Fiona Woodcock (Autre)
EAN : 9782383220701
Kimane (27/01/2023)
4.11/5   9 notes
Chi est un petit panda timide qui se cache dans la forêt. Un jour, une douce musique parvient en haut de son arbre. C'est un petit garçon qui souffle dans une flûte en bambou !
Chi est trop craintif pour s'approcher. Mais lorsque la brume s'élève dans la forêt, Chi doit trouver en lui le courage d'aider le jeune garçon égaré, même si cela signifie être vu...

Une histoire touchante sur la façon de vaincre la timidité et la joie de se faire des... >Voir plus
Que lire après Un petit air d'amitiéVoir plus
Un petit air d'amitié est un très beau livre qui aborde la timidité, ainsi que l'amitié, le courage d'aider les autres.

Quelle superbe histoire, très joliment écrite, autour de cette émotion pas toujours évidente à gérer pour les enfants, la timidité. Dans cette histoire, ce mignon petit panda est très timide. Mais il va être confronté à un choix, il veut vraiment aider ce garçon perdu et apeuré dans la nuit. Mais en même temps, il a peur d'aller le voir, tant il est timide. Son empathie le guidera à faire le choix de l'entraide, et une belle amitié va naître entre ces deux-là.

Ce livre est à la fois très touchant, vraiment beau, que ce soit l'histoire ou les illustrations.

Bonne lecture !

Lien : https://comptinesetbelleshis..

La forêt semble prendre vie avec cette nouvelle amitié. Les étoiles brillent plus fort. Les lucioles sont plus lumineuses.

Video de Fiona Woodcock (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fiona Woodcock
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD