Citations sur Messages de mères inconnues (53)

Son absence me cause une telle douleur qu'elle me déchire , au point que j'ai parfois l'impression d'avoir réellement une crise cardiaque.
Dans ces villages miséreux, ne pas avoir de fils ou de petit-fils était plus grave que de ne pas avoir de maison ou de terre.
La Chine est l'un des rares pays où les femmes sont plus nombreuses à se suicider que les hommes.
Un dicton chinois affirme que " le ciel est haut et l'empereur est loin", ce qui veut dire que plus on s’éloigne du centre du gouvernement, plus il est probable que les coutumes locales l'emporteront sur les décrets provenant de la capitale.
Si vous n’êtes pas capable de donner naissance à un fils et héritier pour assurer leur descendance, alors vous ne méritez même pas d'aller en enfer . Et même une fois que vous avez eu un fils,si vous vivez chez vos beaux-parents, vous êtes toujours ne pas censée ouvrir la bouche.
Les gens des villes disent tous que les hommes et les femmes sont égaux, mais dans les campagnes personne ne croit une chose pareille !
Nous, les paysans étions terrifiés à l'idée que le premier-né puisse être une fille . Car dans ce cas, cela voulait dire que pendant toute une génération, ou même plusieurs générations, la famille ne pourrait plus garder la tête haute dans le village !
Les petites filles n'ont jamais eu beaucoup d'avenir dans une société qui n'accorde d'importance qu'aux garçons.
On ne compte pas comme être humain tant qu'on a pas mis un garçon au monde.
Toute femme qui a enfanté a ressenti de la douleur, mais les mères qui ont donné naissance à des filles ont en plus le cœur meurtri !