Le Cercle des sentinelles tome 3 sur 4
EAN : 9782203389243
Casterman (29/07/2000)
2.88/5   4 notes

Gandhi doit se rendre en Grande-Bretagne participer à un colloque sur la décolonisation (l'action se situe avant la deuxième guerre mondiale). Nous retrouvons Andy et ses compagnons quelques années avant le deuxième tome.

Le personnage principal est un jeune étudiant, Warren, qui tombe amoureux d'une jeune musulmane, Laurie, dont le père entend faire assassiner Gandhi afin de provoquer une scission définitive entre hindouistes et musulmans et ... >Voir plus
Que lire après Le Cercle des sentinelles, tome 3 : Bienvenue Mister GandhiVoir plus
Et voici le tome 3 des aventures que je croyais d'Andy et Karen : en fait, ce sont des personnages plus que secondaires dans cette histoire. La "vedette" est un nouveau venue dans la série, qui va essayer de déjouer les plans de l'assassinat de Gandhi lors de sa visite en Angleterre au moment des manifestations pour l'indépendance de l'Inde dans les années 30. L'histoire se laisse lire sans grande passion... mais le dessin est toujours chouette !