AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781780301754
317 pages
Éditeur : Black Library (10/07/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Deux d'entre eux, Ingvar et Gunnlaugur, se retrouvent après cinq siècles (le séparation. Dépêchés sur un monde-relique infesté par la Death Guard, les Chasseurs Gris doivent affronter un groupe de S?urs de Bataille qui tiennent les Space Wolves en bien piètre estime. Alors que l'ennemi se fait plus pressant, et que les trahisons se multiplient, Gunnlaugur et ses guerriers devront garder les défenseurs unis coûte que coûte, ou payer le prix de la défaite...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Llael
  19 décembre 2014
Une fois n'est pas coutume, commençons par juger le livre à sa couverture : elle est superbe. Avis à tout ceux qui croyaient que les fils de Russ n'avaient aucun sens de l'esthétisme.
Une belle couverture comme celle ci nous rappellera toujours pourquoi le livre papier à encore de beau jours devant lui.
Mais on achète pas un livre pour sa couverture (quoique, celui ci astucieusement placé peut dissimuler à vos yeux un bibelot que visiblement quelqu'un qui ne vous aime pas trop vous a offert).
L'histoire peut paraitre simple au premier abord, un guerrier revient dans sa meute après une cinquantaine d'années d'absence passées dans le secret et dont il ne devra rien dire à ses frères d'armes. Il devra retrouver sa place au sein de sa troupe alors qu'une catastrophe s'apprête à déferler sur un monde impérial.
Simple. Et pourtant.
On en apprend un peu plus sur les missions que sont amenées a mener la deathwatch, sur Ragnar Blackmane, et sur les règles de combat au sein du chapitre des space wolf. Et surtout sur les rivalités au sein même de l'Imperium
Un premier tome facile à appréhender, mais qui recèle son lot de mystères.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lehibook
  22 avril 2020
Roman situé dans l'univers de Warhammer 40K , consacré au chapitre des Space Wolves . Un groupe de sept Chasseurs Gris doit effectuer une mission de défense d'un monde relique contre la Death Guard . Comme on peut s'y attendre avec les loups de Fenris , ça bastonne dur. Mais il y a aussi une analyse fine des rapports de meute avec des personnalités bien marquées. de plus l'alliance avec les Soeurs de bataille ,qui sont d'un fanatisme assez rigide , n'est pas sans poser problème. Un bon roman.
Commenter  J’apprécie          30
SerenaLoup
  27 août 2014
Sur le monde relique de Ras Shakeh, les Space Wolves viennent à l'aide des Soeurs de bataille contre les redoutés adeptes de Nurgle.
Un roman intéressant sur plusieurs points. Tout d'abord, l'intrigue. Même si elle n'est pas originale en tant que telle, elle amorce une suite qui se révèle promettteuse.
Ensuite, les relations entre les protagonistes. M. Wraight met très bien en scène la dynamique de la meute, le retour d'un membre parti 50 ans dans la Deathwatch et qui doit reprendre son ancienne vie... Avec tout ce que cela implique pour un chapitre tel que les Root.
A lire principalement donc pour les relations entre les membres du Vlaka Fenryka, et un début d'intrigue prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lehibooklehibook   22 avril 2020
-Qui gouverne cette planète?s'enquit Baldr.
-L'Adepta Sororitas"dit Gunnkaugur."L'Ordre du Coeur Blessé"
Le silence fut rompu par un brouhaha de grommellements , de reniflements bruyants et de rires secs.
-Assez!"coupa Gunnlaugur."Ce sont des servantes du Père de Tous."
-Ce sont des bonniches de l'Inquisition."ironisa Jorundur
-Des hystériques qui nous détestent ..."bougonna Olgeir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3279 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre