Vigot (07/02/2019)
Nombre de plantes peuvent être décomposées en formes géométriques de base, pour le plus grand bonheur des dessinateurs en herbe ! Grâce aux 75 modèles de ce livre, apprenez à dessiner des fleurs aux couleurs chatoyantes, des feuillages verdoyants et des créations florales magnifiques en seulement 10 étapes. Les conseils de mise en couleur donnés par l'auteur vous permettent de nuancer les textures pour un rendu plus vrai que nature !
Que lire après 10 étapes pour dessiner des fleursVoir plus
Un livre parfait pour débutant comme pour les personnes voulant se perfectionner en dessin. Il aborde les fleurs, les arbres, des plantes à fleurs, mais aussi des compositions florales sont à créer (couronnes, bouquets…). Les étapes sont bien détaillées, les proportions faciles à respecter. Une fleur par page, parfois sur une double-page, selon la complexité de la plante.

Parmi les fleurs, il y a de grands classiques, telles la rose, la pensée, le lys, le jasmin, l'orchidée ou encore le coquelicot, mais il y en a de plus exotiques, telles l'oiseau de paradis, le gerbera, la passiflore, la fleur de bananier ou la rose du désert.

Un régal pour les yeux et les doigts : ce livre ne quittera pas ma bibliothèque.

Dessiner des fleurs est plus facile qu'on ne le croit car nombre d'entre elles partagent les mêmes formes de base. Décomposer chaque modèle en plus petits éléments vous aide à bien les positionner.