳𝔯𝔢 𝔢𝔰𝔱 𝔲𝔫 𝔳𝔯𝔞𝔦 𝔭𝔢𝔱𝔦𝔱 𝔟𝔦𝔧𝔬𝔲𝔵 ! 𝔒𝔫 𝔢𝔰𝔱 𝔭𝔩𝔬𝔫𝔤é 𝔡𝔞𝔫𝔰 𝔲𝔫𝔢 𝔪𝔬𝔡𝔢 𝔳𝔦𝔫𝔱𝔞𝔤𝔢 𝔭𝔞𝔰 𝔣𝔬𝔯𝔠𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔠𝔬𝔫𝔫𝔲 𝔡𝔢 𝔱𝔬𝔲𝔱 𝔩𝔢 𝔪𝔬𝔫𝔡𝔢 𝔞𝔳𝔢𝔠 𝔟𝔢𝔞𝔲𝔠𝔬𝔲𝔭 𝔡𝔢 𝔭𝔯é𝔠𝔦𝔰𝔦𝔬𝔫 𝔰𝔲𝔯 𝔩𝔢𝔰 𝔳ê𝔱𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱𝔰 ...𝔧𝔲𝔰𝔱𝔢 𝔞𝔰𝔰𝔢𝔷 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔩𝔢𝔰 𝔦𝔪𝔞𝔤𝔦𝔫𝔢𝔯. 𝔍'𝔞𝔦 𝔞𝔦𝔪é 𝔩𝔢𝔰 𝔯𝔢𝔟𝔬𝔫𝔡𝔦𝔰𝔰𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔞𝔲 𝔠𝔬𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔯é𝔠𝔦𝔱 𝔬𝔫 𝔰𝔢 𝔡𝔢𝔪𝔞𝔫𝔡𝔢 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔮𝔲𝔦 𝔩𝔢 𝔠oe𝔲𝔯 𝔡'𝔈𝔪𝔪𝔞 𝔳𝔞 𝔠𝔯𝔞𝔮𝔲𝔢𝔯. 𝔏𝔞 𝔯𝔢𝔫𝔠𝔬𝔫𝔱𝔯𝔢 𝔞𝔳𝔢𝔠 𝔠𝔢𝔱𝔱𝔢 𝔳𝔦𝔢𝔩𝔩𝔢 𝔡𝔞𝔪𝔢...𝔢𝔱 𝔰𝔬𝔫 𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢 𝔟𝔬𝔲𝔩𝔢𝔳𝔢𝔯𝔰𝔞𝔫𝔱𝔢. 𝔒𝔫 𝔫𝔢 𝔯𝔢𝔰𝔱𝔢 𝔭𝔞𝔰 𝔦𝔫𝔰𝔢𝔫𝔰𝔦𝔟𝔩𝔢 𝔞𝔭𝔯è𝔰 𝔲𝔫𝔢 𝔱𝔢𝔩𝔩𝔢 𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢. 𝔍𝔢 𝔯𝔢𝔠𝔬𝔪𝔪𝔞𝔫𝔡𝔢 𝔠𝔢𝔱 𝔬𝔲𝔳𝔯𝔞𝔤𝔢 à 𝔱𝔬𝔲𝔱𝔢 𝔠𝔢𝔲𝔵 𝔢𝔱 𝔠𝔢𝔩𝔩𝔢𝔰 𝔮𝔲𝔦 𝔞𝔦𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔩𝔦𝔯𝔢 𝔰𝔞𝔫𝔰 𝔭𝔯é𝔱𝔢𝔫𝔱𝔦𝔬𝔫𝔰 𝔭𝔥𝔦𝔩𝔬𝔰𝔬𝔭𝔥𝔦𝔮𝔲𝔢. 👗🩷
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De la chick-lit parfaite ! Des sentiments mais aussi un peu de suspense recherché ! Très agréable et captivant à lire.
Isabel Wolff se surpasse dans cet ouvrage.
En lisant le résumé, je me suis dit "super, encore un livre qui n'a rien à raconter". Mais une amie de confiance me l'a très fortement conseillé, alors je me suis forcée. Quelle bonne surprise! C'est super bien écrit, super touchant! J'ai adoré la relation entre Phoebe et la vieille dame. Vraiment top !
Histoire bien fort sympathique j'ai passé un agréable moment :-)
C'était un bon roman mais j'ai préféré le côté historique de la mode que l'histoire d'amour qui pourtant aurait du être plus en avant il me semble.
Livre très agréable à lire mais je suis restée sur ma faim.
Une très bonne lecture; oui bon moment.
histoire assez intéressante pour avoir envie de lire ce livre jusqu'au bout; mais rien d'extraordinaire