Le Lézard Noir (23/08/2023)
4.42/5   6 notes
Cette œuvre est une fiction. Elle se base sur des faits réels, mais ce n'est pas un documentaire. C'est une dramatisation qui ne reflète bien sûr que mon propre point de vue. La logeuse qui apparaît dans ce manga est un personnage que j'ai créé à partir de ma logeuse telle que je la connais, ce n'est pas elle. J'ai mis l'accent sur certains aspects qui me paraissaient intéressants, afin de rendre son portrait plus attrayant. J'étais déjà heureux avant de rencontrer ... >Voir plus
Que lire après MA LOGEUSE ET MOIVoir plus
Un manga en noir et blanc, qui raconte l'histoire d'un locataire et de sa logeuse. D'abord courtoise, cette rencontre va virer à l'amitié. J'ai beaucoup aimé cette BD pleine de tendresse. Les dessins sont légers, assez aériens (les voitures ont d'ailleurs tendance à voler). Comme tous les mangas, il faut lire le livre "à l'envers". le sens de l'écriture est d'ailleurs indiqué dans les premières (ou dernières) pages. 300 pages, à lire en prenant son temps, et en pensant à nos chers anciens.
Vraiment très touchant, j'ai versé quelques petites larmes. La preuve que n'importe qui dans notre vie peut en devenir un pilier, même notre logeuse ! Je suis toujours heureuse de voir des femmes âgées mises en valeur et peintes comment elles sont, sans trop de clichés.