Milan (07/10/2010)
4.5/5   1 notes
Explore le monde des insectes à la loupe :
Des minuscules écailles sur les ailes des papillons aux cornes en forme de pinces sur la tête du scarabée rhinocéros.
Grâce aux pictos [loupe], repère les détails à découvrir de plus près dans les illustrations avec la loupe.
Tire les pages coulissantes pour en savoir plus.

À partir de 7 ans
Que lire après Insectes : Un monde extraordinaire à explorer à la loupeVoir plus
Un livre très beau grâce à ces nombreuses illustrations : de grandes photos d'insectes, des rabats pour voir l'intérieur du corps, de nombreuses légendes pour comprendre ce que l'on observe...
C'est un dossier très bien réalisé, pas assez complet par rapport au sujet immense des insectes, mais son principal atout est donc son visuel épatant. Une petite loupe permet également d'observer plus en détail les photos des insectes.

Une merveille éphémère
Le papillon comète de Madagascar est l’un des plus grands papillons de nuit, avec une envergure de 20 cm et des queues de 15 cm. Il passe l’essentiel de sa vie à l’état de chenille, et sa vie de papillon adulte ne dure que cinq jours. Le mâle repère les femelles à l’aide de ses antennes plumeuses.
Antennes
Étudie les antennes à la loupe.
Tous les insectes adultes ont deux antennes pouvant être longues et bien visibles ou au contraire minuscules. Ce sont des organes de l’odorat, du goût et du toucher qui informent l’insecte sur ce qui l’entoure.