AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Oms en série (14)

Aux carrefours, de grands feux brûlaient, rouge et or, réchauffant l’atmosphère, enfumant les voûtes. Les craquements et les soupirs des broussailles torturées par les flammes, les silhouettes noires et dansantes activant les brasiers, les reliefs tourmentés, tout rappelait l’enfer.
Commenter  J’apprécie          10
Quand le petit om choisi par Tiwa fut assez grand pour marcher seul, on le sépara de sa mère. Le voisin Faoz exigea que cette séparation fût progressive, car il était bon et aimait les bêtes.
Commenter  J’apprécie          10
(...) l'Edile avait chez lui deux oms de race noire, deux animaux magnifiques et débordant d'affection pour leur maître. Il n'arrivait pas à imaginer que les congénères de ses bêtes familières pussent présenter un grand danger pour les draags.
Commenter  J’apprécie          00
En silence, le draag s'approcha du hoblot donnant sur la salle nature. Souriant, il regarda jouer sa fille.
C'était une jolie petite fille draag, avec de grands yeux rouges, une fente nasale étroite, une bouche mobile et, de chaque coté de son crâne lisse, deux tympans translucides à force de finesse.
Elle courait sur le gazon, faisait des culbutes et se laissait rouler jusqu'à la piscine en poussant des cris de joie. Puis elle descendait sous l'eau le plus bas possible et prenait assez d'élan pour surgir, telle une fusée, jusqu'au plongeoir où elle s'accrochait du bout des doigts.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (621) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de Niourk

    Qui est Thôz ?

    Le sage de la tribu
    Le chef de la tribu
    Une femme de la tribu
    Un chien

    5 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thème : Niourk de Stefan WulCréer un quiz sur ce livre

    {* *}