AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 398 notes
5
22 avis
4
24 avis
3
14 avis
2
6 avis
1
0 avis
𝔍'𝔞𝔦 𝔞𝔡𝔬𝔯é, 𝔠𝔢 𝔩𝔦𝔳𝔯𝔢 𝔢𝔰𝔱 𝔲𝔫 𝔳𝔯𝔞𝔦 𝔭𝔢𝔱𝔦𝔱 𝔟𝔦𝔧𝔬𝔲𝔵 ! 𝔒𝔫 𝔢𝔰𝔱 𝔭𝔩𝔬𝔫𝔤é 𝔡𝔞𝔫𝔰 𝔲𝔫𝔢 𝔪𝔬𝔡𝔢 𝔳𝔦𝔫𝔱𝔞𝔤𝔢 𝔭𝔞𝔰 𝔣𝔬𝔯𝔠𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔠𝔬𝔫𝔫𝔲 𝔡𝔢 𝔱𝔬𝔲𝔱 𝔩𝔢 𝔪𝔬𝔫𝔡𝔢 𝔞𝔳𝔢𝔠 𝔟𝔢𝔞𝔲𝔠𝔬𝔲𝔭 𝔡𝔢 𝔭𝔯é𝔠𝔦𝔰𝔦𝔬𝔫 𝔰𝔲𝔯 𝔩𝔢𝔰 𝔳ê𝔱𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱𝔰 ...𝔧𝔲𝔰𝔱𝔢 𝔞𝔰𝔰𝔢𝔷 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔩𝔢𝔰 𝔦𝔪𝔞𝔤𝔦𝔫𝔢𝔯. 𝔍'𝔞𝔦 𝔞𝔦𝔪é 𝔩𝔢𝔰 𝔯𝔢𝔟𝔬𝔫𝔡𝔦𝔰𝔰𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔞𝔲 𝔠𝔬𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔯é𝔠𝔦𝔱 𝔬𝔫 𝔰𝔢 𝔡𝔢𝔪𝔞𝔫𝔡𝔢 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔮𝔲𝔦 𝔩𝔢 𝔠oe𝔲𝔯 𝔡'𝔈𝔪𝔪𝔞 𝔳𝔞 𝔠𝔯𝔞𝔮𝔲𝔢𝔯. 𝔏𝔞 𝔯𝔢𝔫𝔠𝔬𝔫𝔱𝔯𝔢 𝔞𝔳𝔢𝔠 𝔠𝔢𝔱𝔱𝔢 𝔳𝔦𝔢𝔩𝔩𝔢 𝔡𝔞𝔪𝔢...𝔢𝔱 𝔰𝔬𝔫 𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢 𝔟𝔬𝔲𝔩𝔢𝔳𝔢𝔯𝔰𝔞𝔫𝔱𝔢. 𝔒𝔫 𝔫𝔢 𝔯𝔢𝔰𝔱𝔢 𝔭𝔞𝔰 𝔦𝔫𝔰𝔢𝔫𝔰𝔦𝔟𝔩𝔢 𝔞𝔭𝔯è𝔰 𝔲𝔫𝔢 𝔱𝔢𝔩𝔩𝔢 𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢. 𝔍𝔢 𝔯𝔢𝔠𝔬𝔪𝔪𝔞𝔫𝔡𝔢 𝔠𝔢𝔱 𝔬𝔲𝔳𝔯𝔞𝔤𝔢 à 𝔱𝔬𝔲𝔱𝔢 𝔠𝔢𝔲𝔵 𝔢𝔱 𝔠𝔢𝔩𝔩𝔢𝔰 𝔮𝔲𝔦 𝔞𝔦𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔩𝔦𝔯𝔢 𝔰𝔞𝔫𝔰 𝔭𝔯é𝔱𝔢𝔫𝔱𝔦𝔬𝔫𝔰 𝔭𝔥𝔦𝔩𝔬𝔰𝔬𝔭𝔥𝔦𝔮𝔲𝔢. 👗🩷
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman dévoré en une journée ! Isabel Wolf nous transporte dans le monde des vêtements vintage à l'intérieur d'une romance à l'intrigue bien ficelée. J'ai vraiment apprécié l'univers de Phoebe, l'héroïne.

Isabel Wolf nous prouve que l'on peut écrire / lire de la romance tout en conservant vraisemblance, personnages fouillés et univers intéressants. D'ailleurs, il s'agit surtout de l'histoire d'une jeune entrepreneure à ses débuts de création de commerce, une femme qui se questionne sur le deuil, l'amitié. La romance, oui, mais... en second plan. Ou presque.

Une lecture légère et agréable que je recommande aux amatrices de romances un peu plus "profondes" que les autres.
Commenter  J’apprécie          50
Phoebe, londonienne, la trentaine, quitté son job confortable chez Sotheby's pour ouvrir une boutique de vêtements et accessoires vintage... Elle adore l'idée de rendre à ces magnifiques parures leur splendeur du passé, à déchiffrer leur histoire et les habitudes de leurs propriétaires précédents par les menus indices qu'ils ont laissé (une manche usée, un col déformé...)
Entre la mort de sa meilleure amie, la rupture de ses fiançailles, et le divorce de ses parents, Phoebe avait bien besoin d'un peu d'air... Mais va-t-elle réussir à maintenir la tête hors de l'eau, avec un nouveau commerce à faire tourner, un gentleman friend fort sympathique (avec une fille, elle, décidément antipathique), des clients hauts en caractères ?? 
Surtout lorsqu'au détour d'une penderie, elle se retrouve plongée en pleine occupation française, au plus fort des rafles... (Non, je n'ai pas confondu avec Narnia !!)
A la lecture du résumé, je m'attendais à un portrait  assez typique, feel good, romantique, etcetera. Inutile de vous dire que ce n'est pas ce que j'ai trouvé. Isabel Wolff peint deux femmes rongées par la culpabilité qu'elles portent. Phoebe, depuis moins d'un an; Thérèse, depuis des décennies.De quoi se sont-elles rendues coupables ? Et avec quelles conséquences ?? 
A vous de le découvrir
C'est un dialogue fin et incroyablement juste qui se noue entre elles deux, porté par la plume affûtée de l'auteur... J'ai beaucoup aimé ce roman, autant pour les personnages incroyablement attachants que pour l'intrigue t'es bien menée et le décor très haute couture 
Le roman parfait pour vous faire échapper à la grisaille ambiante !!! 
Commenter  J’apprécie          20
Phoebe Swift ouvre sa boutique à Londres de vêtement vintage, un gros projet qui lui occupe l'esprit car elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre avec son fiancé.
Grâce à cette boutique elle rencontre des gens avec des histoires, chez qui elle achète des pièces pour sa boutique.
Elle s'attache à Thérèse une française qui a un touchant lien avec un manteau d'enfants des années 40.

Mon avis: Une lecture légère sur fond historique. Un livre rempli d'amour, d'humour et de faits historique. Ce genre me plait de plus en plus. On découvre à travers les vêtements les histoires des personnages pendant la seconde guerre mondiale.
Une histoire fleur bleu qui fait du bien, avec des belles personnes et une héroïne à qui tout lui souris.
Commenter  J’apprécie          30
Je vous présente un livre que j'ai découvert il y a quelques années, mais que j'ai relu de nombreuses fois. Il s'agit d'"Un amour vintage" d'Isabel Wolff. Et ne vous arrêtez pas à la couverture girly, car c'est un roman qui est bien plus profond qu'il n'en n'a l'air et qu'il serait dommage de réduire à du feel-good.
Phoebe vient d'ouvrir une boutique de vêtements vintage à Blackheath. Ne se remettant pas de la mort de celle qui fût sa meilleure amie, elle se lance à corps perdu dans son métier, à savoir rendre tout leur faste d'antan à des pièces vintage choisies avec soin et leur offrir une seconde vie. Un jour, elle va faire connaissance avec une vieille dame, française de nationalité, qui souhaite lui vendre des pièces vintage de créateur. Parmi les vêtements, Phoebe va découvrir un manteau d'enfant bleu ciel datant des années 40. Se lançant à la recherche de son histoire, elle est loin de se douter que tout cela est étroitement lié à sa propre vie.
J'ai été complètement bouleversée par ce roman la première fois que je l'ai lu, et les fois suivantes également, alors même que je connaissais l'histoire. Ce roman qui parle d'héritage, de transmission, qui met en avant les liens intergénérationnels, qui contient de belles histoires d'amitié, une jolie histoire d'amour et qui jongle entre présent et incursions dans le passé possédait vraiment tous les ingrédients pour me séduire et surtout me faire succomber. Et il y a aussi ce charme particulier de la mode vintage qui vient s'ajouter. Toutes ces robes, ces vêtements que l'auteure nous décrit et qui nous plonge dans la nostalgie d'une époque où chaque pièce, chaque accessoire était unique. Et puis, c'est si bien documenté que l'on en profite au passage pour s'instruire sur l'histoire de la mode.
Et tous les personnages ici sont attachants, humains avec leurs forces et leurs failles. Phoebe est un très beau personnage, qui aime allumer des étoiles dans les yeux des clients de sa boutique. Et sa relation avec Thérèse, cette femme arrivait au bout de sa vie est tellement touchante. Et puis, bien évidemment il y a un homme, Dan, qui est incroyablement charmant.
Isabel Wolff est une auteure de romans féminins que j'ai tous lu, mais celui ci est mon préféré, parce qu'en plus de réunir de l'amour, de la tendresse, de l'humour so British, il possède ce petit truc en plus, une sorte de poésie, de lumière, de profondeur qui apporte tellement de charme et qui grave ce livre dans nos mémoires.
Alors, si vous aussi vous aimez les romans anglais féminins, nostalgiques et empreints de charme, n'hésitez pas et craquez pour celui là! Coup de coeur assuré !
Commenter  J’apprécie          130
Je découvre Isabel Wolff et c'est une belle surprise. Écriture simple. Beaucoup de fraîcheur. Amitié. Espoir. Émotions. Phoebe, le personnage principal est très attachant. La relation qu'elle créé avec la vieille dame est touchante. On y parle boutique et chiffons. Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Un amour vintage est un roman qui m'a totalement embarqué avec lui dès les premières pages. La narration est intéressante, alternant entre moments qui font sourire et des moments « émotions », plus tristes. Comme dans Plume fantôme, la grande Histoire se mêle à des vies ordinaires pour que se nouent des amitiés sincères.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Commenter  J’apprécie          70
Malgré une couverture et un titre qui promettaient une lecture légère, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le ton de l'ouvrage était plutôt dramatique et sérieux. Il parle du deuil, des regrets, de la Seconde Guerre Mondiale, des camps de concentration, le tout enrobé dans un peu de légèreté, et heureusement !
On suit Phoebe qui, suite à un drame personnel, a arrêté son métier de commissaire priseur pour ouvrir une boutique de vêtements vintage. Cette nouvelle carrière va l'aider à remettre de l'ordre dans sa vie.

C'est un roman pour les amoureux des vêtements, l'auteure est précise quand elle parle des tenues, des tissus, des marques, des créateurs. Pour quelqu'un (comme moi) qui n'y connaît strictement rien du tout, il est possible que plusieurs passages soient un peu obscurs.
Pour elle, une tenue peut apporter du bonheur et peut même changer la vie de quelqu'un. C'est ainsi que l'héroïne va faire la connaissance de plusieurs personnes qui vont lui apporter beaucoup.

Entre quelques touches de légèreté, il y a aussi des événements plus sombres et plus difficiles. Phoebe va rencontrer de nombreuses personnes et elles vont partager avec elle leur vie, elle va apprendre des histoires parfois dramatiques, mais le ton du livre reste positif et optimiste. le livre se lit rapidement et se termine bien.

C'est donc une petite lecture qui oscille entre légèreté et drame, et qui reste agréable à lire.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          30
De la chick-lit parfaite ! Des sentiments mais aussi un peu de suspense recherché ! Très agréable et captivant à lire.
Isabel Wolff se surpasse dans cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00
En lisant le résumé, je me suis dit "super, encore un livre qui n'a rien à raconter". Mais une amie de confiance me l'a très fortement conseillé, alors je me suis forcée. Quelle bonne surprise! C'est super bien écrit, super touchant! J'ai adoré la relation entre Phoebe et la vieille dame. Vraiment top !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1109) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}