EAN : 9782020629164
Éditeur : Seuil (27/04/2004)
4/5   2 notes

Savons-nous bien parler de la pénibilité du travail aujourd’hui ? Rien n’est moins sûr. La "souffrance au travail", le "harcèlement moral" ou encore les "métiers difficiles" forment un lexique flou qui tend à psychologiser, à criminaliser ou à limiter le problème. Ce qui est sûr cependant, c’est qu’elle augmente, occasionnant maladies et accidents dans des proportions inédites depu... >Voir plus

Videos de Philippe Askenazy (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Askenazy
A l'occasion du Forum France Culture "L'année vue par les savoirs" à la Sorbonne, Tiphaine de Rocquigny anime cette table ronde avec Dominique Meda, philosophe et sociologue, Olivier Dard, historien, professeur à Sorbonne-Université (qui a publié le Dictionnaire des populismes, éditions du Cerf, 2019), Nicolas Baverez, historien, économiste et Philippe Askenazy : économiste, directeur de recherche au CNRS. Retrouvez par ici plus d'informations relatives au Forum France Culture : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-le-temps-des-conflits
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Le Dictionnaire10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
>Production>Développement et croissance économiques>Politique économique française (10)