Eyrolles (11/10/2018)
Le cours d'aquarelle tendance ! Jenna Rainey a concocté un cours en 30 jours très progressif, qui prend en main le débutant de la première tache posée à la réalisation de motifs totalement dans l'air du temps : cactus, plantes, animaux...
Que lire après Mon cours d'aquarelle en 30 joursVoir plus
C'est un classique de ce qui se fait actuellement dans le domaine, l'aquarelle simple et accessible à tous. Peut-être un peu trop simple, d'ailleurs.

Ce livre est parfait pour le véritable débutant, celui qui tient pour la première fois un pinceau. L'autrice montre comment tracer des lignes, des cercles, des courbes, et donc ensuite des tiges, des couronnes de fleurs, un feuillage. Les conseils y sont pertinents, le pas à pas prend bien le temps.
Je ne suis pas une grande fan du style de l'artiste (qui est très à la mode), mais elle accompagne efficacement les personnes qui pourraient avoir de la difficulté à se sentir à l'aise avec ce média.

Pour tous les débutants et/ou les personnes persuadées de ne pas pouvoir réussir.

Ne vous laissez pas intimider par des exercices de ce type qui réclament une réflexion créative. Continuez de vous exercer chaque jour !