Un roman simple, touchant, plein de robes, d'accessoires, de femmes et d'hommes en tout genre. Une histoire qui mèle passé et présent, la vie, la mort, les espoirs perdus, les actes manqués, les coups de chance et qui donne envie, envie de se lancer dans la fringue vintage, envie d'écouter les secrets des personnes agées, leurs souvenirs de guerre, envie de rencontrer des gens surprenants...
J'ai eu du mal à lacher ce livre pour vaquer à mes occupations. Plein d'histoires s'entremèlent: histoires entre filles, histoires de couples, histoires de parents...et dans une ambiance fabuleuse, des robes et des sacs décrits avec précision et passion, des flash back en camp de concentration émouvants, des souvenirs d'amitié perdue...Bref, j'ai aimé et je recommande
Un livre qui fait du bien et que l'on repose le sourire aux lèvres, un peu, beaucoup ému, en se disant faut que j'en parle à quelqu'un, à mon ami(e)! Un vrai moment d'Amitié et une bouffée d'air nouveau dans le quotidien. Un vrai bonheur pour tout ceux qui aiment les souvenirs... Et qui croit en l'héritage des choses et des gens...
Lien : http://noaetsonmonde.blogspo..
Phoebe Swift ouvre sa boutique à Londres de vêtement vintage, un gros projet qui lui occupe l'esprit car elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre avec son fiancé.
Grâce à cette boutique elle rencontre des gens avec des histoires, chez qui elle achète des pièces pour sa boutique.
Elle s'attache à Thérèse une française qui a un touchant lien avec un manteau d'enfants des années 40.

Mon avis: Une lecture légère sur fond historique. Un livre rempli d'amour, d'humour et de faits historique. Ce genre me plait de plus en plus. On découvre à travers les vêtements les histoires des personnages pendant la seconde guerre mondiale.
Une histoire fleur bleu qui fait du bien, avec des belles personnes et une héroïne à qui tout lui souris.
Je découvre Isabel Wolff et c'est une belle surprise. Écriture simple. Beaucoup de fraîcheur. Amitié. Espoir. Émotions. Phoebe, le personnage principal est très attachant. La relation qu'elle créé avec la vieille dame est touchante. On y parle boutique et chiffons. Bon moment de lecture.
Malgré une couverture et un titre qui promettaient une lecture légère, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le ton de l'ouvrage était plutôt dramatique et sérieux. Il parle du deuil, des regrets, de la Seconde Guerre Mondiale, des camps de concentration, le tout enrobé dans un peu de légèreté, et heureusement !
On suit Phoebe qui, suite à un drame personnel, a arrêté son métier de commissaire priseur pour ouvrir une boutique de vêtements vintage. Cette nouvelle carrière va l'aider à remettre de l'ordre dans sa vie.

C'est un roman pour les amoureux des vêtements, l'auteure est précise quand elle parle des tenues, des tissus, des marques, des créateurs. Pour quelqu'un (comme moi) qui n'y connaît strictement rien du tout, il est possible que plusieurs passages soient un peu obscurs.
Pour elle, une tenue peut apporter du bonheur et peut même changer la vie de quelqu'un. C'est ainsi que l'héroïne va faire la connaissance de plusieurs personnes qui vont lui apporter beaucoup.

Entre quelques touches de légèreté, il y a aussi des événements plus sombres et plus difficiles. Phoebe va rencontrer de nombreuses personnes et elles vont partager avec elle leur vie, elle va apprendre des histoires parfois dramatiques, mais le ton du livre reste positif et optimiste. le livre se lit rapidement et se termine bien.

C'est donc une petite lecture qui oscille entre légèreté et drame, et qui reste agréable à lire.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Premier livre que je lis de cette auteure sur les recommandations d'une amie et je ne suis pas déçue. Dès les premières pages nous rentrons dans la vie de Phoebe, une femme de 34 ans qui se passionne pour le vintage. Elle achète une boutique et met en place un magasin de vêtements vintage. Cette passionnée de mode, nous embarque dans son histoire et sa rencontre avec Mme Bell une vieille dame attachante. même si l'histoire est un peu sentimentale et prévisible par moment, elle n'en reste pas moins captivante.
Une agréable surprise!!!
C'était le premier livre que je lisais d' Isabel Wollf.
Je m'attendais à une lecture simple et drôle et finalement c'était tout autre chose.
Il y a une vraie histoire dramatique derrière les personnages.
J'ai vraiment adoré et c'est avec plaisir que je vais découvrir d'autres livres de cette auteure.
Et voilà, un roman d'Isabel Wolff de plus qui ira rejoindre l'étagère "lu" et je peux vous dire qu'alors que j'ai aimé mes lectures précédentes de ce même auteur, j'ai adoooré celui-ci, c'est bien écrit mais surtout touchant, émouvant, plein de douceur et de tendresse. Une magnifique histoire d'amitié entre deux femmes de générations très différentes que je recommande.
Pour de la chick lit, je n'ai pas été trop déçue. Sortant de livres plutôt sombres, que néanmoins j'adore, je voulais me plonger dans quelque chose de plus léger. Et là, surprise, ce n'était pas si léger que çà. Bon, on nage toujours un peu dans l'eau de rose quand même, hein mais l'évocation de ces noms prestigieux de la haute couture, la description de ces falbalas de rêve mettent en joie !
Tout d'abord je tiens à préciser que même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé (pas trop le temps de lire dû au cours). Au contraire pour moi ça a été un coup de coeur car je voulais que le roman n'est jamais de fin et je voulais rentrer dans le livre pour vivre tout cela réellement.

L'histoire est très intéressante car j'ai vécu beaucoup de choses, j'ai ressentis différentes émotions à travers plusieurs personnages mais principalement par la narratrice.
Le titre porte bien son nom puisque les vêtements vintage sont très importants dans le livre et ces à travers cela que j'ai pu faire la connaissance de plusieurs personnages qui m'ont beaucoup plus. Grâce à ce livre j'ai apprise des choses intéressantes sur les vêtements vintage et j'ai maintenant un nouveau point de vue pour ces vêtements.

Côtés personnages, la narratrice Phoebe m'a beaucoup touché par ce qu'elle à vécu et comment elle essai de revivre après cet incident. Grâce à sa boutique elle va rencontrer plusieurs personnages avec qui elle va crée des liens.

Thérèse Bell qui est un personnage important dans l'histoire puisque c'est elle qui va lui raconter la vie du blouson bleu et qui va aider Phoebe dans son chagrin. J'ai étais très ému par son histoire et j'ai revécu la souffrance des juifs pendant la guerre.
Après il y en a beaucoup qui m'ont plu comme Dan qui remonte toujours le moral à Phoebe, Miles et sa fille qui ont eu une place important dans sa vie amoureuse.

Isabel Wolff à une écriture fluide et très agréable à lire. Je ne me suis pas une seule fois ennuyer et je vous recommande il vaut vraiment le coup d'être lu. Je compte bien relire des livres du même auteur pour pouvoir me replonger dans son écriture.
Lien : http://rever-en-lisant.blogs..