Dadoclem (01/03/2012)
3.67/5   3 notes
M. Soupochou est un chat travailleur et honnête, mais il rencontre des difficultés à garder son travail face à une rude concurrence, le piège à souris !
Et, si ce n'était que cela !

Yayo propose avec humour à ses jeunes lecteurs de découvrir les aléas de la vie économique de nos jours au travers d'aventures félino-prolétariennes.
Que lire après Monsieur SoupochouVoir plus
Être chat, c'est avant tout lutter contre les souris afin d'être logé et nourri par ses maîtres. Mais la concurrence est rude et les maîtres exigent une productivité toujours croissante. Comment faire entendre ses droits quand de nombreux chats attendent votre place et que la délocalisation menace ?

Une fable grinçante sur les conditions des salariés aujourd'hui.

Lien : http://0z.fr/XwgJ9
Un super livre à partager avec les plus jeunes pour leur faire comprendre le fonctionnement de notre société actuelle.
Lien : http://www.leslecturesdeliya..

Faut-il s'oublier complétement, se sacrifier, pour ne pas risquer d'être abandonné par ses maîtres et pour continuer de voir sa gamelle se remplir? Non ! Il fallait plutôt se tuer à la tâche, ou se priver de manger pour avoir le droit de ne pas dormir dehors, c'était ça?